Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

 

 Hâlte là ! On ne passe pas !

Aller en bas 
+2
Kaellie/Aynia
Sithel
6 participants
AuteurMessage
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 2:21

Aux armes Rôlistes !

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3061868077
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue85/85Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (85/85)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 7:11

Juste comme ça... Tu as eu affaire aux Moonlight ou affiliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 14:53

En effet.
Et j'en suis sorti effaré.

Navré mais je ne peux accepter ce genre de comportements nuisibles à notre Communauté. Surtout qu'il se sont fait un malin plaisir de dénigrer et d'insulter les membres de Notre Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 16:05

J'ai lu ton post à l'adresse indiqué, et...je suis perdue ! dites, moi, que s'est-il passé pour que tu fut dans un tel état?
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue85/85Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (85/85)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 16:59

Visiblement la communauté RP WoW (ou plus précisément celle des Sentinelles ?) s'est fait tailler une nouvelle veste pour l'hiver par les membres de l'Eclipse c'est cela ?

De plus amples explications seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue85/85Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (85/85)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 17:39

Honnêtement ça ne m'étonne pas de ces gens là. Par contre si je peux te donner un conseil : ignore les, faire un post sur eux c'est leur montrer que leurs remarques/réflexions t'ont touchées, les ignorer c'est leur montrer qu'ils peuvent toujours aller se gratter avec leurs réflexions bidons.

Pour Tanïalya, je peux juste te faire part de l'expérience que j'ai eue avec eux et qui concernait le Tréant. Juste pour que tu saches je vais te dire à peu près comment ils jouent.

Les MoonLight (et affilés) jouent à WoW sans jouer à WoW, c'est à dire qu'ils évoluent dans le jeu mais avec leur propre histoire. Ils ont renommé les races et peut être aussi les classes. Ils font aussi du multiserveur, c'est à dire que certains perso ont leurs pendants sur d'autres serveurs jdr, ce qui fait qu'ils jouent sur les 4 serveurs JCE et de ce fait ils peuvent venir par exemple sur les Sentinelles pour quelques temps et puis ensuite disparaître pour plusieurs mois. Ils utilisent aussi des endroits du jeu qu'ils considèrent comme leur propriété sur chaque serveurs sur lesquels ils jouent (y comprit ici sur les Sentinelles). Il faut aussi savoir que certains d'entre eux (je ne les mets, pour l'instant, pas tous dans le même panier), du fait d'avoir inventé un univers propre, ont tendance à nous considérer (nous rôlistes qui respectons le Lore du jeu) comme des moins que rien. Ils ont aussi une règle "stricte" qui est de ne faire de HRP sous aucun prétexte (règle qu'ils enfreignent assez fréquemment quand il s'agit d'insulter et rabaisser les pauvres rôlistes que nous sommes). Voilà maintenant que j'ai brossé le tableau je vais en venir à l'expérience que j'ai eue avec eux.

Comme dit plus haut cela concernait le Tréant. Avant d'ouvrir j'avais ouvert un post ici demandant si je pouvais occuper l'endroit pour la taverne. Ayant eu des réponses positives et ayant attendu presque trois semaines, j'en ai conclu que je pouvais ouvrir. Là j'ai eu ma première rencontre, un peu avant d'ouvrir la taverne, avec deux de leur membres en jeu, l'un était assez conciliant et l'autre plus... Hautain : se foutre de mon personnage parce que l'autre ne lui avait pas dit que l'endroit était un de leur lieu de rencontre. Je précise qu'à ce moment là mon pseudo sur le forum était Kaellie (et pas celui que j'ai actuellement) et que la rencontre s'était faite avec Aynia en jeu. Là s'en est suivi une discussion en whisp et HRP entre le premier joueur (que j'avais trouvé conciliant) et moi, concernant le Tréant. Là le joueur m'appelle Kaellie, or le seul moyen de savoir (à ce moment là) que Kaellie et Aynia étaient jouées par une seule et même personne était d'être passé sur ce forum. Qui dit passer sur ce forum dit avoir lu les posts (parce que oui même s'ils ne veulent pas se mélanger à la communauté, ils l'espionne) et donc avoir lu le post où je posais la question, chose que le joueur m'avait confirmée il me semble. Mais même inscrit et même ayant vu ma demande, j'ai eu droit à un "c'était aux autres joueurs de te prévenir que l'endroit était occupé". Chose qui m'a vraiment faite hallucinée tellement ce comportement est... Égocentrique. Donc ils sont inscrits (au moins l'une d'entre eux) sur le forum mais même pas un mp pour prévenir que l'endroit est occupé, non c'est aux autres rôlistes de le faire.

Bref... j'en ai un peu discuté avec certaines personnes et j'ai décidé d'ouvrir le Tréant à l'endroit où je comptais l'ouvrir. Trois semaines après l'ouverture de la taverne, une de leur joueuse se pointe, constate que l'endroit est occupé, part et me balance des whisp (en hrp) pour exprimer son mécontentement. Suite à ça j'ai été invité dans un groupe où je me suis retrouvée devant 4 MoonLight ou affilié. On aurait dit un accusé face à ses juges. C'est vrai, c'est tellement plus courageux de s'en prendre à quelqu'un seul face à une meute... Enfin bon, j'ai pu constater que même hrp les "chefs" de guilde parlent à leurs "subordonnés" comme à des chiens, j'ai eu droit à une bonne dose de mépris, et à un rabaissage de notre communauté. La discussion s'achève et s'ensuit des whisp avec la joueuse du début qui m'explique qu'il y a plein de communautés rp qui évoluent en dehors de l'histoire officielle et que c'est vachement bien toussa. Je dois dire qu'après l'expérience que je venais de vivre j'ai trouvé ça assez bizarre comme mode de recrutement : on te rabaisse, on rabaisse les gens avec qui tu joues mais si si ils sont supers ! -_-'

L'histoire pourrait s'arrêter là mais non, le lendemain quelqu'un qui n'était même pas là la veille (et donc non concerné par ce qu'il s'était produit) se prend des whisp d'un(e) autre MoonLight, limite injurieux et suite à ça on a pu voir sur le forum offi, le post d'un MoonLight assez pathétique expliquant que s'ils ne se mélangeaient pas à la communauté rp c'était parce qu'on était de gros méchants et qu'on dédaignait leur mode de jeu etc etc, qu'il avait beaucoup de respect pour ce que la personne qui s'était faite incendiée le matin même alors qu'elle n'avait rien fait... Par contre il ne se demande pas si ce "rejet" ne vient pas plutôt du comportement dédaigneux qu'ils ont vis à vis des autres joueurs...

D'autres joueurs ici sur les Sentinelles ont eu droit à d'autres expériences malheureuses avec eux, que se soit du côté horde ou alliance.

Je tiens aussi à mettre les choses au clair, chacun fait ce qu'il veut de son temps de jeu : que les rôlistes respectent le Lore ou pas. Par contre je n'ai pas apprécié les deux rencontres que j'ai eu avec eux : je les ai trouvés irrespectueux, et quand je trouve quelqu'un d'irrespectueux, j'ai tendance à ne pas faire preuve de respect non plus : le respect ça va dans les deux sens. J'aurai certainement été plus conciliante avec eux (après tout le jeu "appartient" à tout le monde et il faut savoir faire des concessions) si eux n'avaient pas eu cette approche du "cet endroit est à nous" et "c'est aux autres de prévenir et pas à nous".
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue85/85Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (85/85)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 17:42

Je ne souhaite pas avoir à faire avec eux. J'ai tenté une certaine neutralité un temps pour une 'coexistence'. Donc ça ne m'étonne pas vraiment qu'ils refassent des leurs.
Sithel, je ne sais pas ce qu'ils ont dit ou fait... mais malheureusement, ils 's'agitent' par intervalles. Les léviathans (certains membres dont moi même) ont déjà eu plusieurs fois à faire avec eux, dans des contextes différents...et ça s'est toujours terminé de la même façon c'est à dire sans solution intelligente et sans dialogue et accessoirement des menaces en l'air (j'avais fais un rapport mj si je me rappelle bien). Si tu souhaite discuter de ton soucis avec eux, je reste à l'écoute... mais ne t'épuise pas trop hein;)
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 18:51

Merci à tous, collègues pour votre soutient.

Il est vrai qu'il ne nous faut pas nous confronter avec ces gens là. Cela risque de nuire à notre Communauté chérie.
Mais comprenez que nous ne devons pas nous laisser avoir par ces mouches gluantes.

Alors pour ceux qui voudraient savoir ce qui m'est arrivé.
C'est une histoire toute similaire à celle de Aynia.

Sauf que grande gueule que je suis, j'ai râlé.

Alors je vais suivre vos conseils, et ainsi ignorer les membres foireux de cette communauté. A bon entendeur, si conflit il doit y avoir sur l'occupation de lieux précis, je me considérerai comme toujours supérieurs à eux, car respectant le Lore de WoW, je ne vais pas m'incliner devant une bande de kikoos nerveux, sous aucun prétextes.

[PS ; j'ai connu des communautés Free qui en valait la peine... Vraiment. O.O]
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue85/85Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (85/85)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 19:27

Dis toi qu'ils n'écoutent pas, qu'ils harcèlent, qu'ils ne reconnaissent pas leur tort, qu’ils arrivent agresser les gens et les BL quand tu leurs réponds, qu'ils menacent et qu'ils dégoutent même certains joueurs de Wow.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue85/85Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (85/85)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 19:39

Delewiel a raison. Ils utilisent des méthodes vachement courageuses en plus : genre se mettre à plusieurs, grouper, puis grouper la personne "incriminée" pour avoir un effet de "meute" et donc essayer de dégouter la personne le plus vite possible.

Le tout c'est de le savoir et de faire passer le mot aux autres qu'ils ne soient pas étonnés de rencontrer ces gens là et leurs manières.

Autre chose que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent post : ils sont venus me faire chier une soirée pour le Tréant mais constat : depuis l'ouverture du Tréant et cette fameuse soirée, je ne les ai pas revus ensuite.

A la limite, puisqu'ils aiment les effets de meute, si jamais tu viens à les recroiser, tu nous fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue85/85Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (85/85)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyLun 5 Déc - 19:51

Cette histoire la parfaite illustration des difficultés de faire du vrai jeu de rôle sur un jeu en ligne. Pas de MJ et chacun vient avec ses propres règles, parfois certains sont persuadés que leur vision est la meilleure et vont constamment critiquer et dénigrer les autres. Fautes de règles communes acceptées par tous cela sera toujours comme ça, on n'y pourra rien.

Concernant les histoires d'occupation des lieux, les argumentaires genre "on était là avant" sont particulièrement spécieux et infondés. WoW c'est 11 millions de personnes qui paient un abonnement pour parcourir ce monde virtuel, de ce fait chacun a autant le droit de prétendre à un lieu qu'un autre, payer son abonnement "donne" ce "droit". Ensuite seules les discussions entre gens raisonnables et civilisés permettent d'aplanir les difficultés, malheureusement là aussi il y aura toujours des sourds. Et comme le dit le vieil adage "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"

C'était la minute "philo" de Karyss, à vous les studios ! *sort très loin*
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Hâlte là ! On ne passe pas ! Left_bar_bleue0/0Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyMar 6 Déc - 3:34

Bonjour Sithel, je ne te connais pas mais la situation que tu sembles décrire, c'Est pour cela que j'ai écrit une réflexion sur l'utilisation des endroits en jeu. Je ne dis pas qu'elle est parfait, c'est seulement pour faire réfléchir et pour inviter les gens à garder l'esprit ouvert et à partager. Je t'invites à aller la voir si tu en as envie.
https://les-sentinelles-jdr.forumgaming.fr/t106-de-l-occupation-et-de-la-contestation-des-lieux
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! EmptyMar 6 Déc - 21:12

Bonsoir.

Merci isshrinä, mais le sujet aussi intéressant qu'est celui de l'occupation des lieux Rp, n'est pas ma préoccupation dans la Dispute que j'ai lancé sur le forum officiel.
Si c'est un problème, certaines solution existe, en effet : https://les-sentinelles-jdr.forumgaming.fr/t106-de-l-occupation-et-de-la-contestation-des-lieux

Mais la présence de cette pseudo communauté, je le maintiens et le ferai toujours est mauvaise et pour moi intolérable.
Mais bien entendu mon but n'est pas de créer polémique ni d'engendrer un conflit (Quoi que... ^.^) Mais bien de dénoncer avec verve et vindicte les débordements et horreurs de ces joueurs.

Je sais qu'une dispute avec eux est impossibles. Autant crier sur un mort.
Sur ce,

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty
MessageSujet: Re: Hâlte là ! On ne passe pas !   Hâlte là ! On ne passe pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hâlte là ! On ne passe pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de mot de passe canal xtensionxtooltip2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Pour parler de tout sauf du rp-
Sauter vers: