Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 Date et Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:49

Ceci n'est pas un cours d'histoire mais une base chronologique de l'univers Warcraft.
J'ai essayé de faire quelque chose de court (surtout pour les événement qui se passe durant "World of Warcraft") et j'ai essayer d'aller a l'essentiel. Je m'excuse pour ceux qui trouve cela trop lourd et ils ont sans doute raison.

Toutes les dates sont en année et en ère humaine pour plus de simplicité.

source: "Brady Games: World of Warcraft" édition 1, les manuels du jeu et de chaque extension, "Le chef de la Rébellion" et d'autre livres de l'univers, le site officiel et bien sur Warcraft 1, 2 et 3 dont je vous conseil le jeu (surtout le 3) pour mieux comprendre cet univers.



Edit: je me rends compte que pour Warcraft 3 et Warcraft 3: The Frozen throne c'est du pavé... au besoin je ferai des coupes.


Dernière édition par Darkalec le Sam 23 Juil - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:50

- 50 000 environs (on n'est pas a 200/300 ans prés^^): Création du monde d'Azeroth, très vite Trolls et Elfes verront le jours puis les Taurens (pas de date ou trop de contradiction pour établir leurs naissances)

An -25 000: les Erédars (une race de Démon inférieurs) de la planette Argus entrent en contact avec le Titan chanteur Sargeras qui leur propose de devenir des êtres supérieurs. Archimonde et Kil'Jaeden acceptent le pacte et devinrent les Man'ari. Velen, un des chefs de clan Erédar refuse et prend la fuite avec ses partisan à bord du vaisseau Naaru Oshu'gun

An -10 000 : Des sorciers Elfes (Les Biens nés) libèrent par mégarde une magie primitive sur le vaste monde d’Azeroth.
La Légion Ardente est attirée par les énergies libérées et lance une attaque massive. Dragons et Elfes font face aux Démons et Cénarius détruit le puis d'Éternité (d'un coup de bâton^^) et fracture le monde en deux.

An - 6 000 : Un petit groupe d’Elfes attachés a la magie s’exile de Kalimdor et part vers les nouvelles Terres de l’est pour y fonder le Royaume de Quel’Thalas.Une grande guerre éclate alors entre les Haut-Elfes et les Trolls Amani natifs de la région.

An - 2 900 :l' Empire Humain d’Arathor est fondé. Seul peuple « civilisé » les Arathi entreprirent de pacifier et d’unir les peuples humains « barbares ».

An - 2 700 : Les Haut-Elfes sur le point d’être écrasé par les Trolls Amani demande de l’aide aux Hommes. En échange, les Haut-Elfes enseignent aux Humains l'art de la magie.

An - 2 600 : L’utilisation désordonnée de la magie par les Humains permet alors à un certain nombre d’agents de la Légion Ardente de revenir en Azeroth. Se rendant compte de leur « erreur » les Humains créent l’ « Ordre de Tirisfal ».

An – 200 : La nature destructrice et conquérante des Humains créé de nombreuses tensions entre les différents Royaumes de l’Empire d’ Arathor. L’ Alliance Humaine explose alors en 7 Royaumes autonomes dont Azeroth et Lordaeron.

An – 45 : La gardienne Aegwynn vainc en combat singulier Sargeras.

An – 40 : Bannie d’ Azeroth, la Légion Ardente se rabat sur Draenor et réussit a y corrompre les clans Orcs appuyé par les Erédars (Race démoniaque inférieur). La Horde sauvage est alors créée.

An – 37 : Aegwynn donne naissance à un fils, Medivh, qui est destiné à être le dernier gardien.
L’esprit de Sargeras se lie alors à l’âme de l’enfant.

An – 1 : Medivh rendu fou par l’esprit de Sargeras, ouvre le portail démoniaque et contact alors Gul’dan, le chef du conseil des ténèbres qui déverse alors sa Horde d’ Orcs sur Azeroth.

An 0 : Medivh (et donc Sargeras) est tué par son meilleur ami, le seigneur Lothar.


Dernière édition par Darkalec le Mar 26 Juil - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:52

An 5 : Après 6 années de guerre d’usure la Horde finit par prendre les nations de Khaz Modan et d’ Azeroth puis s’empare du Pic Blackrock qui devient la base d’opération de la Horde.
Blackhand, le chef tyrannique de la Horde, est tué et remplacé par Orgrim Doomhammer.
Orgrim fait capturer Gul’dan qui se soumet et extermine lui-même ses démonistes pour prouver son repentir.
Mais perfide Gul'dan prépare son retour, et fait tué Durotan qui a decouvert la vérité.
Le fils de Durotan, encore un bébé est laissé pour mort dans les bois.

An 6: La Horde détruit le Royaume de Quel’Thalas où Gul’dan tente de libérer Sargeras de son tombeau, mais Orgrim découvre le complot et tue le démoniste.
Profitant de la désorganisation des forces Orcs suite à la mort de Gul’dan, les Humains pourtant presque à terre repousse la Horde jusqu’au portail.

An 8 : Le grand Chaman Orc, Ner’Zhul, rallie les camps Orcs de Draenor et ouvre un nouveau portail démoniaque.
Khadgar franchi alors avec le premier régiment d’infanterie de Lordaeron, le portail pour empêcher Ner’Zhul de mener ses troupes en Azeroth.
Ner’Zhul a regroupé de puissantes reliques pour amplifier ses pouvoirs mais la magie est telle que Draenor commence a se disloquer.
De peur que le chaos magique qui désagrège Draenor ne fasse de même en Azeroth via le portail, Khadgar détruit le portail alors qu’il est de l’autre coté se sacrifiant ainsi pour Azeroth.

An 18 : Thrall fils de Durotan est un jeune Orc, gladiateur et esclave des Humains il parvient à s’échapper et part en quête de ses origines.
Il réussit à rassembler un certain nombre d’ Orcs sous la bannière du clan Frostwolf.
Thrall devient le nouveau Chef de la Horde et réintroduit le chamanisme au sein de son peuple.
Une nouvelle Horde est née, une Horde propre de toute corruption démoniaque.
La paix s’installe et les Humains s’entre-déchirent à nouveau alors qu’un nouvel ennemi patiente dans l’ombre, la Légion Ardente est de retour.

An 20: Ner’Zhul passe un accord avec Kil'Jaeden (un seigneur Eredar) et revient sous la forme d’une créature démoniaque surpuissante : le Roi Liche.
Il est suivi par une armée de Morts Vivants surnommé « le Fléau ».
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:53

An 20 (seconde partie): Ner’Zhul prend le contrôle du continent gelé de Northrend et tente alors d’étendre sa domination. Il a la capacité de contrôler tout les Morts Vivants et il compte bien éradiquer toute vie d’ Azeroth.
Medivh revient alors sous la forme d’un prophète corbeau et averti Thrall du danger « Roi Liche » dans un rêve prophétique.

Thrall suivant les conseil du dernier gardien rallie la Horde et la guide à travers les mers en direction de Kalimdor, là où l’affrontement contre le Fléau sera décisif.
Accostant enfin sur les côtes de Kalimdor, Thrall est témoin d’une étrange bataille entre des Hommes chevaux et des Hommes Taureaux.
Suivant son instinct Thrall se dresse contre les Centaures et sauve la vie de Cairne Bloodhoof, le Chef des Taurens.

Alors que la cours du Roi Térenas II de Lordaeron semble préoccupé par l’exode des Orcs, Medivh fait une apparition remarquée dans la salle du trône mais Térenas refuse d’écouter le prophète et se raille de lui.
Medivh doit se tourner alors vers Jaina Proudmoore, le Prince Arthas et Sylvanas Windrunner pour sauver l’humanité.
Mais une autre voix résonne déjà dans l’esprit d’ Arthas.
Parti combattre le Fléau en suivant les conseils de Medivh et de son maître Paladin Uther Lightbringer, Arthas se retrouve impuissant face aux Morts Vivants du Fléau.
Il décide donc d’écouter les conseils de "la voix" qui résonne dans sa tête et part en quête de Frostmourne, la dernière épée runique, une épée aux pouvoirs illimités.
Arthas se retrouve alors dans des terres de glace où il rallie des troupes Naines dirigés par Muradin Bronzebeard.
Arthas et Muradin arrivent enfin à Frostmourne et là le Nain se rend compte de l’aura maléfique se dégageant de l’épée. Muradin essaye d’empêcher Arthas de s’en saisir mais celui-ci a trop soif de pouvoir, il tue le Nain et se saisi de Frostmourne succombant ainsi a la malédiction : « Quiconque prend cette épée s’empare d’un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l’esprit. »
La voix se révèle enfin a Arthas, ce n’est autre que le seigneur et maître des Morts : le Roi Liche.
Arthas deviens alors le Chevalier de la mort, le Héro de Liche et se retrouve secondé par le fidèle serviteur du Roi Liche, le puissant Kel’Thuzad.
Le Prince Arthas rentre alors au Royaume et tue son père Térenas suivant ainsi la volonté de son nouveau maître.
Lordaeron bascule dans le chaos.
Alors que Arthas fait tomber Lordaeron et corrompt les Humains de la région, la Légion passe, à son tour à l’action.
Archimonde rase Dalaran en seulement quelques secondes et ce n'est que dans la mort que l’ Archimage Antonidas découvre l’erreur qu’il a faite en refusant d’écouter Medivh.
C’est la fin des Royaumes de l’Est et Jaina Proudmoore rassemble les survivants Humains et Nains et rallie Kalimdor sur les conseils de Medivh.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:55

An 20 (3° partie et An 0 de l’ère Furion du calendrier Elfe): Sous l’instigation du prophète Medivh une nouvelle alliance est née : Tout les peuples libres se regroupe sous la même bannière : Azeroth.
Une armée gigantesque se regroupe alors en terre Elfique, intégrant Elfes, Orcs, Humains, Nains et Taurens.
Tyrande, la grande prêtresse d' Elune part libéré son ancien prétendant Illidan Stormrage.
Les amoureux sont de nouveau réunis mais pas pour longtemps.
Le puissant chasseur de Démons humilie les généraux du Fléau et contraint la Légion Ardente à se réorganiser.
Les pouvoirs d’ Illidan sont tels que Malfurion prend peur et banni son frère.
En Ashenvale Thrall et Grom Hellscream tendent un piège à Mannoroth, le responsable de la corruption des Orcs, celui-ci se retrouve face aux deux chef de clan.
La lutte qui les opposent est difficile et même Doomhammer, le marteau de Thrall est inefficace sur le Démon.
Alors que Mannoroth pense avoir triomphé, Grom Hellscream charge et au sacrifice de sa vie tue le perfide Démon.
Pris de cours et subissant défaite sur défaite les Naztrezim, les maîtres de la Légion décident de frapper fort et ordonne à Archimonde de détruire l’ Arbre monde, mais la nouvelle Alliance avait prévu cette assaut de masse et Malfurion prépare une surprise a l'ennemi.
Les armées de l’Alliance d’ Azeroth maintiennent les troupes de la Légion Ardente pour laisser le temps à Malfurion de tout organiser.
La bataille est terrible et la terre s’en souviendra à tout jamais mais le piège est tendu et les armées Démoniaques s’y précipitent, l’ Alliance d’ Azeroth laisse soudain passer les troupes ennemis et Archimonde s’attaque à l’ Arbre monde et libère ainsi le piège de Malfurion qui se referme sur lui :
Des milliers de Lucioles se regroupent autour du démoniaque Erédar et explose blessant l’ Arbre monde mais surtout tuant Archimonde.
L’ Arbre monde est blessé ce qui coûte aux Elfes de la nuit leur immortalité, mais la vie est toujours présente dans les racines de l’ Arbre et Azeroth est sauvé.

An 21: Illidan libre mais banni par son frère part à la recherche des artefacts ayant appartenu à Gûl’dan sur les conseils d’un étrange « nouveau maître ».
Pendant ce temps Maiev l’ancienne gardienne de la prison d’ Illidan part en chasse de son ancien prisonnier.
Arthas et son armée de mort Détruisent Quel’Thalas, et le prince Kael’Thas Hautsoleil quitte ses études de Stormwind pour prendre en main la destinée de son peuple. Les survivant Hauts Elfes se rassemblent autour de Kael et prennent le nom d’ Elfes de sang.
Sous les ordres d’ Illidan Stormrage, qui lui a sauvé la vie, Lady Vashj viens au secours du prince Kael sur le point d’être écrasé mais le commandant des forces Humaines Garithos accuse Kael de trahison et d’alliance perfide avec des « monstres marins ».
Lady Vashj prend la fuite sur conseil de Kael et les Elfes de sang sont tous arrêtés et condamnés à mort.
Kael’Thas attend la mort dans sa cellule quand surgit Lady Vashj qui le libère et ouvre un portail pour l’ancienne terre de Draenor.
Les Elfes de Sang passe le portail et rejoignent Illidan sur cette planète dévastée par le Fléau.
Kael jure allégeance à Illidan qui voit son armée grandir.
Illidan vainc Magtheridon et soumet plusieurs des Démons..


Dernière édition par Darkalec le Sam 23 Juil - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:56

An 22: Suite à ses multiples défaites, en Azeroth mais aussi en Draenor (victoire d’ Illidan sur Magtheridon) la Légion recule et le Roi liche perds de son contrôle sur certain Morts vivants dont Sylvanas Windrunner.
Avec l’aide de Varimathras, un seigneur de l’épouvante et du Maréchal Humain Garithos, Sylvanas monte une embuscade contre Arthas et son fidèle Kel’Thuzad mais tout deux en sortent vivant, Kel’Thuzad part pour Stratholme où il doit retrouver le Baron Rivendare et Arthas répond a l’appel de Liche : « viens il est temps que tu me rejoigne a Northrend ».
Les sous sols de Lordaeron deviennent Undercity et les Morts vivants de la Reine Banshee Sylvanas prennent le nom de Réprouvés.
Arthas et Illidan arrivent en même temps en Northrend et s’affronte au pied du Trône de glace.
Grâce aux pouvoirs de Frostmourne Arthas prend le dessus et peu enfin rejoindre son maître.
Le Roi Liche et Arthas fusionnent et Arthas devient Liche, le Mal a trouvé un nouveau maître.
Kel’Thuzad quand a lui érige une citadelle maléfique en l’hommage a son maître : Naxxramas

An 20 à 23 :Victorieux de Mannoroth en Ashenvale et de la Légion au Mont Hyjal, les Orcs partent s’installer sur Kalimdor, dans les terres de Durotar gagné avec honneur et bravoure.
Un être hybride Orc/Ogre (dit Sang mêlé) du nom de Rexxar s’illustre lors de la fondation de Orgrimmar. (An 23= An 0 des nouveaux Orcs)


Dernière édition par Darkalec le Sam 23 Juil - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:57

An 25 :Une relative détente s’installe entre Horde et Alliance, le Fléau est toujours présent mais son action est très limitée.
Thrall accepte Sylvanas et les siens au sein de la Horde malgré une relative méfiance.
Le Roi de Stormwind Varian Wrymm disparaît dans d’étranges circonstances alors qu’il enquête avec son fidèle Maréchal Windsor au sujet du retour des Dragons noirs.
Brann Bronzebeard disparaît lui aussi alors qu’il vient de découvrir une nouvelle menace pour Azeroth : Les Quirajii et les Silithides.
Le monde Troll tremble en apprenant le retour du puissant Dieu Hakkar.
Le Fléau quand a lui augmente sa puissance aux Maleterres.

An 28 : Draenor devenu l’ Outreterre est le lieu d’affrontement constant entre Illidaris et Légion, mais une 3° force est là cachée dans l’ombre : Khadgar, l’élève de Medivh est toujours en vie.
L’ Outreterre devenue plus stable grâce aux pouvoirs d’ Illidan. Khadgar ouvre le portail pour tenter de demander de l’aide a ses frères d’ Azeroth.
Peu de temps après l’ouverture de la porte un vaisseau rempli de Draeneï se crash en terre Elfe de la nuit, suite a une longue bataille face aux Elfes de sang. En échange de leur sagesse et de leur magie, les Draeneï intègrent l’Alliance.
Dans le même temps les Elfes de Sang se présente a la cours de Dame Sylvanas qui en souvenir de son passé appuis leur candidature a intégrer la Horde.
Thrall accepte mais en contre parti les Elfes de Sang de la Horde doivent s’opposer à Kael, Thrall exige ceci pour ne pas vexer les Humains et l’Alliance.


Dernière édition par Darkalec le Sam 23 Juil - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:58

An 30: Illidan est vaincu par ceux qu'il a longtemps protégé, les habitants d' Azeroth.
Kael'thas sombre dans la folie et tente d'invoquer Kil'jaeden au puits de Soleil mais un groupe de héros interviens et tuent le Prince Elfe de Sang, tandis qu'un Naaru se sacrifie pour purifier le puis de soleil
A la surprise générale le Roi des Humain Varian Wyrmm réapparaît grâce à Tirion Fordring. La vérité est alors révélé et Onyxia démasqué. Dame Katranna Prestor s'enfuit de Stormwind.
Le nouveau Roi Liche se Révèle enfin, ses ennemis vaincu (Illidan et Kil'Jaeden) plus rien ne l'empêche d'attaquer c'est pourquoi Horde et Alliance se regroupe en Northrend pour passer a l'assaut avant lui.
Dans ces Terres de Glace les Nains découvrent leurs origines mais aussi une rumeur étrange Muradin serait encore en vie...

An 31:Tirion réussi a regrouper Alliance et Horde au pied de la citadelle de glace, malgré des tensions de plus en plus grande entre les deux factions.
Les Générals Saurcroc et Bolvar s'unisse face a la porte de la citadelle et c'est la que s'est tenu le tragique événement de "la porte de la colère", entrainant la mort des deux Héros et de presque toutes leurs armées. Mais surtout nous apprenant la trahison des Apothicaires réprouvés.
Dans les terres gelés Brann vois ses recherche avancer vers plus de question encore, une chose lui rends alors la joie de vivre: son frère Muradin est vivant, il a survécu et est devenu le roi prophétique des Givre-nées une race de Nain des glaces.

An 31/An 32:Tirion, avec une poignée d'aventuriers réussi a attendre le trône de glace, le combat est épique et Tirion Triomphe en brisant Frostmourne.
La victoire sur le Fléau est totale mais un nouvel ennemie attaque Alliance et Horde, Malygos (rendu fou?) reproche aux habitants d'Azeroth d'avoir fait renaitre le puits de soleil et avec lui la corruption magique de la terre.Avec l'aide d'Alexstrasza la reine dragon la victoire sur le vol bleu est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 7:59

An 33 (An 0 pour les Nains début de l’ère des 3 marteaux): C'est le Cataclysme et le réveil de l'Aile de mort... les événement se déroulant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur


Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 9:55

Tiens, il y a un décalage d'un an ( selon moi )..le calendrier de l'univers n'ayant jamais été crée, on se base sur le notre irl..du coup wow étant sorti en 2005, l'an 25 correspond donc à cette année irl, les événements de BC se déroulent donc de 27 à 28 ( 2007 à novembre 2008 ), ceux de WOTLK, de 28 à 30 ( novembre 2008 à décembre 2010 ), et donc actuellement nous sommes en 31.

Tu te base peut être sur la sortie américaine, sortie le 24 novembre 2004, mais comme le jeu est exactement le même à la sortie pour nous en février, on a tendance à considérer 25=2005 comme point de départ. C'était juste une précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 10:04

Je me base sur les manuels Brady Games... Maintenant y'a peut être un décalage je ne sais où^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 11:49

C'est du bon boulot.

Par contre se serait peut-être intéressant de rajouter deux dates :

- 25000 : Corruption de Kil'Jaeden et d'Archimonde par Sargeras. Velen fuit Argus avec ses partisans et les "fuyards" s'appellent désormais Draeneï

- 200 (environ) : Arrivée des Draeneï sur Draenor.

Revenir en haut Aller en bas
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 14:58

(Je me permets de répondre ici pour corriger quelques erreurs que j'ai aperçu :
C'est Éternité, le Puits d’Éternité, et non du soleil celui qui est détruit par Cénarius et les Dragons et qui provoquera la fameuse Grande Fracture.
Haut-Elfes et Sin'Dorei ne sont pas les mêmes. Les Haut-Elfes sont les Bien-Nés exilés (forcé ou non) de Kalimdor suite à la destruction du Puits d’Éternité (et non pas du soleil). Ils ont continué à pratiquer leur magie une fois arrivés aux Royaumes de l'Est, et ont commencé par s'installer aux Clairières de Tirisfal mais ils ont vite fuis, une mystérieuse influence maléfique les rendant fous les uns après les autres, puis ils se sont implantés tout au nord et ont fondé Quel'Thalas, après avoir chassé les Amanis. Ils ne se font nommer Sin'Dorei, qui signifie Enfant du Sang (=Elfes de Sang, et non pas Elfes Solaires) qu'après le passage d'Arthas à Lune-d'Argent, lorsque Kael'Thas rentrera de Dalaran et découvrit sa ville et son peuple en ruines. Ils rassemblent les survivants et le peuple devient les Sin'Dorei, en l'honneur de leur compatriotes morts face au Fléau.
Autre chose, Tyrande n'a jamais été amoureuse de Illidan. Donc c'est pas son "amant" qu'elle libère de la prison pour les aider mais un ami. Elle a toujours eu une préférence pour Malfurion.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 15:09

je corrige pour le puis effectivement en recopiant j'ai merdé^^

par contre selon Brady games, Haut-elfe et sin'doreï sont la même chose, selon eux HF est seulement l’appellation humaine. Pour Tyrande, elle fut la petite amie d'Illidan durant son enfance/adolescence (du coup le terme amant est un peu fort^^ je corrige ça^^) avant que Furion ne déclare sa flamme après qu'ils aient découvert Cénarius dans les bois.
y'a même une Bd qui souligne que Furion tend un piège a Illidan pour pouvoir être le premier a déclarer sa flamme... mais je revu ça nulle-part... donc je pense que Blibli a voulu éviter donner un coté "méchant" a Malfurion.

Bon je n'ai pas les dernières version donc si ça a changé, je change ça^^

(d'ailleurs apparemment les Eredars ne seraient plus considéré par blibli comme des Démons inférieurs, si quelqu'un a des sources où est au courant de quelque chose dites le moi^^)


Ps: hésitez pas a me signaler les erreurs ou changement ayant eut lieu^^
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur


Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 16:22

Ils n'ont jamais été ensemble Illidan et Tyrande il me semble, je me souviens pas avoir lu ça quelque part, même dans La guerre des anciens, qu'Illidan la courtise oui, mais je crois pas que se soit conclu.

Les hauts elfes et autres..Alors de mon coté j'ai toujours l'image de : Bien nés = copains d'Azshara qui font de la magie, Haut-Elfes = les descendants des exilés en -7000 quelque chose, et enfin Elfes de sang = pas besoin de le dire. Ceux qui ont refusé de suivre Kael'Thas dès le départ et sont restés dans l'Alliance, sont toujours nommés Haut-Elfes. L'erreur vient du fait que l'on traduit Elfe de sang par Sin'dorei.

Mais Brady games, ils ont eu l'aval de Blibli ?, perso, je me base sur le site officiel de wow pour l'histoire. ( la chronologie c'est autre chose par contre, le site n'en propose pas :/ ) et donc je suis plutôt de l'avis de Siasske
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 16:29

Pour les Sin'dorei, leur appellation est beaucoup plus récente. C'est le prince Khael'Thas qui les a appelés comme cela suite à la destruction de Quel'Thalas par le Fléau pendant la troisième guerre. Le mot Sin'dorei, quant à lui veut dire "enfants du sang".

Le soucis avec les bouquins du rpg c'est que pour Blizzard ils ne sont pas une source officielle du Lore : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2283509146

Citation :
Q : Les JdR Warcraft et World of Warcraft sont-ils considérés comme des références concernant l'histoire de l'univers ?
R : Non. Ces JdR papier ont été créés pour embarquer les joueurs dans des jeux de rôle palpitants, ce qui nécessite parfois de s’écarter des références établies dans le jeux vidéo. Blizzard a apporté son aide pour créer une grande partie du contenu de ces JdR papier, par conséquent, certains éléments qui apparaissent dans ces JdR peuvent être repris dans le jeu vidéo et intégrés à l’histoire officielle. Cependant, il vaut mieux considérer que les JdR papier ne font pas référence en la matière, sauf indication contraire.

Edit pour répondre à Alunna : le site officiel de Blibli a bien une catégorie histoire le problème c'est que ça date de Vanilla donc le souci pour quelqu'un qui ne connait rien de l'histoire, c'est de lire des choses qui ne sont plus à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 20:32

Ben tu vois ce que j'ai moi ça dit Sin'Dorei: Elfe solaire en opposition a Kaldoreï: Elfe de la nuit... Sin étant le soleil et Kal la nuit en sachant qu'en elfique Sinkal signifie la vie..., et Elfe de Sang n'est pas traduit en Thalasien... mdr c'est bien ce que je disais au départ: avec Blibli c'est dur d’établir des choses claire et fixe mdr.

on va prendre tes sources elle doivent être plus récente. Je corrige ça demain^^

Bon on va réussir a faire un truc au final^^ sisi on va y arriver... sauf si dans 2 semaine ils nous sortent une nouvelle hérésie on va y arriver^^ lol!

Au sujet de Brady, ben oui vu qu'ils ont l'intégralité des droit pour les guides officiels et qu'en plus ils sont co-signé par Chris Metzen... Maintenant Blibli c'est une machine a pognon donc ils sont capable de dire une chose et son contraire... suffit de voir le récit de l'évasion de Varian... 4 versions en 1 mois et demi (bon c'est leur record c'est vrai^^) et qui sait bientôt une nouvelle avec le Roman de Knaak (qui soit dit en passant est le pire auteur bossant pour Blibli...)


Citation :
Q : Les JdR Warcraft et World of Warcraft sont-ils considérés comme des références concernant l'histoire de l'univers ?
R : Non. Ces JdR papier ont été créés pour embarquer les joueurs dans des jeux de rôle palpitants, ce qui nécessite parfois de s’écarter des références établies dans le jeux vidéo. Blizzard a apporté son aide pour créer une grande partie du contenu de ces JdR papier, par conséquent, certains éléments qui apparaissent dans ces JdR peuvent être repris dans le jeu vidéo et intégrés à l’histoire officielle. Cependant, il vaut mieux considérer que les JdR papier ne font pas référence en la matière, sauf indication contraire.

c'est marrant ça... parce que si vous vous rappelez bien sur l'ancien site officiel ils avaient dit plus ou moins la même chose avec Warcraft 3, prétextant que c’était une base mais que World of warcraft pouvait ne pas suivre certain événement... On se fie a quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Sam 23 Juil - 21:04

Citation :
Ben tu vois ce que j'ai moi ça dit Sin'Dorei: Elfe solaire en opposition a Kaldoreï: Elfe de la nuit... Sin étant le soleil et Kal la nuit en sachant qu'en elfique Sinkal signifie la vie..., et Elfe de Sang n'est pas traduit en Thalasien... mdr c'est bien ce que je disais au départ: avec Blibli c'est dur d’établir des choses claire et fixe mdr.

on va prendre tes sources elle doivent être plus récente. Je corrige ça demain^^

La source que j'ai c'est le trailer du plateau du puit de soleil : http://www.youtube.com/watch?v=tWOpH6DwD2U. Sur l'ancien site, il y avait une explication sur les Sin'dorei en complément de la chanson et de la vidéo : lament of the Highborn que chante Sylvannas.

Citation :
Bon on va réussir a faire un truc au final^^ sisi on va y arriver... sauf si dans 2 semaine ils nous sortent une nouvelle hérésie on va y arriver^^ lol!

Bien sûr qu'on va y arriver ^^, mais c'est clair que si Blibli ne disait pas tout et son contraire se serait plus évident pour suivre -_-'.

Citation :
On se fie a quoi du coup?

Pour ce qui est du reste, mieux vaut se fier à ce qu'il y a en jeu, aux livres, aux trailers des raids (qui mine de rien donnent pas mal d'informations sur le Lore en plus de présenter le raid) et aux questions/réponses des Cdevs. Le wowwiki anglais est aussi une mine d'informations concernant le Lore et qui en plus est à jour contrairement au site de Blizzard. Par contre le wiki français est vraiment bof niveau fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Dim 24 Juil - 10:23

Kaellie a écrit:
Par contre le wiki français est vraiment bof niveau fiabilité.

Effectivement c'est une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Arkandias
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Arkandias
Cercle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Dim 24 Juil - 11:29

je suis pas un expert sur le sujet (les elfes de sang je les préféres au bout de mon épée en bg lol! ) mais j'ai toujours entendu dire que les Sin'Dorei=Elfe de sang donc c'est comme ça que Kael'thas les a appelés apres la destruction de lune d'argent par le fléau mais qu'il restait des Haut-Elfe=Quel'Dorei(je crois) dans l'alliance (comme ceux au tournois d'argent par exemple) donc en gros Sin'Dorei=ELfe de sang-Quel'Dorei=Haut Elfe-Kaldorei=Elfe de la nuit...
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Dim 24 Juil - 12:56

C'est ça, en effet. Même si Sin'Dorei se traduit plus par Enfant du Sang, que Elfes, mais c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Dim 24 Juil - 13:12

Arkandias a écrit:
je suis pas un expert sur le sujet (les elfes de sang je les préféres au bout de mon épée en bg lol! ) mais j'ai toujours entendu dire que les Sin'Dorei=Elfe de sang donc c'est comme ça que Kael'thas les a appelés apres la destruction de lune d'argent par le fléau mais qu'il restait des Haut-Elfe=Quel'Dorei(je crois) dans l'alliance (comme ceux au tournois d'argent par exemple) donc en gros Sin'Dorei=ELfe de sang-Quel'Dorei=Haut Elfe-Kaldorei=Elfe de la nuit...
J'ai bon?

Quel'Doreï c'est les bien-née, du coup ça ne peu pas être Haut Elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Pri
Visiteur
Visiteur


Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Dim 24 Juil - 13:23

Alors si ma mémoire et mes sources ne me jouent pas des tours, les Haut-Elfes sont les elfes aux yeux bleus ou appelés aussi Quel'dorei c'est la même chose, mais pas forcément à la même période. Les Bien-Nés, c'est la caste noble suivante de la reine Azshara. Mais à la base tous les elfes sont des Kel'dorei, elfes de la nuit, c'est l'usage de la magie qui les a changé, et il y a scission quand cette même magie a causé de gros dégats sur la planète et que certains ont prohibé son usage quand d'autres ne voulaient pas s'en passer. De là sont partis ces elfes-mages vers Azeroth et se sont installés à Quel'thalas. Pendant que les Kel'dorei se repliaient sur eux-même. C'est en effet après les ravages du Fléau sur Lune d'Argent que les elfes rescapés, accro aux mana gangrenés (la source étant des créatures infernales), et donc plus petits que leurs homologues Haut-Elfes, aux yeux verts, se sont nommés les Sin'dorei, enfants du sang. Il y a donc bien une différence entre les elfes aux yeux bleus et ceux aux yeux verts, encore ceux qui depuis sont devenus des Nagas. Les Hauts-Elfes que nous connaissont actuellement et visible aux temple d'Elune à Darnassus sont ceux qui ont souvent gardés des contacts avec les Humains, et qui ne se sont pas abreuvés de mana corrompu.

Bon en tout cas, c'est ainsi qu'on le jouait côté Horde quand j'étais chez les Messagers. Ma source de Lore préférée, bien qu'incomplète et sans doute pas à jour se trouve ici : http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/429.xml
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Dim 24 Juil - 14:16

Merci Pri^^

Bon pour les Sin'Dorei après recherche on a tous raison... je m'explique avant BC Sin'Doreï (ou Shin'Doreï) est le nom des HF et les différencie des Elfes de sang en les qualifiant de traitres dans l’encyclopédie Wow (super impartial l'auteur blibli devrait mieux recruter), hors a partir de BC l’encyclopédie Wow (même auteur c'est marrant) les Sin'Doreï sont bien les Elfes de sang (2 traductions: héritiers du sang" et "enfant du sang")... le soucis c'est que même encyclopédie période BC en langue Elfe le puis de soleil est nommé Sin'Thalar... mdr

Bon je n'ai pas accès aux encyclopédies Wotlk et Cata, donc si quelqu'un a qu'il face signe^^

La dernière version est toujours la bonne, donc je m'excuse de ne pas avoir lu la bonne pour ma chronologie...


Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   Dim 24 Juil - 17:40

Autre chose que je n'avais pas remarqué :
Citation :

-40 : Bannie d’ Azeroth, la Légion Ardente se rabat sur Draenor et réussit a y corrompre les clans Orcs et deux des trois tributs Erédars (Race démoniaque inférieur). La Horde sauvage est alors lâché sur le dernier clan Erédar qui s’opposait à la Légion.
Les « Draeneï », nom que se donne les renégats, fut presque tous exterminés.

En fait c'est plus ça :

-25000 : les Erédars étaient originaires d'Argus et ils avaient trois chef : Kil'Jaeden, Archimonde et Velen. Comme les Erédars avaient une affinité naturelle avec la magie, ils attirèrent Sargeras qui leur proposa un pacte. Archimonde et Kil'Jaeden acceptèrent le pacte et furent transformés, ainsi que leurs partisans, en Man'ari. Velen a prit la fuite avec ses partisan à bord du vaisseau Naaru Oshu'gun. Les Erédars qui avaient suivi Velen prirent le nom de Draeneï Il faut aussi savoir que Kil'Jaeden et Velen étaient de très proches amis et que Kiki (surnom affecteux Wink ) a super mal prit le départ de Velen et qu'il a juré de le retrouver lui et ceux qui l'ont suivi pour les exterminer.

-200 (et quelques cahuètes) : Le Naaru K'ure, qui pilote l'Oshu'gun, tombe malade et le vaisseau s'écrase sur le monde d'origine des orcs que les Draeneï baptise Draenor. Kil'Jaeden les retrouve. Il décide d'utiliser les Orcs pour anéantir les Draeneï. Pour ce faire il utilise les croyances chamaniques des orcs et se fait passer pour l'esprit de la femme de Ner'Zhul pour que ce dernier pousse les orcs à s'unir afin de tuer les Draeneï en lui faisant croire que ces derniers cherchent en fait à massacrer les orcs. Ner'Zhul obéit dans un premier temps, mais comprend assez vite que Kiki se sert des orcs, afin de faire sa petite vendetta personnelle, mais qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Ner'Zhul s'étant rebellé contre notre Kiki national, Kiki setourne vers l'apprenti de Ner'Zhul : Gul'dan qui lui connait les vrais motifs de Kiki et qui accepte de faire de son peuple des esclaves de la Légion contre un peu de pouvoir (dommage que le perso soit mort sinon je serai bien allée lui botter le cul). Les orcs abandonnent le chamanisme et les anciens chamans deviennent des démonistes. Les Draeneï sont presque tous exterminés et les survivants se sont cachés dans le Marécage de Zangar, inconnu et resté invisible aux orcs.


Edit : Désolée Darkalec je te fais faire pas mal de changements... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Date et Chronologie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Date et Chronologie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» date pour l'AG 2010
» Chronologie des skavens [officiel]
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Système et date de sortie
» A quand une date de sortie des puces RFID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: