Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 Date et Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Mer 5 Oct - 7:37

Darkalec a écrit:

An -25 000: les Erédars (une race de Démon inférieurs) de la planette Argus entrent en contact avec le Titan chanteur Sargeras qui leur propose de devenir des êtres supérieurs. Archimonde et Kil'Jaeden acceptent le pacte et devinrent les Man'ari. Velen, un des chefs de clan Erédar refuse et prend la fuite avec ses partisan à bord du vaisseau Naaru Oshu'gun

Les Eredars ne sont pas des démons à ce moment-là. Les Eredars sont le nom de la race originelle Draenei. Les Démons en question sont les Eredar Man'ari, mais c'est Sargeras déjà corrompu qui vient voir Archimonde et Kil'jaeden et qui les transforment en démons.

Darkalec a écrit:

An -10 000 : Des sorciers Elfes (Les Biens nés) libèrent par mégarde une magie primitive sur le vaste monde d’Azeroth.
La Légion Ardente est attirée par les énergies libérées et lance une attaque massive. Dragons et Elfes font face aux Démons et Cénarius détruit le puis d'Éternité (d'un coup de bâton^^) et fracture le monde en deux.

L'attaque massive fut un choix délibéré d'Azsharra et des siens qui avaient pactisé avec la légion. Bien plus que dragons et elfes firent face aux démons (en particulier post-guerre des anciens le roman) car la guerre des anciens vit la participation de pratiquement tous les anciens.

Darkalec a écrit:

An - 2 600 : L’utilisation désordonnée de la magie par les Humains permet alors à un certain nombre d’agents de la Légion Ardente de revenir en Azeroth. Se rendant compte de leur « erreur » les Humains créent l’ « Ordre de Tirisfal ».

Pour reprendre warcraft legends (le premier gardien) : - - 2700 : les gardiens de Tirisfal. La magie se répandit parmi les humains, tellement qu’une cité-état de magiciens, Dalaran, fut fondé dans l’Empire d’Arathor. Mais la magie incontrôlée finit par attirer la Légion Ardente. Le Conseil de Lune d’Argent qui surveillait la magie chez les Haut-elfes vint aux humains, et se fondit dans une nouvelle organisation : le Conseil de Tirisfal, chargé de surveiller la magie et de repousser les démons. Ce dernier confie l’essentiel du pouvoir magique cumulé de ses membres à un être, le Gardien de Tirisfal.

C'est juste pour corriger certaines événements de ta chronologie, beaucoup d'évenements que tu ne cites pas ont été décrits dans des livres publiés après la chronologie qui te sers de base (warcraft legends, Arthas, la Malédiction des Worgens).

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Jeu 8 Déc - 8:22


- Les Terres de Feu : mené par Malfurion Hurlorage, les Vengeurs d’Hyjal organisent un assaut sur le plan élémentaire du feu pour repousser les élémentaires de Ragnaros. Après les avoir repoussé des forêts d’Hyjal, les druides et leurs alliés utilisèrent les portails des envahisseurs pour aller dans les Terres de Feu et y créèrent l’Arbre Sentinelle puis une base complète pour leur servir de base pour repousser les forces des élémentaires de feu. Leurs efforts permirent à des aventuriers d’aller tuer le seigneur du feu lui-même.

- L’heure du Crépuscule : les forces d’Aile-de-mort se sont rassemblées pour une attaque finale sur le temple du Repos du Ver. Les Aspects se réunissent pour organiser leur plan pour contrer le dragon noir : envoyé des aventuriers voyagés dans le temps avec Thrall pour récupérer l’Ame-des-dragons et s’en servir comme arme. Durant cette quête, Nozdormu fait tuer son moi futur, Murozond le seigneur du Vol Infini, tel qu’il l’avait vu en devant l’aspect du temps. Les Aspects, avec Thrall prenant la place de l’Aspect de la Terre après un rituel l’ayant envoyé au plus profond des racines de l’Arbre-monde pour s’unir à Azeroth, se réunirent ensuite au temple du Repos du Ver assiégé par les démons et autres forces des Dieux-très-anciens pour faire un rituel pour transformer l’Ame-des-Dragons en arme pour tuer le dragon noir.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Mer 18 Avr - 15:48

Visiblement juste après le Cataclysme, les évenements de la dernière nouvelle sur Velen :

- Les réfugiés de l’Alliance se ruèrent sur Brume-Azur en pensant que le prophète Velen pouvait les protéger des conséquences du Cataclysme. Anduin Vrynn faisait son apprentissage de Prêtre auprès de celui-ci. Velen refusait de voir quiconque d’autres, créant une tension entre lui et les réfugiés autant que les Draenei, qui avaient presque fini de réparer l’Exodar. Les tensions augmentaient alors que les réparations approchaient de la fin et que les réfugiés pensaient que les Draenei allaient s’enfuir devant le Cataclysme. Finalement, une bataille débuta entre les réfugiés et la Main d’Argus, jusqu’à ce qu’Anduin réussissent à sortir le prophète de ses doutes et de sa dépression crée par ses visions de fin du monde. Mettant fin à la bataille, il redonna espoir aux deux camps, qui après la réconciliation se relancèrent dans les réparations des dégâts causés par le Cataclysme.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Date et Chronologie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» date pour l'AG 2010
» Chronologie des skavens [officiel]
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Système et date de sortie
» A quand une date de sortie des puces RFID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: