Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Histoire de satisfaire la curiosité ... !

Aller en bas 
+14
Alunna
Remus
Darkalec
Senalina
Kaellie/Aynia
Heinrich Darklight
Delewiel
Tanïalya
Karyss Silmura' an
Flybs
alwynn
chenouille/hatikaa
Kefrens
Mezis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mezis
Itinérant
Itinérant
Mezis


Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 12:16

Effectivement Delewiel , Tanïalya et son équipe sont penchés actuellement sur un évent de Noël . Je pense que le post sera sur le forum dans l après midi .
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 12:28

La question n'est pas de savoir si les gens sont pour ou contre ta démarche Kefrens.

Bien au contraire, je pense (et là ce n'est que mon avis perso) que toutes les initiatives sont les bienvenues mais ne peuvent se faire sans un minimum de concertation/coordination, tout simplement parce que dans une communauté les sensibilités sont très variées (mais je suppose que je ne t'apprends rien là dessus n'est-ce pas ?).

Oui, il y a des gens qui se plaignent, sont-ils une majorité ? Je ne sais pas, c'est difficile voire impossible à quantifier, une chose est sure cependant il y a des insatisfaits. Mais il est certain qu'un mécontent se fait plus entendre qu'un satisfait (hier soir en a encore été l'illustration).

Votre démarche à toi et à Mezis a permis de soulever des points qui jusque là n'avait pas été vus/entendus et c'est très bien. Et en plus, cerise sur le gâteau, vous avez tiré des idées et peut être des solutions, maintenant et bien il faut en discuter. C'est long mais nécessaire.

Par exemple sondez le forum pour cette histoire de chan /rp et /hrp, comme ça personne ne pourra dire qu'il n'en a pas entendu parler ou qu'il n'a pas été consulté.


Bref ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'il faut éviter de dériver en guerre de chapelles parce que là ça sera l'échec complet.
Revenir en haut Aller en bas
alwynn
Visiteur
Visiteur



Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : Marcilly-sur-Seine (51 Marne)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 13:21

Delewiel a écrit:


@ Alwynn : Je trouve dommage en effet, que tu n'en ai pas parlé sur le canal guilde ou sur notre forum de guilde. Tu fais partie des léviathans depuis moins d'une semaine, cela aurait été en effet une bonne chose que de nous prévenir.


Delewiel, je suis vraiment désolé pour ce mal-entendu car étant depuis peu impliqué dans la vie RP du serveur, il est vrai que je pensais qu'il y avait plus de communication et que tous les "grands du RP" se connaissaient et communiquaient entre eux (apparament ce n'est pas le cas bien dommage Crying or Very sad ) c'est pourquoi j'ai simplement donné mon avis pensant que les autres feraient de même ! Maintenant promis, je vais y remédier et faire très attention à ce qu'il se passe pour le retransférer sur le canal guilde.

En tout cas, en ce qu'il concerne de faire passer le message du fofo je l'ai fait.. Ma soeur nous a rejoint hier (ou avant hier je sais plus) sur le serveur et tout de suite je lui ai dit :
- inscription sur le fofo des sentinelles si elle veut vraiment être au courant de tout
- /join rp si elle veut converser et connaitre une ouverture de taverne ou rassemblement quelconque à l'improviste
- Se trouver une guilde pour vraiment s'éclater (elle a choisit la même que la mienne, tout est à l'honneur des Léviathan)
- ET SURTOUT TOTALRP2 OBLIGATOIRE lol

J'ai joué mon rôle d'rpiste là non ? Very Happy

De plus je pense qu'à l'avenir d'autres vont nous rejoindre ^^ (je le sens). C'est une bonne nouvelle pour le serveur alors soyons fort !

PS : J'ai oublié : Je félicite tout le monde pour le savoir vivre que vous avez sur le forum car il n'y a pas eu d'insulte, eu des excuses etc ... et de nos jours c'est rare sur wow, un cas comme ça sur d'autres serveur aurait fini en jus de boudin avec des noms d'oiseaux etc. ! Ce qui prouve la maturité du serveur et par conséquent le potentiel de faire quelque chose de bien !

Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 13:51

J'ai lu les 3/4 de ce topic et en réalité, si vous permettez à une personne comme moi de donner son avis (c'est-à-dire à une personne qui adore le RP mais ne peut être présente autant qu'elle le souhaiterait) et bien, sans accuser/juger qui que ce soit (comme le titre de mon personnage le dit, je suis diplomate dans l'âme)... Je ne comprends guère où vous voulez en venir.

Ce que je vois là, c'est qu'on a tous un avis bien distinct. Quoi de plus normal? Je suis sur ce jeu depuis plus de 5 ans si ma mémoire est exacte et oui, effectivement le RP passait mieux avant. Mais cela tient uniquement à la nouvelle communauté, pas au RP.
Lui est resté le même avec ses passionnés, ses modérés et ses extrémistes.
Oui, il y a des insatisfaits et même moi qui me tiens pourtant à part, j'ai un avis tranché sur certaines choses de notre communauté.

Si chacun donnait juste son avis pour dire ce qu'il aimerait bien voir en RP à l'avenir, peut-être que ça donnerait des idées à d'autres pour l'organisation et on pourrait varier pour le plaisir de chacuns Very Happy .
Il y en a qui en ont marre de RP à Hurlevent, c'est très bien (moi même je déteste cette ville Laughing ), d'autres aimeraient plus jouer avec leurs armes qu'avec leurs cravates, tant mieux! Moi le RP 'dinette' ne me dérange pas.
Maintenant, on ne peut pas dire que les tavernes sont rébarbatives, car au final qui a mis en place quelque chose d'aussi durable et totalement différent?
M'ssieur Heinrichdark vous voulez du sang et de la sueur? Pourquoi ne pas imaginer mettre en place des séances d'entraînement au combat?
Ceux qui veulent changer de panorama, pourquoi ne pas imaginer un système de guides touristiques et de globe-trotters avec des réunions organisées partout dans le monde ou une personne se dévouerait pour raconter l'histoire de la région? Il y a des endroits qui se prêtent à ça, comme Strangleronce ou les Maleterres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Flybs
Visiteur
Visiteur
Flybs


Messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Wyrmetempête
Prénom: Shen'dal
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:34

Notre Séna nous montre tout son talent de diplomate en apportant de bonnes idées et sans risque de vexer personne ! Bravo Razz !

Sinon, pour cette foutue histoire de cannal qui met tout le monde en boule pour pas grand chose au final, voici ce que je propose :
Il suffit simplement de tous aller sur le cannal hrp. Le cannal rp servirait uniquement au rp cannal, et ceux qui veulent en faire vont dessus, les autres n'y vont pas. Ca mettrait aussi fin aux parenthèses qui deviennent quasiment inutiles sur le cannal rp, puisqu'on y fait plus que du hrp ^^

J'attend vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kefrens
Itinérant
Itinérant
Kefrens


Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:55

Flybs a écrit:

Sinon, pour cette foutue histoire de cannal qui met tout le monde en boule pour pas grand chose au final, voici ce que je propose :
Il suffit simplement de tous aller sur le cannal hrp. Le cannal rp servirait uniquement au rp cannal, et ceux qui veulent en faire vont dessus, les autres n'y vont pas. Ca mettrait aussi fin aux parenthèses qui deviennent quasiment inutiles sur le cannal rp, puisqu'on y fait plus que du hrp ^^

J'attend vos avis Smile

C'est tout simplement le principe qui était proposé par les personnes demandant le canal HRP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:05

Bon, je vois que j'ai donné mon avis pour rien... C'est comme si je n'avais rien écris. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:09

*Fuit comme un lâche devant un sujet prise de tête qu'il juge totalement inutile*
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:12

(Darkalec, pourquoi tu poste dans ce cas... :$)
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:17

Peut-être parce que juger de l'inutilité d'un topic est aussi un avis? Wink
No stress, ce n'est qu'un jeu. Je sens des tas de tensions (après tout, peut-être à raison, je ne parle par sur le /rp par choix et les 3/4 du temps, je le perds et m'en rends même pas compte)... Mais là franchement les gens, laissez couler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:23

Delewiel a écrit:
(Darkalec, pourquoi tu poste dans ce cas... :$)

Pour clairement dire que dés le départ ce sujet est un sujet polémique qui sert pas a grand chose a part voir les gens se prendre la tête pour une connerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:34

Inutile? ça concerne les lieux de rassemblements des rôlistes, les règles du canal rp et d'autres choses... Je ne trouve pas que ce soit inutile voyez vous.

Je souhaite participer à ces mises en place en tant que rôliste. Si j'ai créé le forum pour la communauté c'est pour que tout le monde y participe, pas pour qu'on lise ce que l'on doit faire. La plupart du temps les sujets sont ouverts à discussions et échanges. Il n'y a pas de 'lois' pas de 'dogmes' seulement des discussions qui sont parfois laborieuses mais se veulent constructives dans l'idée générale.

Je rappelle que le forum est un outil de communication et sert donc à ce genre 'd'inutilité' comme les lieux de rassemblements rôlistes et pas seulement à montrer les photos du petit dernier en section hrp ou à 'upper' les posts des autres même si c'est gentil de le faire, cela ne sert pas à grand chose pour la communauté^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Mezis
Itinérant
Itinérant
Mezis


Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:43

Non Delewiel , je t assure que tes écrits ont été lus et ta voix entendue . Bien au contraire , ton désaccord avec tout ceci peut aboutir sur un sondage fait sur ce forum ? Qui sait ? Il faut toujours plusieurs avis , objectifs ou non , pour avancer . Pour ma part , en ce qui concerne cette histoire de canal RP ... je trouve qu'il y a bien trop de HRP , mais de là à en créer un se nommant " HRP " c est moyen . Autant se chuchoter , se grouper ou exposer tout ce qu il se dit en Roleplay . Il y a tout un tas de possibilités pour communiquer ou faire transmettre un message en HRP / RP .

N oublions pas qu'il n y a pas que le sujet du canal RP qui a été mit en valeur sur le post premier .
Tout ce dont je peux dire , c est qu'il y a déjà un tas de propositions folles . Il y a énormément et largement assez de personnes raisonnables et créatives qui fréquentent ce Serveur pour organiser , faire vivre et avancer dans le Roleplay , ainsi le rendre d autant plus intéressant .

J incite tout le monde à continuer les propositions et les mettre ainsi en pratique . Je pense qu il ne faut pas hésiter à suggérer . Si l idée échoue , eh bien tant pis . L on peut en ressortir une plus jolie et intéressante . Bref ! Avancer est le mot .

Passez une agréable soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:50

Bien dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Remus
Itinérant
Itinérant



Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2011

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 20:30

Mon avis concernant les canaux en tant qu'ancien joueur des Clairvoyants :

La dualité canal RP et canal HRP est, je pense, le bon compromis (ça a longtemps fait ses preuves sur les Clairvoyants même si je crains qu'actuellement l'un deux est déserté) :

-canal RP :
Canal "représentant" un lieu (souvent de type auberge/taverne) déterminé par la communauté mais très vague quant à sa position exacte sur Azeroth et dédié uniquement au RP (les actions sont en général décrites entre *-*)
Les + :
*Pouvoir engager facilement une petite session de RP si on souhaite absolument RP mais qu'on est dans l'incapacité de RP directement en 'jeu' (moment de farm, quêtes, ...)
*Utile aux nouveaux rôlistes pour l'intégration, rencontre et contact facile avec la communauté
Les - :
*Canal qui peut vite dégénérer en un flood si trop de personne sont présentes sur le lieu en même temps et discutent
*Qualité du RP discutable (en général, c'est de la causette, mais rien n'empêche que des événements importants s'y déroulent)

-canal HRP :
Canal dédié uniquement au HRP, discussions ouvertes.
Les + :
*Contrôle les débordements qu'il peut y avoir sur le canal RP (permet d'accorder les différents protagonistes en cas de conflits au lieu que cela empiète sur le canal RP)
*Permet de faire passer des messages, pas à toute la communauté, mais au moins à plusieurs personnes présentes qui peuvent servir à leur tour de relais (messages informatifs : annonce événement, nouvelle guilde, autres...)
*Développe, en général dans le bon sens, les relations entre les joueurs, crée une meilleure ambiance...
Les - :
*Canal pouvant effectivement vite devenir un grand chat MSN géant ou finalement seuls quelques utilisateurs en profitent.

Ces canaux ne sont pas obligatoires mais le canal HRP reste très utile.

C'était mes 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 13:39

En fait, la précipitation de tout cela, les "frustrations" engendrées, etc, ne traduisent qu'une chose : que les gens veulent avancer et faire bouger les choses ! En soit c'est quand même positif nan ? Smile
Donc soyons constructifs, laissons de coté les questions de formes, après tout maintenant tout le monde est au courant, puisqu'on discute ici.

Donc, il faut partir d'un postulat : Le RP, est multiple, chacun a sa vision, ses envies, sa façon de faire. A partir de là, en vérité, on n'aura jamais de position commune en réalité, l'idée de faire les choses à la majorité, moyen, allons partons sur le compromis de Remus.
Un exemple : perso je suis contre un chan rp rp, pour les raisons de Remus ( enfin les moins ) et de Kefrens, si ça devient l'avis de la majorité de le faire, je le dis, je n'y pratiquerais pas de rp dessus, j'y serais quand même, car c'est un chan qui sert à passer aussi les annonces, les nouvelles, mais vous ne m'y verrez pas parler ( à part bonjour/au revoir et mes annonces ). En soit ça ne me dérange pas, et il peux être coupé si ça flood trop en raid, et hop on le remet apres !

Pour tout le reste, le rp taverne est en effet n'est la cause de rien, ma vision a toujours été de proposer un cadre rp où les gens peuvent se réunir pour se détendre, faire de la dinette, mais aussi nouer des intrigues, faire de nouvelles rencontres, débuter même une intrigue ou un event ! ( si vous avez des scénar pouvant se dérouler dans une taverne, on est là Wink ). En soit on n'est responsable en rien si les gens ne font que parloter de leur vie au Tressym Wink
Bref repartons donc sur un débat, et plus profond que le statut du chan rp...sur le kommenkonfé aujourd'hui pour dynamiser tout çà, il faut l'avouer on a qq soucis malgré tout aujourd'hui.

Tant que tout est fait dans le respect de chacun ( le rp militaire, le rp dinette, les pacifistes, les va-t-en guerre, etc ), car rappelez vous, on ne contentera JAMAIS tout le monde.
Et prenons cette petite "friction" comme expérience pour faire plus attention la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
alwynn
Visiteur
Visiteur



Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : Marcilly-sur-Seine (51 Marne)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:00

Tout à fait d'accord Alunna ! Pour la peine je continuerai à fréquenter le tressym ah ah ah ah ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 0:53

Je passes ici et je vois ce message et je me dit tiens je vais le lire.... puis.... 41 commentaires plus tard... AIE.

J'étais au courant pour le sondage, et j'aurais aimer donner mes commentaires, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Néanmoins cela ne me dérange pas trop car je trouve que les discussions qui en ont résulté sont intéressantes. Je vais me permettre quelques commentaires maintenant en espérant participer à la discussion

Concernant les canaux RP/HRP:
De ce que je me souviens, et cela serait quand même assez logique, la participation typiquement RP sur le canal RP dépend de l'état d'évolution du jeu. Peut-être que je me trompe mais il me semble que les "grands moments" du canal RP (dans lequel ma cuisinière était serveuse à l'époque) se déroulait en début de wotlk, donc dans une phase ou plusieurs personnes ont de nouvelles zones et de nouvelles quêtes à découvrir, d'autres se dépêchent de leveler afin de pouvoir rejoindre les groupes de raid X ou Y et ne pas prendre de retard. Comme tout le monde est donc un peu partout, la situation me semble plus propice à l'animation d'un tel canal RP. Oui, dans un monde idéal quand je fais une quête dans la nouvelle zone je devrais pouvoir parler au joueur qui passe à coté de moi, discuter de la plaie atroce que sont les Kobold mutant et de mon incapacité à venir en aide seul à ces pauvres villageois qui risque de tout perdre, cette discussion continuerait en groupe on fait la quête tout en faisant connaissance on rp etc. Sauf que ce n'est pas le monde idéal, c'est possible, mais cela sera entrecoupé des 500000 personnes qui passeront à toute vitesse faire la quête aussi pour leveler plus vite.

D'un autre coté, quand on arrive vers une fin d'extension, qu'on a déjà acquis un équipement qui nous permets d'accompagner nos amis dans les donjons et raids que nous voulons explorer, que nous avons fouiller de long en large les diverses zonez, c'est peut-être plus facile de se dire "ahhh ben plutot que de parler sur le canal rp je vais me rendre au cochon siffleur voir s'il y a pas une belle naine jouflue à qui faire la cour"

Par contre, et là c'est vraiment mon avis personnel, moi le HRP à tout vent sur le canal RP ça me saoule. Surtout s'il est pas entre parenthèses (d'ailleurs j'ai quitté le canal quelques fois quand j'étais plus capable). Un fois de temps en temps, pour clarifier un truc ça va, mais quand c'est la majorité du texte qui est HRP ca m'énerve. Ce n'est pas contre les personnes qui parlent je n'ai rien contre vous, mais juste que ce n'est pas ce que moi je cherches.

Concernant l'affichage des utilisateurs de TRP2 sur la carte:
Comme l'a dit Heinrich, cela peut être maladroit. Pour ma part je l'utilises beaucoup j'avoue. J'arrive à Hurlevent, je me demande s'il se passe quelque chose, je vois quelques points au dessus du solitaire bleu, bah voila c'est un lieu public, c'est très possible que j'ai envie de m'y rendre. Et ça m'évite de passer par le Cochon Siffleur ou le Baril Ambré (qui sont quand même des endroits sympa mais délaissés je trouve) avant d'arriver à rejoindre les gens au solitaire. Aussi je m'en sers pour essayer de faire connaissance et d'intégrer davantage des personnes à la communauté RP. Par exemple je vois un nom qui ne me dit rien, s'il se trouve dans un lieu public, je risque de m'y rendre et de tenter une approche. Après si vous voulez vous rendre à un lieu privé, ou ne voulez pas être pisté. il y a une option à décocher dans TotalRP2. Par contre cela serait peut-être bien d'y créer un raccourci qui serait plus facilement accessible (comme pour afficher le casque par exemple).

Concernant le statut du RP sur le serveur
Peut-être suis-je optimiste mais je vois les choses d'un bon oeil. Il était un temps ou nous savions à l'avance toutes les personnes qui seraient présentes aux bal des nymphes. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il y a toujours des gens que je ne connais pas et je penses que c'est bon signe. Pareillement, je penses qu'une caractéristique d'une certaine forme de santé du RP sur un serveur peut se mesurer à "l'obligation" que ressentent les gens de participer. Je vais parler pour moi, mais aujourd'hui je sens moins cette pression de participer à tous les événements RP de peur qu'il n'y en ai plus, qu'il n'y ai plus aucune initiative, parce qu'il y en a davantage, que la communauté a grandi, a évoluée. Oui, ça peut vouloir dire certains événements ou il y a une foule moins grosse. Mais la vie réelle est faites de cette façon. Ce n'est pas tout le monde qui aime aller voir un show de deathmetal, et on peut insinuer que la composition de la foule sera bien différent qu'à un récital de poésie romantique. Un serveur RP vraiment en santé créerait justement beaucoup d'événement variés, avec une population assez grosse pour que chacun trouve quelques activités qui lui plaisent et les choisissent. Je ne dis pas ça pour vous dire que si vous allez au Tressym ou au Treant vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez vous de la "Guilde pour la Tempérance", mais bon, faut pouvoir l'expliquer. Pareillement, rien n'empêche un métalleux d'aimer la poésie romantique. Je penses que nous sommes rendu à ce point, que nous l'avons franchi il y a peu de temps et que cela déstabilise un peu les gens. Oui, certaines activités réunissent moins de personnes qu'auparavant, et c'est une bonne chose, des activités à grand déploiment, c'est bien mais pour faire évoluer une intrigue, des relations plus profonde... c'est beaucoup plus difficile. À preuve, la difficulté qu'on eu les participants au jeu des fleurs d'un des derniers bal des Nymphes à trouver leur partenaire. (Car il y a tellement de messages, tellement de gens qui parlent que d'arriver et de dire "bonjour j'ai une aciérite, et vous" n'était parfois pas vu, on tourne la tête trop longtemps et on rate une réponse cruciale etc). Je ne dis pas qu'il faut cesser ce genre d'événement à grand déploiement de temps à autre. Mais que si nous voulons approfondir le rp sur le serveur, il faut davantage se tourner vers plusieurs petits événements, en essayant toutefois d'éviter de tomber dans le piège du sectarisme.

Concernant l'utilisation de TotalRP2
Là dessus... je dois avouer que je suis un peu déçu. Je comprenais au début que les gens n'étaient pas familier avec le système de création d'objets et de quêtes et que peut-être offrir de l'aide et des formations stimulerait la création. J'imaginais déjà un Azeroth rempli d'objets utiles ou loufoques, des quêtes complexes permettant d'en apprendre plus sur des organisations, des personnes, d'aider des groupes... Afin de contribuer à cette émergence j'ai posté sur le forum un guide sur la création d'objets. Malheureusement, je n'ai eu aucune questions, et je n'ai pas vu grands objets créés. J'avoue que ça m'a un peu démotivé et du coup je n'ai pas encore posté le guide pour la création de quête et d'états. Je penses que oui, c'est du travail à créer les objets et les quêtes. Mais cela pourrait tellement nous apporter beaucoup pour le rp. J'ai plein d'idée, je manque un peu de temps pour les accomplir, et surtout je me sens un peu seul là dedans et c'est démotivant.


Voila, c'est ce que j'ai pensé à dire pour le moment, si j'ai d'autres commentaires je les ajouterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chenouille/hatikaa
Visiteur
Visiteur



Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2011

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 16:44

@ Isshrinä : Je pense qu'un guide pour la création de quêtes TRP2 serait vraiment utile , je me rappelle d'un jour ou quelques personnes essayaient de créer des quêtes et finalement sans succès ...
Mais c'est pas le sujet du post là xD
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 19:23

Tout a fait d'accords avec Chenouille!

un guide pour les quête serait pas mal... j'avoue que les quêtes j'accroche pas trop et je m'amuse a faire des objets mais j'ai du passer a coté de choses sympathique et ton guide pourrai m'aider a y prendre gout^^
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 21:47

D'accord je vais essayer de faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:17

*sort sa pelle*

Beaucoup d'encre virtuelle a coulé sur cette histoire de chan /rp et /hrp (et on ne va pas revenir dessus, les chans existent point barre), cependant il me semble que le post initial n'abordait pas que cela.

Quid des autres amorces de discussion ? Sont-elles passées à la trappe par manque d'envie ? La chose n'est pas improbable vu qu'après l'élan de cet été, la communauté du serveur semble être revenue à cette bonne vieille fragmentation caractéristique du "chacun dans son coin".

Il serait peut être bon de s'interroger avant qu'il ne soit trop tard...

*repart avec sa pelle*
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:43

Je ne suis personnellement pas pour un canal rp à 100 % rp pour deux bonnes raisons :
- si un nouveau venu arrive sur le serveur fait /join rp et nous pose une question et qu'il se fait gronder, il reviendra plus (et ça peut se comprendre).
- si on doit donner des infos, genre 'bal à tel endroit', taverne à tel autre, tel jour telle heure... c'est pas forcément évident de rapidement donner l'information de manière parfaitement rp (même si c'est possible).

Néanmoins, si je ne suis pas pour du puritarisme (je sais pas si ça se dit ou pas, et vous m'excuserez si j'invente un mot), j'apprécierais à mon sens que le canal rp garde une dominante rp forte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:49

Pour ce qui est des différents rp et de la population rôlistes du serveur.
J'ai quelques questions à poser :
- où en est la Garde et son rp militaire? quelle avancée? des difficultés?
- Où en est Chenouille et sa taverne?

Des nouvelles de ceux qui semblaient s'impliquer comme Millenion...

D'autres questions :
- Par quels moyens réunir les rôlistes?
- Qui se sentirait de faire un peu de publicités ?

En clair, qui serait partant pour faire 'bouger' les choses autrement qu'à l'écrit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
Siasske OmbreLune


Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Left_bar_bleue85/85Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 11:22

Il en est certains pour lesquelles je peux répondre, Delewiel... Ils sont partis, tout simplement. Star Wars vient de sortir, côtoyant les Chevaliers d’Émeraudes tous les jours via leur TS, je peux te dire que pour l'un (Raikov et sa garde) il est parti sur Star Wars, pour l'autre (Millénion) il me semble qu'il a tout bonnement décidé d'arrêter de jouer.
On est plusieurs parmi les Chevaliers à s'être lassé de WoW au profit d'autres jeux... Sauf Cyborgs, qui il me semble, a simplement changer de serveur pour rp avec une autre guilde.
Patsko est parti sur skyrim en attendant Star Wars, et moi-même je vais geler mon compte wow au profit d'un compte SW. Et Darkhor a également laisser tomber WoW pour Star Wars.
Parmi ceux que je connais, il n'y a encore que Sÿlia qui s'accroche à wow. Ma présence sur le jeu n'est dû pour l'instant qu'au fait que je n'ai pas encore mon jeu (SW).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de satisfaire la curiosité ... !   Histoire de satisfaire la curiosité ... ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de satisfaire la curiosité ... !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Crin-noir
» Histoire et types de druides
» [Changement] Proposition de "réforme" de la sous-section Histoire d'Azeroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Le Hall des écrits :: Le parloir de l'équipe du forum-
Sauter vers: