Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 BG Draeneï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: BG Draeneï   Lun 25 Juil - 8:55

I – Origines

A une époque très lointaine, les Erédars ont vu le jour une planète du nom d’Argus. Cette race intelligente et possédant une affinité naturelle avec toute forme de magie attira à elle, il y a plus de 25 000 ans, Sargeras le Destructeur de Mondes. Ce dernier prit une forme avenante et entra en contact avec les trois chefs Erédars : Velen, Archimonde et Kil’Jaeden. Il leur fit une démonstration de ses pouvoirs et leur proposa un pacte : en échange de l’aide qu’ils lui apporteraient afin d’unifier les mondes, Sargeras les doteraient de pouvoirs colossaux. Puis il partit pour laisser le temps aux Erédars de réfléchir à sa proposition.

Kil’Jaeden et Archimonde voulurent accepter la proposition tout de suite, mais Velen ayant des doutes alla prier dans un temple et eût une vision, grâce au cristal Ata’mal, de ce que deviendraient leur peuple s’ils acceptaient la proposition de Sargeras : les Erédars seraient effectivement dotés de pouvoir colossaux, transformés en Man’ari, mais afin de détruire les mondes et non de les unifier.

Cette vision l’emplit d’effroi et il la partageât avec ses pairs mais ces derniers étant tellement sous l’emprise des promesses faites par le Titan Noir, refusèrent d’écouter Velen. Ce dernier sachant que ses deux amis se tourneraient vers Sargeras, leur fit croire qu’il s’allierait avec eux.

C’est en réfléchissant désespérément devant le cristal Ata’mal sur la manière de fuir Argus avec le plus de monde possible que le Naaru K’ure lui apparût. Ce dernier lui expliqua que les Naaru étaient au courant des projets de Sargeras, confirma les craintes de Velen sur le fait que le Titan Noir cherchait effectivement la destruction et le chaos, et que s’ils ne pouvaient rien faire pour Archimonde, Kil’Jaeden et leurs partisans, car ces derniers étaient doués de libre arbitre, il pouvait en revanche aider Velen et les siens. Pour ce faire, Velen devait réunir le plus de partisans possible et gravir avec eux la montagne la plus élevée le jour le plus long de l’année avec le cristal afin que les Naaru puissent venir les chercher.

Reprenant espoir suite à sa conversation avec K’ure, Velen entra en contact avec l’un de ses plus fidèles allié : Talgath à qui il révéla sa vision sans cependant lui révéler sa discussion avec le Naaru, ni comment ils allaient s’en sortir. Velen fit de même avec d’autres partisans en qui il avait vraiment confiance. Il tissa ensuite un écheveau de magie autour de ses deux anciens amis pour qu’ils ne se rendent compte de rien. Pendant que ses partisans faisaient le nécessaire pour rassembler le plus de monde possible autour de Velen, ce dernier fit une copie du cristal pour l’échanger avec l’original.

Le jour le plus long de l’année arriva. Velen et ses partisans partirent pour la plus haute montagne d’Argus. Alors qu’ils attendaient Talgath au sommet de la montagne, ce dernier arriva avec ses partisans et alors que Velen allait vers lui, le cristal lui envoya une décharge. En ouvrant son esprit, Velen comprit que Talgath l’avait trahit et que Sargeras avait commencé la transformation des Erédars.

Velen et ses partisans étaient entourés de toutes parts par les Man’ari de la Légion Ardente nouvellement créés par le Titan Noir. Dans un geste désespéré, Velen pointa le cristal vers le ciel et c’est alors qu’un rayon de lumière jailli du ciel et toucha le cristal pour le casser ensuite en sept morceaux. Ces morceaux entourèrent Velen et ceux qui l’avait suivi d’un dôme de lumière, empêchant ainsi Talgath et ses alliés de s’en prendre aux fugitifs et les cieux s’écartèrent pour laisser place au vaisseau Naaru. K’ure étaient venu les chercher et les fugitifs montèrent à bord du vaisseau appelé Oshu’gun, emportant avec eux les sept morceaux du cristal Ata’mal.

A compter de ce jour, Velen fut appelé Prophète Velen par les Naaru et son peuple, et les Erédars fugitifs choisirent de prendre le nom de Draeneï, ce qui veut dire « les Exilés » en Eredun. Quant à Kil’Jaeden, il prit la fuite de son meilleur ami pour une trahison et jura de le retrouver et de se venger.


Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Lun 25 Juil - 8:57

II – L’Exode

On ne sait pas grand-chose de cette période, mis à part que les Draeneï s’arrêtèrent sur de nombreux mondes qu’ils ont dû fuir car Kil’Jaeden les retrouvait à chaque fois et leur envoyait ses armées de démons afin de les exterminer.

Pendant cette période, K’ure enseigna les voies de la lumière aux Draeneï et le Naaru leur raconta que lui et ses semblables cherchaient dans tout l’univers des êtres sensibles à la lumière, afin d’en faire une « Armée de la Lumière » qui serait amenée à se battre contre la Légion Ardente. On suppose (mais ce n’est pas certain) que les Draeneï sont les premiers représentants de cette armée.

III – Draenor et génocide


Il y a plus de deux cents ans, K’ure tomba malade et n’arriva plus à contrôler la course de l’Oshu’gun qui s’écrasa alors sur une planète que des Draeneï appelleraient ensuite Draenor, « le refuge des Exilés », qui est aussi le monde natal des Orcs. Pendant près de deux cents ans, les Orcs et les Draeneï vécurent dans une entente cordiale, jusqu’au jour où Talgath retrouva ces derniers. Il en informa Kil’Jaeden et ce dernier renvoya Talgath prendre des informations sur la planète d’accueil des Draeneï. C’est ainsi que Kil’Jaeden eût connaissance de l’existence des Orcs et qu’il manipula ces derniers afin qu’ils massacrent les Draeneï.

Les Orcs commencèrent alors à s’en prendre à des groupes de chasseurs Draeneï qu’ils massacrèrent. Velen ne comprenant pas pourquoi les Orcs s’en prenaient à eux et préférant d’abord privilégier la paix entre les deux peuples, partit avec une escorte pour l’Oshu’gun qui était devenue entre-temps une montagne sacrée pour les Orcs. Velen fût capturé par Durotan du clan Loup du Givre, qui avait été sauvé, ainsi que Orgrim Marteau du Destin, quand ils étaient adolescents d’un ogre par Restalaan, le lieutenant de Velen, et emmenés dans la cité de Telmor.

Durotan relâcha Velen. Peu après Restalaan épargna la vie de Durotan, alors que le clan Loup du Givre menait une attaque contre des chasseurs Draeneï, en remerciement d’avoir laissé Velen s’en aller alors qu’il avait été capturé, mais Restalaan prévint Durotan que si jamais ils devaient de nouveau se croiser, il n’aurait aucune pitié.

Quelques mois plus tard, Telmor fût attaquée, ses habitants, y compris les femmes et les enfants, massacrés et Restalaan fut tué par Durotan. Il y eût cependant des survivants qui allèrent se réfugier au temple de Karabor. Là-bas ils racontèrent comment les Orcs, dont les shamans étaient devenus des démonistes, utilisaient des démons pour se battre et Velen comprit alors que les Orcs avaient été manipulés par son ancien ami Kil’Jaeden afin qu’ils servent ses desseins.

Le massacre continua, d’autres villes Draeneï tombèrent, puis se fût ensuite au tour du temple de Karabor qui devint alors le Temple Noir. Les survivants se réfugièrent à Shattrath (qui veut dire Demeure de Lumière), leur capitale. Velen aurait aimé laisser une ville vide aux Orcs mais Larohir, son nouveau lieutenant, lui dit que si jamais les Orcs ne trouvaient personne dans la capitale, ils continueraient leur traque des Draeneï, tandis que si la capitale était encore occupée, les Orcs, et par conséquent Kil’Jaeden, penseraient que tous les Draeneï avaient été exterminés.

La mort dans l’âme, Velen accepta et le sacrifice des Draeneï restés à Shattrath permit au Prophète et à ceux qu’il emmena avec lui de se réfugier dans le Marécage de Zangar, qui était inconnu et est resté caché aux Orcs. Quand la majorité des Orcs traversa le Portail pour se rendre sur Azéroth, certains Draeneï sortirent du Marécage de Zangar. Ce groupe de Draeneï étaient des prêtres de l’Aldor, mené par Velen et qui allaient prier de temps en temps les Naaru à Shattrath.

On ne sait pas si la « transformation » de Draenor en Outreterre, due a Ner’Zhul, a eu un impact sur les Draeneï.

Nous n’avons pas de date précise de l’arrivée des Sha’tar, les Naaru qui arrivèrent sur Draenor pour affronter la Légion Ardente. Tout ce que l’on sait c’est qu’ils furent attirés vers Shattrath par les prières des prêtres de l’Aldor, qui commencèrent alors à reconstruire leur ancienne capitale.

Les Draeneï sortirent définitivement de leur cachette lorsque les Sin’dorei s’emparèrent du vaisseau Naaru appelé aujourd’hui le Donjon de la Tempête. Un groupe de Draeneï, menés par Velen, parvint à se rendre maître d’un des satellites du vaisseau : L’Exodar. Velen espérait ainsi, grâce au vaisseau, trouver de l’aide contre les forces de la Légion Ardente et d’Illidan. Malheureusement, le vaisseau inter-dimensionnel, avait été saboté par les Sin’dorei et il s’écrasa sur l’Île de Brume-Azur.

Les survivants rencontrèrent les Kaldorei et c’est ainsi que les Draeneï entrèrent dans l’Alliance.



Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Lun 25 Juil - 8:58

IV - Les Roués ou Krokul en Draeneï

à venir


V - Les Perdus

à Venir
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Lun 25 Juil - 9:00

VI - Culture

à venir


VII - Quelques informations à savoir sur les Draeneï


à venir
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Lun 25 Juil - 9:01

VIII - Draeneï célèbres

A venir

IX - Les sangs mêlés

A venir


Sources :


Site de Wow :
http://eu.battle.net/wow/fr/game/race/draenei

Livre/comics :
L’Ascension de la Horde de Christie Golden
World of Warcraft comics de Simonson et Lulabbi

Wowwiki :
http://www.wowwiki.com/Draenei




Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Jeu 22 Sep - 7:37

Kaellie/Aynia a écrit:
II – L’Exode



Les survivants rencontrèrent les Kaldorei et c’est ainsi que les Draeneï entrèrent dans l’Alliance.




Cette partie-là a été changée par les Dragons d'Outreterre.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Ven 23 Sep - 6:16

Est-ce que tu peux me faire un résumé ? N'étant pas une fan inconditionnelle de Knaak et n'ayant pas apprécié les dessins du premier "manga" qu'il a fait, je ne me suis pas penchée plus avant sur eux. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce "manga".
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Sam 24 Sep - 7:37

Citation :

Au même moment ou un peu avant, les forces expéditionnaires de l’Alliance, majoritairement humaines, retraversèrent la Porte des Ténèbres à la poursuite du seigneur funeste Kazzak de la Légion Ardente. Ce dernier avait rouvert la porte pour pouvoir retourner en Outreterre. Guidés par la Lumière, les Draeneis proposent leur aide contre les démons à l’expédition. Les Roués quand à eux, prennent les forces de l’Alliance en grippe à cause de cette alliance militaire.

C'est la situation à la fin du premier manga, avec Jared et Tyragosa enlevé par les roués. J'attends le deuxième pour parler plus des roués.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Sam 8 Oct - 14:50

Bon je suis plutôt content car Blibli reviens sur l'histoire de base de Warcraft, et du coup les Erédars sont bien des Démons, avec les Nathrezims ils ont permis a Sargeras,le destructeur de Démon, de devenir le titan noir: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/story-so-far/chapter-1/2#readmode

Du coups si on revient a cette histoire de base les Draeneï sont bien des Démons (d'ailleurs a la beta de BC je rappel que les Draeneï étaient détectés en Démon comme les Forsaken en Undead lors de la beta Vanilla et jusqu'au Doom Day)... ça fait quoi d'avoir un lien de parenté avec les succubes? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Sam 8 Oct - 16:56

Bah visiblement toi ça te fait très plaisir.

Bref, trêve de plaisanteries et parlons sérieusement. C'est assez amusant de voir Blizzard se prendre les pieds dans le tapis de son propre background vu que la présentation des Draeneï n'a pas bougé d'un iota: http://eu.battle.net/wow/fr/game/race/draenei
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Sam 8 Oct - 17:32

Le texte du lien que tu cites Darkalec date de Vanilla et n'a pas été mis à jour depuis (il me semble avoir déjà fait la remarque sur l'un des sujets du forum mais je ne sais pu lequel :/), d'ailleurs si tu lis l'ensemble du texte tu verras qu'il y a pas mal d'incohérences dedans.

Citation :
Les érédars, une race perverse de sorciers diaboliques, se servirent de leurs pouvoirs de démonistes pour envahir et réduire en l’esclavage de nombreux mondes.

Si cette phrase était exacte alors les Draeneï ne seraient pas tels que nous les connaissons maintenant, en effet les Draeneï sont des Erédars qui n'ont pas été corrompus par Sargeras, donc des Erédars originels qui ont juste changé de nom pour ne pas avoir le même que ceux qui ont été corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Sam 8 Oct - 17:51

Kaellie/Aynia a écrit:
Le texte du lien que tu cites Darkalec date de Vanilla et n'a pas été mis à jour depuis (il me semble avoir déjà fait la remarque sur l'un des sujets du forum mais je ne sais pu lequel :/), d'ailleurs si tu lis l'ensemble du texte tu verras qu'il y a pas mal d'incohérences dedans.

Citation :
Les érédars, une race perverse de sorciers diaboliques, se servirent de leurs pouvoirs de démonistes pour envahir et réduire en l’esclavage de nombreux mondes.

Si cette phrase était exacte alors les Draeneï ne seraient pas tels que nous les connaissons maintenant, en effet les Draeneï sont des Erédars qui n'ont pas été corrompus par Sargeras, donc des Erédars originels qui ont juste changé de nom pour ne pas avoir le même que ceux qui ont été corrompus.

t'as pas lu la suite si tu en conclue ceci^^ cela se passe bien avant le pacte d'immortalité avec Sargeras.

Normalement les Draenei que l'on connait devrait être des roués si blibli avait bien joué son coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Sam 8 Oct - 17:58

La réponse de Kaellie me semble au contraire parfaitement logique.

Si les Eredars étaient déjà des démons avant que Sargeras ne soit lui-même corrompu et n'approche le triumvirat Eredar pour le fameux pacte, les Naarus ne se seraient jamais pointés devant Velen (puisque lui aussi serait un démon maléfique) pour lui proposer les pouvoirs de la Lumière.

M'est avis que la présentation de la race est plus cohérente que la partie "histoire" en cours de réécriture par Blizzard (encore une fois il ne s'étouffent pas avec les contradictions qu'entraînent leur revisite régulière du lore du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Sam 8 Oct - 22:57

A la base le pacte de Sargeras permettait aux Erédars (Démons inférieurs mais aux capacités de corruptions énormes) de devenir des Démon supérieurs et donc Immortelles.
Donc ça ne contredit pas le pacte du Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Dim 9 Oct - 8:31

Comme tu le dis... A la base. Sauf que depuis il y a eu BC et que cette partie du Lore a changé, que Gangr'Metzen c'est excusé d'avoir "merdé" sur ce coup là et que certains bouquins parlent des Draeneï dont "l'Ascension de la Horde" et "Wolfheart" (que je suis entrain de lire)

On sait tous qu'à chaque extension du jeu, une partie du Lore est modifiée, que ces modifications soient pertinentes ou pas, on aura beau tailler le bout de gras dessus et tirer des plans sur la comète en disant "ouais mais Blibli aurait du faire comme ça", ça ne changera rien, donc autant s'y faire.

Là, si on suit ton raisonnement, les Erédars et donc les Draeneï sont des démons inférieurs (donc avec des "capacités de corruptions énormes"). Explique moi comment une race de démons inférieurs comme eux ont pu être approchés par des entités tels que les Naaru qui sont des êtres de lumière pure. Explique moi aussi pourquoi les Draeneï n'ont pas une soif de pouvoir, de domination et une volonté de corrompre les races d'Azeroth.

Que tu n'aies pas apprécié les changements fait par Metzen sur le Lore, je peux le comprendre, que tu penses que les Erédars (et par extension les Draeneï) soient des démons inférieurs c'est ton droit, mais écrire le Lore d'une race signifie que tu dois faire preuve d'objectivité, te fier aux sources récentes, par conséquent éviter d'y mettre des interprétations personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Dim 9 Oct - 8:42

Ahem...

Tu n'as pas répondu à la question suivante: si les Eredars étaient vraiment des démons depuis le début pourquoi les Naarus ont-ils approché Velen ?

La mythologie de WoW sur le site officiel semble dater d'avant BC ce qui explique cette superbe contradiction avec la présentation des Draeneï (elle aussi sur le site officiel):

Citation :
Bien avant que Sargeras, le titan déchu, n’envoie sa Légion démoniaque dévaster Azeroth, il avait jeté son regard haineux sur le monde d’Argus et ses habitants doués d’une intelligence supérieure, les érédars. Convaincu que cette race tournée vers la magie constituait un élément crucial dans ses noirs desseins visant à réduire toute création à néant, Sargeras prit contact avec les trois chefs érédars – Kil’jaeden, Archimonde et Velen – et leur proposa puissance et savoir en échange de leur loyauté.
Seul Velen déclina cette offre, car il avait eu une vision. Dans celle-ci, il avait vu son peuple transformé en abominations démoniaques rallier les rangs de la Légion ardente de Sargeras : une armée animée par un mal indicible, qui ne cesserait d’enfler, partant anéantir toute vie sur d’innombrables mondes. Avec l’aide des naaru, créatures bienveillantes faites d’énergie pure et résolues à faire barrage à la croisade dévastatrice du titan déchu, Velen rassembla d’autres érédars partageant son point de vue. Ensemble, ils parvinrent de justesse à quitter Argus. Désormais, ces renégats allaient porter le nom de draeneï ou « exilés ».

La seule chose certaine c'est qu'Eredar et Draeneï sont une seule et même race divisée en deux factions: une qui s'est laissée corrompre, l'autre non.

Concernant les Roués, de mémoire il me semble qu'il s'agit de Draeneï qui ont muté à cause de la corruption de la magie des démonistes de la Horde et qui ont perdus le lien avec la Lumière. Mais n'étant pas sur à 100% je laisse le soin à des gens comme Kaellie ou Crin-Noir (qui maîtrisent mieux ce genre de détails que moi) en dire un peu plus.

Edit: Kaellie a été plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Dim 9 Oct - 9:46

Je réponds qu'une seule chose au sujet des Naaru: Ils ne sont pas ce que l'on pense, d'ailleurs Blibli a toujours sous-entendu que les Naaru n'étaient pas des êtres de lumière contrairement a ce qui été dit (c'est Metzen aussi ça), il y a donc de forte chance que Blibli nous apprennent un jour que ces bestiole a l'aspect Arcanique (je rappelle que les formes utilisés se trouve sur les clavicules de Salomon ou dans les rituelles d'invocation de Salomon, qui pouvait grâce a ceux ci invoquer des Démon qu'il soumettait ou des animaux pour le défendre) sont en réalité de gros méchant ... voir qui sait les fameux DTA stellaires qui ont chassés C'thun de sa planète il y a longtemps.

De plus Frank Pierce a toujours dit que les livres ne doivent en aucun cas (sauf communiqué officiel) être considérés comme étant je cite: " le fil historique de Warcraft", ce sont des sortes de réalités secondaires parallèles qui peuvent parfois renforcer l'histoire de ce jeu.

Je tiens a rappelé que cette histoire a été retiré lors du Patch sur le Sanctum Rubis et a été remise avec quelques corrections par Blibli a la sortie de la 4.1, si ce passage n'a pas été corrigé c'est que blibli l’estime juste.
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Dim 9 Oct - 10:05

Darkalec a écrit:
Je réponds qu'une seule chose au sujet des Naaru: Ils ne sont pas ce que l'on pense, d'ailleurs Blibli a toujours sous-entendu que les Naaru n'étaient pas des êtres de lumière contrairement a ce qui été dit (c'est Metzen aussi ça), il y a donc de forte chance que Blibli nous apprennent un jour que ces bestiole a l'aspect Arcanique (je rappelle que les formes utilisés se trouve sur les clavicules de Salomon ou dans les rituelles d'invocation de Salomon, qui pouvait grâce a ceux ci invoquer des Démon qu'il soumettait ou des animaux pour le défendre) sont en réalité de gros méchant ... voir qui sait les fameux DTA stellaires qui ont chassés C'thun de sa planète il y a longtemps.

Tu ne réponds pas à la question, tu biaises pour retomber sur tes pattes.

Darkalec a écrit:
De plus Frank Pierce a toujours dit que les livres ne doivent en aucun cas (sauf communiqué officiel) être considérés comme étant je cite: " le fil historique de Warcraft", ce sont des sortes de réalités secondaires parallèles qui peuvent parfois renforcer l'histoire de ce jeu.

Pourtant dans la chronologie que tu as posté sur ce forum tu utilises bien des livres en plus du site officiel non ?

Darkalec a écrit:
Je tiens a rappelé que cette histoire a été retiré lors du Patch sur le Sanctum Rubis et a été remise avec quelques corrections par Blibli a la sortie de la 4.1, si ce passage n'a pas été corrigé c'est que blibli l’estime juste.

Cela ne sera pas la première fois que Blizzard se contredit en mettant à jour l'histoire du jeu, c'est bancal comme argumentation...

En ce qui me concerne, la présentation des Draeneï sur le site officiel fait foi. Si l'histoire est "vraie" ils modifieront la présentation de la race, sinon c'est qu'une fois de plus ils se sont emmêlés les pinceaux.

Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Dim 9 Oct - 11:04

Karyss Silmura' an a écrit:


Pourtant dans la chronologie que tu as posté sur ce forum tu utilises bien des livres en plus du site officiel non ?


Pas exactement j'utilise des guides qui a la base ont été publié on-ligne sur le site officiel Us durant un temps limité avant d’être publié par Bradygames et retiré du site pour favoriser la vende de ce "produit dérivé".
En fait dans ma chrono j'utilise assez peu de livre vu que les 3/4 des histoires abordés dans les bouquins je ne les ai pas reprise car je voulais faire une chronologie fils rouge et pas surcharger avec les histoires qui se passe autour des grandes lignes.

Dans une Chronologie on s'en tape de savoir que untel couche avec tel prince ou durant les guerres Arathoriennes pour l'unification des peuples barbares humains Arathor 1° (ou son fils je sais plus) a été possédé par un sorcier docteur troll durant une bataille... ça ça rentre dans l'histoire particulière et pas la grande ligne, donc j'ai pris l'optique large.

il parait que sur le site Chinois y'a beaucoup plus d'info sur le lore... mais perso je trouve pas.
http://www.battlenet.com.cn/features/zh/landing/wow
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Lun 10 Oct - 8:24

Citation :
Je réponds qu'une seule chose au sujet des Naaru: Ils ne sont pas ce que l'on pense, d'ailleurs Blibli a toujours sous-entendu que les Naaru n'étaient pas des êtres de lumière contrairement a ce qui été dit (c'est Metzen aussi ça), il y a donc de forte chance que Blibli nous apprennent un jour que ces bestiole a l'aspect Arcanique (je rappelle que les formes utilisés se trouve sur les clavicules de Salomon ou dans les rituelles d'invocation de Salomon, qui pouvait grâce a ceux ci invoquer des Démon qu'il soumettait ou des animaux pour le défendre) sont en réalité de gros méchant ... voir qui sait les fameux DTA stellaires qui ont chassés C'thun de sa planète il y a longtemps.

Sauf que là tu tires des plans sur la comète à partir de sous-entendus fait par Blizzard : il n'est pas dit que 1- Metzen s'en souviendra, 2- que ce n'est pas parce qu'ils ne seraient pas des êtres de lumière qu'ils seront automatiquement de gros méchants. Pour l'instant nous n'avons que comme informations que se sont des êtres de lumière, qu'ils ont sauvé les Erédars menés par Velen de la Légion Ardente, qu'ils prévoient de faire une grande armée de lumière avec différentes races afin de botter les fesses de cette dernière et qu'ils ont sauvé l'âme d'un soldat dans le Norfendre. Personnellement je préfère m'en tenir aux faits plutôt que de spéculer.

Citation :
De plus Frank Pierce a toujours dit que les livres ne doivent en aucun cas (sauf communiqué officiel) être considérés comme étant je cite: " le fil historique de Warcraft", ce sont des sortes de réalités secondaires parallèles qui peuvent parfois renforcer l'histoire de ce jeu.

Ok donc sans les bouquins, nous avons le lien que tu nous a communiqué et qui est un copié-collé de l'histoire qu'il y avait sur l'ancien site (http://www.wow-europe.com/fr/info/story/chapter1.html#1), histoire qui n'a pas été modifiée depuis Vanilla (j'admets que là il y a juste ma parole qui peut faire foi, mais vu que j'avais lu le texte à Vanilla et aussi par la suite pour voir si les changements avaient été effectués, ce qui n'a jamais été le cas :/) et de l'autre nous avons un lien sur la description de la race sur le site actuel (d'ailleurs si on clique pour avoir des informations sur les Draeneï sur l'ancien site il redirige automatiquement vers le nouveau) qui est post Vanilla, donc plus récent ce qui rend retcon ce qui a pu être écrit (et qui est actuellement en ligne -_-') sur les Erédars.

Citation :

il parait que sur le site Chinois y'a beaucoup plus d'info sur le lore... mais perso je trouve pas.
http://www.battlenet.com.cn/features/zh/landing/wow

Je peux pas dire, je ne parle pas le chinois.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: BG Draeneï   Lun 10 Oct - 9:10

Rien dans WoW n'est canon d'après Metzen. Il est donc difficile de se mettre d'accord sur quoi que ce soit. Néanmoins, je vais rester sur l'explication qui se retrouve dans le plus grand nombre de sources, celle que les Eredars sont l'ancien nom des Draeneis et qu'ils ont donné naissance aux démons connus sous le nom d'Eredar Man'ari sous l'influence de Sargeras.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BG Draeneï   

Revenir en haut Aller en bas
 
BG Draeneï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chaman draenei !!!!!!!!!!!
» Un jour peut être je finirai gloire aux héros
» [Accépté] Sefyù Chaman [ élémentaire ]
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Un Draeneï peut en cacher un autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: