Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [Changement] Proposition de "réforme" de la sous-section Histoire d'Azeroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [Changement] Proposition de "réforme" de la sous-section Histoire d'Azeroth   Sam 17 Sep - 7:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose d'apporter des changements dans la sous-section Histoire d'Azeroth. J'ai envoyé cette proposition à Delewiel et à Ptitju qui l'ont validée, cependant je vous en parle afin d'avoir votre avis sur la question.

Ces changements seront faits (ou pas, selon votre avis) dans un souci de meilleure lisibilité. Actuellement la sous-section est "cachée" et comporte plusieurs types de sujets : les BG, les questions sur le Lore etc. Au final si on continue comme ça, nous risquons de rendre difficile la recherche d'information pour quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum. De plus chaque sujet et en particulier les BG et chronologie sont ouverts ce qui laisse la place à des débats, une bonne chose en soi, mais qui rend encore une fois le post moins lisible pour quelqu'un qui n'y connait rien au Lore.

Je vous propose donc ceci : faire de cette sous-section, une section à part entière (comme les écrits ou la salle des clans) avec deux sous-sections : La Bibliothèque et La salle des débats.


la bibliothèque sera un endroit où l'on pourra consulter les BG des races, classes, histoire générale et chronologie sans avoir la possibilité de répondre aux posts qui seront clôturés.

Ces BG avant de "migrer" vers la bibliothèque auront été débattus dans la Salle des débats : par exemple je poste le BG sur une race dans la salle des débats, là n'importe qui peut venir apporter sa contribution (du moment que la personne fournisse ses sources, ne fasse pas d'interprétations personnelles, soit le plus objectif possible et reste respectueux, poli et calme dans ses propos) un peu comme pour un wiki. Après un certain temps on fait une ébauche de BG avec la compilation des contributions de chacun on demande une dernière fois l'avis de tout le monde là si tout le monde est d'accord on fait un nouveau post avec le BG dans la section bibliothèque, s'il y a encore des points qui ne vont pas on poste quand même dans la bibliothèque en retirant les points qui posent soucis et en précisant que certaines choses sont encore en discussion, une fois que ces points seront traités on éditera le post dans la bibliothèque pour les ajouter.

La Salle des débats sera aussi le lieu où l'on pourra aussi poser des questions sur un point du Lore en particulier. Questions qui pourraient très bien devenir des sujets à part entière dans la sous-section Bibliothèque (comme le post de Skott sur les demi-machin)

En faisant ça, on donne la possibilité à tout le monde de participer, ensuite on aura une meilleure lisibilité : quelqu'un cherche un renseignement sur une race, une classe ou un point de la chronologie, il va dans la bibliothèque pour le chercher et n'est pas noyé avec des débats et discussion sur ce qu'il cherche, ce qui est un peu le cas actuellement : je prends l'exemple du post de la Chronologie de Darkalec, où deux chronologies différentes sont postées, pour un "novice" laquelle des deux est la plus pertinente ? Si la personne qui cherche une information voit dans la bibliothèque quelque chose qui ne va pas ou a une remarque à faire, il peut venir dans la salle des débats poster la question ou le point qu'il veut aborder dans le sujet adéquat.

Pour finir, je pense que le mieux serait de mettre en post-it de chaque sous-section les règles à respecter. Partie débat, informer les gens qu'ils sont libres de participer du moment qu'ils donnent leurs sources, restent respectueux, calmes et polis dans leurs propos, soient objectifs et qu'ils ne fassent pas d'interprétations personnelles.
Dans la partie bibliothèque, on explique aux gens pourquoi les posts sont fermés et que s'ils ont une question sur un point précis ils peuvent aller la poser dans la salle des débats mais qu'avant de poser leur question, ils vérifient bien qu'elle n'a pas déjà été posée afin d'éviter de faire des doublons et que les nouveaux posts ne sont pas autorisés.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Changement] Proposition de "réforme" de la sous-section Histoire d'Azeroth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seigneurie de Faye la Vineuse] Braye-sous-Faye
» Proposition de scénario d'une histoire un peux folle
» Proposition de réforme des chapeaux !
» Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.
» Sous-section pour les vidéo testeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Demandes d'aides logistiques-
Sauter vers: