Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Publicité pour le forum

Aller en bas 
+7
Siasske OmbreLune
Pri
Senalina
Darkfiste
Darkalec
Ptitju
Delewiel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 8:43

Je viens de re-tester mais cela ne fonctionne pas. Peut-être que seuls les admins peuvent mettre quelque chose dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 8:46

arf zut, je vais vérifier alors. Ha sinon, j'ai mis Rinä, Ptitju, toi Kaellie et moi sur une pub pour le forum ici : http://wowjdr.blogspot.com/2011/07/nouveau-forum-communautaire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 6:43

Je viens de voir sur le forum officiel des Senti qu'il y a un site web dédié à l'activité PVE, PVP mais aussi RP du serveur. Je peux m'occuper de la communication avec eux si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 6:51

la lame ardente? j'ai vu ça y a pas longtemps. Volontiers Kaellie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 19:54

Grâce à messire Heinrich, j'ai découvert la fonction cartographique de totalrp2... Plus pratique pour trouver les rôlistes du coup.
Par contre, on a une nette disproportion dans les inscriptions entre l'Alliance et la Horde. Quelqu'un de régulièrement connecté côté Horde se sentirait de faire de temps en temps de la pub pour ici en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Setenta
Visiteur
Visiteur
Setenta


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue0/0Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:16

/HRP

Je me propose de revenir sur ce sujet.

Nous avons parlé de ce forum et nous continuons à en parler autour de nous. Cependant, ne nous leurrons pas (et ce n'est pas le cas, car nous sommes tous raisonnables), la communauté des Sentinelles ne va débarquer en force sur ce forum et l'animer à coups de dizaines de messages quotidiens. Nous sommes tous dans ce milieu depuis un certain temps et nous savons que notre communauté de fonctionne pas ainsi. Elle participe plus volontiers aux événements qu'au(x) forum(s).

Partant donc de ce principe, les joueurs sont curieux de savoir ce qui ce passe sur notre/leur royaume de jeu. Ils vont venir sur le forum pour savoir ce qui s'y passe et quand cela à lieu. Les méandres des forums étant ce qu'ils sont, pourrions-nous proposer un affichage plus direct des événements (pas obligatoirement dynamique, puisque nous ne proposons pas 5 événements par semaine) ?

La suite vient d'elle-même, quels sont les événements que nous proposons et qui pourraient/devraient figurer sur ce calendrier/agenda ?

Actuellement les bals saisonniers des Nymphes, les auberges sont des événements récurrents. S'y ajouteront les événements futurs.

J'espère que mes mots transcrivent parfaitement mes pensées/idées.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:53

Oui, peu de rôlistes viendront sur le forum facilement, non seulement la communauté des Sentis est un peu frileuse, ça on le sait oui mais en plus le fait de 'consulter un forum' n'est pas forcément facile à faire rentrer dans les mœurs.
si j'ai bien compris Setenta, tu demande à juste titre à ce que les événements soient plus facilement visibles pour ceux qui pourraient consulter le forum? Par contre, sous quelle façon? Le calendrier est déjà en place, et la rubrique 'les événements en cours' tentent de les retracer. Mais je pense qu'on gagnerait en visibilité avec des astuces ...donc à quoi penserais tu ? Sous quelle forme?

Pour ce qui est des événements du serveur, mon clan peut proposer une soirée conte par mois, ça doit pouvoir se faire ainsi qu'une antenne 'service/aide à la personne' que nous sommes en train de mettre en place mais c'est du quotidien ou par mission donc pour les événements, ça serait plus 'soirée contes' ou par à coup selon les idées, ça aiderait en plus de ce que propose les nymphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Setenta
Visiteur
Visiteur
Setenta


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue0/0Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:55

/HRP

En fait de calendrier je veux parler de quelque chose d'immédiatement accessible. Lorsque le rôliste lambda ouvre la page du forum il voit immédiatement dans une cadre, par exemple, chaque lundi soir 21h30 au port de Hurlevent, la taverne de Tressym ouverte. Ou encore, vendredi 23 juillet 2011, 22h00, soirée bowling à Fossoyeuse, contact Marcel Chouffleur.

SI quelqu'un veut savoir ce qui se passe il doit chercher la/les bonne/s rubrique/s du forum pour trouver où il pourra s'amuser. C'est moi aussi ce que j'espère voir sur un forum que je ne connais pas. Lorsque j'arpente les forums des autres royaumes de jeu, je n'ai pas forcément envie de "fouiller" le forum pour trouver. Il faudrait une synthèse des événements à venir, par exemple pour les 30 jours à venir, dans un cadre ou une rubrique en haut de la page du forum, un peu comme les fenêtre de discussion en direct que certains forums ont. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Je vais illustrer ça sur un morceau e papier afin d'être plus claire ce soir.

Je ne sais pas quelles sont les possibilités de faire ça et surtout le travail que ça peut demander. Il va de soit que je vois comme quelque chose de simple à consulter, je ne sais pas si cela sera (-rait) simple à mettre en place.

Pour ce qui est des événements à proposer pour étoffer le calendrier des événements, je pense que nous pensons tous/-tes qu'un événement par mois serait suffisant et pas trop difficile à réaliser.

Nous avons 12 mois, en admettant que juillet-août ne représentera qu'un voir aucun événement, nous avons 10 manifestations à proposer. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais les Nymphes proposent 4 bals, reste 6 mois/événements. 1 ou 2 soirée contes serait déjà bien. 1 match de boxe par année (en espérant que les prochains aient meilleur succès et que j'en gère mieux l'organisation) et il n'y a plus que 3 événements à mettre en place. Une soirée théâtrale pourquoi pas, ou d'autre projets non-récurrents ne devraient pas manquer pour compléter le calendrier.

Voilà mes idées, j'espère qu'elles sont compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:32

HRP : Je comprends tes idées Setenta et le concept aussi pour le forum mais au niveau de la forme, je ne vois pas trop...Aurais tu des exemple de forums ou de sites web même hors sujet (hors wow) qui appliqueraient ce que tu pense ? Qu'on ait de quoi se baser pour commencer avec Ptitju.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:34

Je m'incruste car j'ai peut-être un forum représentatif de ce que veut dire Setenta (arrêtez-moi si je me trompe!).
Un forum sur les animaux.

Dans notre cas, ce qui pourrait être intéressant c'est le cadre "Quoi de neuf" en haut. A chaque clic sur le forum, le "Quoi de neuf" change et propose une nouvelle anecdote. On pourrait y mettre les events, les astuces RP...
Par contre, si c'est faisable ça je n'en ai strictement aucune idée Laughing

http://www.ptitesbetesdunet.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Setenta
Visiteur
Visiteur
Setenta


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue0/0Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:51

/HRP

Voilà de quoi je parle, merci Senalina. Cette zone d'information permet de donner clairement les rendez-vous à venir.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:57

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Publicité pour le forum - Page 2 Left_bar_bleue85/85Publicité pour le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:57

HRP/

'Sors ses chaines d' esclave' Et allez! Qui as eu le bonne idée de vouloir encore me foutre du boulot dans les pattes hein !

Bon pour plus de sérieux, j' ai regardé ton truc sena et les idées de setenta, et on va donc voir avec Delewiel ce que l' on peut faire ^^.

PS : N' oublions pas que nous allons bientôt également lancer une campagne publicitaire-informative-ou autre comme vous préférez, afin d' interpeller et d' attiser la curiosité de nos rôlistes et futurs rôlistes. Tout cela est encore en préparation et verra bientôt le jour.

Les vacances se terminant pour tout le monde, nous allons pouvoir de nouveau bosser à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Contenu sponsorisé





Publicité pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour le forum   Publicité pour le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité pour le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bannière forum
» Les nouveautés du forum
» Charte du forum
» L'équipe du forum
» [Vos horaires pour rp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Le Hall des écrits :: Le parloir de l'équipe du forum-
Sauter vers: