Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 

Runefiel, un RP tué dans l'oeuf

AuteurMessage
Senalina
Dans la place
Dans la place

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Lun 25 Juil - 9:17

Bonjour !!

Je poste ici mais si je me trompe désolée d'avance!

Je vous présente rapidement Runefiel, garde du corps de son maître, le prince Aeter, contre sa volonté après un odieux chantage. Elfe de sang chevalier de la mort dont le seul et unique but dans l'existence et de faire du RP.
J'ai un soucis de taille avec ce personnage: l'histoire a tué son RP...

Je vous explique vite fait:

Runefiel a donc été relevée par Arthas mais se libéra de son emprise à cause d'un étrange sentiment: elle tomba follement amoureuse de son instructeur: le prince Keleseth.
Keleseth lui promit son amour éternel en échange d'un cadeau de mariage très particulier: Deuillegivre (rien que ça!). Bien entendu, le reste du monde sait parfaitement que le prince San'layn se sert de l'amour béat de Runefiel pour faire main basse sur l'arme légendaire du Roi Liche... Mais Runefiel est trop sentimentale pour s'en rendre compte et fonce droit dans le "piège".

Son RP était très rigolo à jouer et donnait des discussions très sympas. Runefiel est un personnage peu agréable, toujours à critiquer et envoyer des piques mais elle devient chamallow dès qu'on parle de son "amoureux". On ne sait pas trop si elle est naïve ou complètement stupide.
ça m'obligeait à certaines contraintes faciles, comme de garder sur moi l'anneau d'une quête de DK portant doux nom d'Anneau de Keleseth (en tant que bague de fiançailles, ou ce qu'elle croit être comme tel) et à ne jamais faire le donjon d'Utgarde ou le premier boss est Keleseth. Mais à part ça, je m'amusais bien.

Mais à présent, ce personnage est tombé en oubli. L'extention "Lich King" a évolué extrêmement vite et la mort du Roi Liche et de ses San'layn a rapidement été admise... Que devient Runefiel? Quelqu'un a t-il une idée? Comment vous en sortez-vous lorsque l'évolution du jeu mets à mal votre RP?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Mynn
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Lun 25 Juil - 9:34

Etant une joueuse RP nouvelle avec un BG plutôt banal, je n'ai jamais eu ce genre d'expérience.Je te suggèrerai soit :

-D'admettre la mort de Keleseth.Ton personnage, qui est déjà un Chevalier de la mort donc un psychopathe potentiel devient fou de douleur, ce qui te laisse un RP "méchant pétris de remord" (ou pas d'ailleurs). Je ne sais pas si tu es amatrice, ou si tu te sens de gérer tout les problèmes que ça peut causer pour l'interaction avec les autres personnages. (Je dirai un RP très "psychologique" tu essaie déspérément de briser toute les relations amoureuse que tu rencontre.)

-RP un peu moins méchant, ton personnage refuse d'admettre la mort de Keleseth et parcourt le monde à la recherche de son amoureux.( et tente au passage de retrouver Deuillegivre pour lui apporter.)

Setenta
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Lun 25 Juil - 13:48

Je trouve ce personnage et son histoire intéressante et amusante. De mon côté j'évite d'impliquer des personnages officiels dans les histoires et/ou la caractérisation de mes personnages pour éviter ce genre d'ennui :-)

Runefiel sait-elle que Keleseth est mort ?
Désire-t-elle récupérer Deuillegivre en souvenir de son amoureux ?
Ayant connaissance de la mort de Keleseth, Runefiel sombre-t-elle dans une profonde dépression et envisagea-t-elle de mettre fin à ses jours ? elle qui est "morte" voilà qui pourrait être amusant, non ?
Pour Runefiel, mettre fin à ses jours est-ce mourir en tant que chevalier de la mort et redevenir ce qu'elle était avant son passage du côté obscur ?

Cela me fait penser à ma petite Makiah, chevalière de la mort Gnome, elle se souvient de son passé "antéro-chevalier de la mort" et fait tout ce qu'elle peut pour se faire passer pour une paladine et pour le devenir aussi.

Les chevaliers de la lame d'ébène ont "retrouvé" le chemin de la lumière. Ils ne sont plus sous l'emprise du roi Liche. Ont-ils tous récupérer leur libre-arbitre ? se souviennent-ils de leur passé comme Makiah ? comment le vivent-ils ?

Peut-être qu'il y a parmi ces quelques lignes des angles de réflexion intéressant ? non ?
Senalina
Dans la place
Dans la place

Feuille de personnage
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Lun 25 Juil - 18:30

Vos idées et avis sont très intéressants ! I love you

Effectivement, c'était une erreur de ma part d'impliquer un personnage, surtout un méchant dont la durée de vie est d'une extension silent
Je ne sais pas si elle est au courant de la mort de Keleseth Laughing Elle ne le voit pas tous les jours, loin de là, donc tout est possible.
Pour elle-même, elle se fiche totalement de Deuillegivre, elle n'a pas de recherche du pouvoir.

* L'idée de nier la mort de Kelesth est intéressante mais ça me pose un soucis: l'histoire du jeu a admis la mort d'Arthas et de Keleseth et la disparition de l'épée runique Deuillegivre. On est "passé à autre chose". Mais dans les faits, ce sont des personnages qui existent encore, qu'on peut toujours affronter et qui sont dans la prochaine tranche de level de Runefiel (donc dans son "avenir").
Ce "décalage" entre la réalité admise du jeu et la réalité dans lequel chaque personnage se trouve du fait de ses expériences et de l'accomplissement (ou non) de certaines choses me perturbe (je suis blonde: facilement perturbable Laughing ).
Vous voyez ce que je veux dire? Les quêtes de Norfendre m'amèneront à penser que Arthas et Keleseth sont bien vivants et à ma première arrivée à Dalaran: PAF, la statue en l'honneur de la mort d'Arthas... Ce serrait peut-être un peu confus pour RP avec les autres.

* L'idée de s'en prendre dans une sorte de rage vengeresse aux amoureux me plaît aussi beaucoup! Je me vois bien jouer les briseuses de couples putride Laughing

* Selon vous, un Chevalier de la Mort est-il immortel? Est-ce expliqué quelque part? Cette tâche revient maintenant à Bolvar... Relève t-il les DK?
Setenta
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Lun 25 Juil - 20:33

- Les chevaliers de la mort sont-ils immortels ?

Je ne connais pas de texte qui évoque cela clairement. Cela dit les Chevaliers de la mort peuvent être tué, mais peut-être qu'ils ne connaissent pas la mort de "vieillesse".

- Bolvar est-il un chevalier de la mort ?
Est-il mort au sens ou on l'entend ? Son corps à terriblement souffert mais est-il mort lors de l'attaque de la porte de la Citadelle de Glace (la cinématique en jeu que l'on a tous (? ) appréciée ou dans la citadelle de la mort ? Je ne sais pas.
A-t-il été "relevé" comme les autres Chevaliers de la mort ? Entre-t-il dans la même catégorie qu'Arthas ?

Crin-noir, un ancien Messager de Paix est très savant en matière de "Lore". Je vais lui poser la question au Refuge des Messagers. Peut-êetre aura-t-il le temps de passer nous parler.

Pour ce qui est de l'évolution du personnage en jeu, effectivement on peut y trouver des contradictions.

Peut-être que tant qu'elle ne passera pas à Dalaran elle croira que Arthas et ses copains sont toujours en vie. Peut-être qu'elle apprendra la nouvelle en arrivant dans la cité des mages son histoire évoluera à ce moment-là ? Eviteras-tu "artificiellement" la couronne de Glace pour que cela ne nuise-pas à ton "immersion".

Peut-être ignoreras-tu dans l'histoire/caractérisation de ton personnage les événement qui seront, disons anachroniques ?

Peut-être sera-ce les autres joueurs que tu "ignoreras" lors de l'évolution de ton personnage, vivant la "période" Norfendre comme un flash-back qui te permettra peut-être de t'aider à décider de l'évolution de ton personnage. reste cependant le problème "Dalaran" est son monument célébrant la défaite d'Arthas.

C'est bien compliqué tout ça mais je trouve très sympathique que tu nous proposes d'y réfléchir avec toi.
Senalina
Dans la place
Dans la place

Feuille de personnage
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Mar 26 Juil - 9:14

Merci beaucoup de ta réflexion Very Happy
A l'avenir, je prendrais soin de ne plus être tributaire d'un personnage extérieur pour mon BG Laughing
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Mar 26 Juil - 9:32

Y'a un second soucis qui arrive du coup... blibli a annoncé y'a peu (JH avait relayer l'info) un possible retour de Ner'zhul, donc un dénie du roman sur Arthas ou il est censé avec détruit Ner'zhul (perso qu'il tue Ner'zhul m'a toujours paru gros)... Bon c'est une possibilité annoncé et non une affirmation... mais ça pourrai encore tout bousculer...
Mynn
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   Mar 26 Juil - 9:43

A propos d'immortalité, la première phrase que prononce le roi liche lors des quêtes de début du chevalier de la mort est "Chevalier, je t'ai octroyé l'immortalité..." La théorie de Setenta me semble être la bonne (quoique les chevaliers puissent être relevés par les val'kyrs quand ils sont encore sous le contrôle du roi liche, quand vous mourrez lors de vos quête de début dk une val'kyr vous chuchote "chevalier, ton n'es pas venu " ou un truc comme ça.)

Et peut-être que je me gourre totalement dans le lore (pas une experte sur le Fléau moi...) mais il me semblait qu'Arthas avait fusionné avec Ner'zhul...
Et enfin il me semble que les romans sur WoW sont toujours plein de bourdes loristiques et ne sont absolument considérés par blibli comme des sources fiables ou comme étant le lore du jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Runefiel, un RP tué dans l'oeuf   

Runefiel, un RP tué dans l'oeuf
Page 1 sur 1