Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 Les éternels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Les éternels   Sam 19 Nov - 10:13

Les éternels recouvrent plusieurs groupes qui correspondent dans des nombreux mondes à la définition des dieux. Ils ont assisté aux premiers temps de ce monde est rejoint plusieurs guerres qui on affecté le destin de tous les êtres vivants de cette terre.

Les anciens :

Divinités des elfes de la nuit, ce sont des forces primales qui disparurent pour la plupart durant la Guerre des Anciens, mais les Hurans, Furbolgs et Centaures continuent de les vénérer en plus des elfes...

* Agamaggan : le dieu sanglier jadis régna sur les terres trolles et est considéré comme l'une des premières créatures de cette planète. Il mourut en blessant Mannoroth et aujourd'hui il est vénéré par les Hurans et certains elfes et orcs qui veulent retourner à leurs racines plus sauvages. On dit qu'il a crée avec son sang les pierres de sang qui font pousser les ronces gigantesques où vivent les hurans.

* Aviana : la déesse corbeau pour les elfes à l'apparence d'un cygne ou d'une colombe pour d'autres races. Elle fut choisie par Elune pour être sa messagère alors qu'elle n'était encore qu'un animal normal, et aujourd'hui elle occupe encore cette fonction, aidée par les Druides de la Serre. Elle possède son propre royaume, G'Hanir mère des arbres qui fonctionne un peu comme le Rêve d'Emeraude. Les Harpies déclarent qu’elles sont des descendantes d’elfes de la nuit qui se révoltèrent contre Azsharra, et certains pensent qu’elles se furent dévouées à Aviana. On pense que la disparition possible de celle-ci renforça leurs traits négatifs, néanmoins des harpies vécurent avec les Elfes de la Nuit et les druides de la Serre dans le temple d’Aviana en Hyjal, et Aviana à l’apparence d’une harpie. La déesse revint au secours d’Hyjal après l’Effondrement. Elle possède un compagnon nommé Blaithe.

* La reine Azshara : jadis la reine des Kaldorei, elle se laissa aller à la puissance de la magie et servit Ceux-par-delà-les-cieux avant d'aider la Légion Ardente contre son peuple. Elle est devenue la déesse des Nagas, même si encore aujourd'hui certains mages la vénèrent pour avoir ouvert les portes de la magie.

* Cenarius : demi-dieu des druides, connu pour son torse d'elfe de la nuit et son corps de cerf, il est la force primaire de la forêt, et vénérés par les races qui vivent dans ces domaines. Il est un fervent défenseur d'Azeroth. Il enfanta un être connu comme simplement le Centaure, qui engendra les tribus Centaures non-liés aux 5 khans (comme les Maraudeurs, les Krenka..). Les Taurens disent qu'il fut Shan'do qui les guida sur la voie du druidisme. Fils de Elune et de Malorne.

* Elune : seule vraie déesse du panthéon, la déesse de la lune est née du puits d'éternité à l'aube des Kaldorei dont elle a toujours été le patron et la protectrice. Elle cherche la paix et la renaissance du monde.

* Malorne le gardien du chemin est un cerf blanc, époux de Elune et père de Cenarius. Il gardait les forêts primordiales. Il est mort au combat durant la Guerre des Anciens contre la légion, mais il était un symbole d'espoir et de courage, ami de toutes les races. Chassé à l'aube des temps par les Taurens, c'est lui qui leur redonna le druidisme et leurs racines lorsqu'ils comprirent les erreurs de leurs voies. Connu sous le nom de Apa'ro par les Taurens. Il fut ressuscité par Malfurion et Cenarius avant la guerre dans les Terres de Feu.

* Ursoc et Ursol : les ours jumeaux sont les divinités des Furbolgs, et moururent contre les gardes de la reine Azsharra. Ils sont le symbole de l'équilibre entre la nature et les créatures vivantes. Ursoc était connu pour sa distillerie d'alcool et Ursol pour ses talents de gravures sur bois, en plus de leur puissance au combat. Les druides de la Griffe les honorent.
- Orsonn l’ours blanc et Kodian l’ourse brune sont les deux enfants d’Ursoc.

* Xavius : jadis un membre d'une puissante famille, la future reine des nagas lui donna l'ordre d'étudier les arcanes. Blessé à mort par Malfurion et jeté dans le puits d'éternité, il fut sauvé et transformé en satyre par Sargeras et devint le premier et la divinité de ces créatures.

* Aessina : esprit des espaces sauvages, les elfes de la nuit la vénère surtout dans Orneval. Compagne éternelle de Ysera dans le monde réel. Elle serait la créatrice des Grells, les esprits fées des espaces sauvages.

* Goldrinn : nommé Lo'gosh par les orcs après avoir entendu la légende chez les Taurens, il est un esprit loup fantôme redoutable qui disparut en aidant les elfes de Haches-Tripes contre la Légion Ardente. Certains pensant qu'il est le loup fantomatique qui hante Mulgore. Il est lié à Lycanthot, une sorte de version corrompue, vénérée par le Culte du Crépuscule.

* Tortolla : l’ancienne tortue, qui fut ignoré au début par la Légion Ardente, mais qui montra sa puissance en tuant des milliers de gardes funestes. Il est lié à Némesis, le dieu tortue du Marteau du Crépuscule, son double maléfique.

* Nespirah : on ne sait pas vraiment si cette créature est une ancienne, mais elle en possède l’âge et la puissance. C’est une sorte de gigantesque bernard l’hermite dont la carapace est un cône enroulé. Elle sécrète des perles magiques de grande puissance, et fut réduite durant un temps en esclavage par les Nagas dans le but de leur servir d’arme.

* L’Ghorek : identique à Nespirah, mais mourrant, il finit par mourir durant les derniers combat entre le Cercle Terrestre et les Nagas. Il était possédé par un rituel des ogres-mages du culte du crépuscule, qui invoquaient des tentacules visiblement liés au Dieu Très Ancien enfermé sous les océans.

* Volcanoth : la torture volcan, cracheuse de flammes, qui vivait dans le volcan des îles perdues. Elle était le dieu des pygmées de l’île de la tribu Oomlot. Tué par les survivants gobelins de Baille-fonds.

- Ancien Glouton
- Ancien Renard
- Ancien Panthère, dont la représentation en ancien possède des ailes.
- Pixies : demi-dieux du rêve d'Emeraude.
- Ancien Reptillien.
- Les Anciens encapuchonnés sont décrits comme possédant sous leurs capuches des visages de bois de chêne blanc.
- Ancien insectoïde
- L'ancien guerrier ressemblait à un nain monté sur un loup blanc et utilisant un boomerang.
- Hastat l'Ancien essaye de soigner Gangrebois.
- Présage, le loup à trois têtes argenté, était un servant d'Elune. Il fut maudit par la Légion, et depuis cauchemarde dans les eaux du lac Elune'Ara à reflet de lune. Encore lié à la lune, il se réveille pour provoquer saccages et destruction lors du festival de la lune.
- Onu, l'arbre oracle, vit encore à Sombrivage.
- Ivus le seigneur des forêts est à classer dans les Anciens. Il aide les Nains Foudrepique dans la vallée d'Alterac.
- Nozronn ( ?) : l’ancien rhinocéros dont les os reposent dans le bassin de Scholazar.
- Les esprits maléfiques des lacs du bassin de Scholazar ( ?) : Atha (hydre), Ha-Khalan (crocolisques) et Koosu (limon).
- Arikara ( ?) : serpent ailé rouge symbole de la vengeance.
- Des théories supposent que toutes les races d’Azeroth non liées aux Titans ou aux trolls seraient nées des anciens : Taureau (Taurens), Phoque (Roharts)…

Famille de Cénarius :
- Remulos entretient les puits de lune de reflet-de-lune et supporta l'arrivée des taurens dans le cercle cénarien. Fils de Cénarius, il est le père de Celebras et Cavindra entre autres. Il est aussi le père d’une des branches de dryades.
o Les dryades existent en deux branches, mais aussi plusieurs types. Les dryades de Norfendre sont liées à la neige et au cristal.
- Ordanus le gardien, frère aîné de Remulos, qui dirige la retraite de Raynebois en Orneval.
o Des Gardiens du bosquet sont des descendants de Cénarius mais leur lien direct avec la généalogie est inconnu (ils sont certainement des petits-fils).
o Califax, membre des Gardiennes, les elfes de la nuit gardiens des prisons, chargé de la prison d’Illidan.
- Zaetar est le fils ainé de Cénarius, et fut séduit par la princesse Theradras de la Terre, ce qui donna naissance aux 5 khans centaures qui donnèrent naissance aux 5 grandes tribus de Désolace : Magram, Kolkar, Galak, Gelkis et Maraudine. Ils tuèrent leur père et enfermèrent son esprit dans le sanctuaire de Maraudon.
o Les 5 khans qui fondèrent les tribus centaures de Désolace.
- Celebras le gardien fut corrompu dans Maraudon en essayant de sauver l'esprit de son oncle.
- Cavindra la dryade aida les aventuriers à soigner son frère et son oncle.
- La dryade, fille de Cénarius, mère de la seconde branche des dryades.
- Le Centaure : fils bâtard de Cénarius, il est le père des centaures des Serres-Rocheuses, des Royaumes de l’Est et d’autres tribus mineures comme les Krenka. Il haït sa famille et les créatures d’Azeroth. Il devint féroce et sauvage, défia son père et fut maudit pour son acte.
o Krenka, fils du Centaure, fondateur de la tribu Krenka.
- Magnataurs : origines inconnues, mais descendant de Cénarius.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Les éternels   Dim 20 Nov - 9:00

Les aspects draconiques :

Ils sont chargés par les titans de guider et de protéger le monde, ils restent habituellement éloignés des affaires des mortals à moins que la destinée du monde ne soit en danger. Ils ont été crées par les Titans à partir du grand géniteur Galakrond. Son corps repose dans les Désolations du Dragon et le Fléau as essayé de le ramener à la vie sous son contrôle.

* Alexstraza la lieuse de vie : protectrice des forêts et de toute forme de vie végétale de la planète, elle dirige le vol rouge.

* Malygos le tisseur de sorts : responsable de la magie dans le monde, il est devenu fou devant l'utilisation qu'en font les mortels. Il dirige le vol bleu. Après sa mort des mains du Kirin-tor, Kalecgos prit sa place.

* Neltharion le gardien de la terre : connu maintenant sous le nom d’Aile-de-Mort, il est le chef du vol noir. Son coeur de magma fut un jour exposé, et il a été obligé de forger dans ses écailles du métal pour maintenir son corps en un seul morceau. Les siens chassent les autres dragons sur son ordre. Il était le protecteur des terres.

* Nozdormu l'intemporel : chef du vol de bronze, il est chargé de protéger le bon déroulement du temps.

* Ysera la rêveuse : gardienne de la nature, elle demeure dans le rêve d'Emeraude. Elle se charge de préserver Nodrasil et l'équilibre du monde, aidée du vol vert et des druides.


_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Les éternels   Dim 20 Nov - 14:45

Super crin-noir!

ça m'a l'air super complet très bon travail encore une fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Les éternels   Lun 21 Nov - 9:22

Les seigneurs élémentaires :

Serviteurs des démoniaques dieux très anciens, ils furent bannis par les titans lorsque les dieux très anciens furent vaincus. Ils sont la manifestation des éléments primaires d’Azeroth, mais d’autres seigneurs élémentaires existent pour d’autres planètes.
- Al'Akir le seigneur des vents : sorte de serpent ailé au milieu d'une tornade, le seigneur de l'air est changeant comme le climat. Les élémentaires d’air sont l’air, le vent, le climat…

- Neptulon le chasseur des marées : homme-poisson maître des eaux, c'est un chasseur qui aime chasser et torturer sa proie. Les élémentaires d’eau regroupent les liquides : eau salée, embruns, eau gelée, parfois terre gelée.

- Ragnaros le maître du feu : colosse de flammes, invoqués par les nains Sombrefer durant la guerre des trois marteaux, qui sont aujourd'hui ses esclaves. Il ne cherche que la guerre et la déflagration. Les élémentaires de feu sont flammes, lave, souffre, magma, chaleur et cendres.

- Therazane la mère de la terre : géante de terre, la plus pacifique des seigneurs, elle est maternelle et encourage toute chose à grandir. Elle est la patience de la terre et certains druides la vénèrent. Les élémentaires de terre sont la terre, la roche, et l’énergie terrestre, ainsi que tous les minéraux : jade, émeraude, magnétite…

Des seigneurs élémentaires d’autres planètes :
Il semble qu'il existe des seigneurs élémentaires pour chaque planète. Ceux de Draenor seraient :
- Cyrukh le seigneur du feu, corrompu et ayant provoqué la destruction d'Ombrelune.
- Kalandrios la furie de l'air
- Incineratus la furie du feu, qui a remplacé Cyrukh.
- Gordawg la fureur de la terre.
- Aborius la fureur de l'eau.
o Watoosun, l’élémentaire du lac Berceau-de-l’été en Nagrand.
Ils sont beaucoup plus amicaux envers les mortels, répondant souvent à l'appel des shamans orcs et draenei du cercle terrestre.

On pourra aussi remarquer :
- Marmon, ou Murmur le seigneur primordial du son. Le fait qu'il soit un seigneur élémentaire ou pas est encore inconnu.
- Ahune, seigneur du givre, serviteur de Neptulon qui fut invoqué par les Nagas de Glisseroc et les adorateurs du culte du crépuscule.
- Lokholar le seigneur de la glace, un puissant quasi-élémentaire de Glace qui soutient le clan Loup-de-Givre dans la vallée d'Alterac est à classer dans les plus puissants suivants du seigneur élémentaire Neptulon, bien que visiblement il ne le serve pas.
- On peut aussi noté Rokdar le seigneur scindé qui combat dans l'arène de sang et Gurok l'usurpateur qui essaya de prendre la place de Gordawg. Ils dépendent tout deux du seigneur élémentaire de la Terre de l’Outreterre.

Les seigneurs élémentaires sont servis par des cours. Il existe des nobles élémentaires, des élémentaires de l’élément, des quasi-élémentaires et des revenants (des esprits vaguement humanoïdes animés par des énergies élémentaires et nécromantiques, qui servent de soldat de base).
Les élémentaires de mana sont des élémentaires d’air chargés d’énergie arcanique.
Conglomérat d’éléments (plusieurs éléments, servent l’élément dominant) : lave (feu et terre), glace (eau et air), vapeur (eau et feu), Mojo (eau + ?), poussière (air et terre), éclairs (feu et air), boue (eau et terre), goudron (eau et terre), primaire (4 éléments), arcane (4 éléments), geyser (feu, eau et air), pyroclastique (feu, air et terre), sable (eau, air et terre), volcan (feu, terre et eau), obsidienne (feu et terre ?), tempête (air et eau), vif-argent / mercure (terre et feu, comme le D-1000), prismatique (4 éléments, dominance terre), obsidium (feu et terre ?).

Les élémentaires d’arcanes comprennent : Vexalus (élémentaire qui draine la vie de ses adversaires au Puits du Soleil), Anomalus (issu du rift au Nexus), Animus (crée à partir des 4 éléments corrompus par le Culte du Crépuscule dans les 1000 pointes) et Arcanimus (dévore les âmes des Haut-elfes morts au repos des étoiles dans les Désolations des Dragons). Les élémentaires connus sous le nom de tueur-de-mages font partie des élémentaires d’arcanes les plus redoutables, grâce à leur absorption de mana et leur clignotement.

Les élémentaires de Nature sont supposés être les élémentaires du 5e élément, tel qu’il est définit par la plupart des religions d’Azeroth. Leur nom général est bêtes des marais, avec des variantes comme marcheurs des marais, maraisteur, bête du goudron (conglomérat terre + nature) ou fane-liane.

Types d’élémentaires :
Cyclones (air) Energie (mana, arcanes)
Roc (terre, lave, terre glacée…)
Flammes (feu) Phénix (feu)
Vague (eau) mer (eau)
Sprite (le plus bas type d’élémentaire)
Méphites : juste au-dessus des sprites dans la hiérarchie élémentaire. Les méphites de flammes sont appelés des pyrides.
Plante (nature)
Revenants de mort (terre) Revenant de pierre (terre)
Revenants de flammes (feu)
Revenant de glace (eau) revenant d’eau (eau)
Revenant de foudre (air)
Spectre (air, vapeur, mana, arcane, feu) chien de magma (feu)
attise-flammes (feu)
Faucon de feu (feu) calci-dogue (feu)
Géant de lave (feu).
Limon (lave, vase, métal fondu…)

* Neptulon est servi par le Duc Hydraxis (élémentaire d'eau), Tsunaman (un agent d’Hydraxis, élémentaire d’eau), Hydross l'instable duc des courants (élémentaire d'eau), Hydrogénos (élémentaire de Haches-tripes), Aquantion (le seigneur des élémentaires de l'eau des Terres Fantômes), la princesse Tempestria, le Baron Aquanis (élémentaire d'eau coincé dans Brassenoire), Lokholar le seigneur de la glace (quasi-élémentaire de glace), Ahune seigneur du givre, Ichoron (revenant de la mer enfermé dans le fort Pourpre), Brûle-gueule (élémentaire de fureur aqueuse affecté par la faille dans la Toundra), Bouillon (élémentaire d’eau chaude de la Toundra Boréenne), Noxcion (élémentaire de poison de Maraudon, création des Satyres Putridus), le Guetteur Eternel (un très ancien revenant de glace qui garde des reliques des titans avec ses revenants issus des glaces dans les Pics Foudroyés), Aquementas (élémentaire d’eau), Eck’alom (élémentaire d’eau du lac de Mystral en Orneval), Aquanos (revenant d’eau qui sert de machine à laver à Dalaran pour le gnome Shandy Cireluisante), Arctanus (élémentaire d’eau membre du cercle terrestre, il est servit par des surgisseurs glacials), seigneurs de l’eau bouillante (revenant d’eau), Maréen (élémentaire d’eau enfermé en Orneval), comtesse Veraille (l’élémentaire d’eau du loch Veraille, ennemi du seigneur canon), Grivilicus (glace, Berceau de l’hiver), Aquarius le délié (glace), Aquamentas le libéré (eau, mers du sud), seigneur Hydronis (revenant d’eau qui affronte les nagas en Désolace), Aquarian (revenant d’eau des 1000 pointes) et Alluvion (élémentaire d’eau de Skettis). Ahune possède ses propres templiers glacaires (des élémentaires de glace à l’apparence de géants de cristaux), de Vaguefroid (élémentaire d’eau froide), grêlon (élémentaire de terre gelée), Hydrius (élémentaire d’eau allié au cercle terrestre), le vénéneux (épreuve de la reine Banshee du Fort de Durn), Naïas (élémentaire d’eau qui provoqua des guerres entre trolls à Strangleronce) et Givrevent (élémentaire de vent givré). Ka’ju Ghaz’rilla de Zul’farrak fut chargée des invasions d’élémentaires d’eau durant l’Effondrement (on pense que cette Hydre est un demi-dieu).

* Al'Akir par le prince Tonnerraan le chercheur des vents, Ouraganien (élémentaire d’air de Silithus), Cyclothar (élémentaire d’air, celui retenu par les Taunkas), Impéréen (élémentaire d’air, sage à Eldra’nath), Ionar (seigneur des furies-des-vents de Ulduar, revenant d’éclairs, serviteur de Loken), Halefnir l’enfant du vent (revenant de l’air, serviteur de Loken dans la Terrasse), le Vent Du Nord (puissant revenant de l’Air qui terrorise les Taunkas, et qui est servit par des élémentaires de nuage chaud, les Vents Gémissants), Haiphoon la tempête (eau et air vénéré par les Oracles), Az’bahir (revenant d’éclairs, seigneur des bourrasques), pique-foudre Akkiris (prisonnier de l’Arcatraz), Az’barin (revenant d’air, prince de la brise), prince Sarsarun (héraut d’Al’Akir, responsable des invasions d’élémentaires d’air durant l’Effondrement), le Vortex (élémentaire d’air membre du cercle terrestre), Aeolos (élémentaire d’Ortell, élémentaliste), fffccch (l’esprit de l’air des centaures Galak), Zakkaru (élémentaire d’air, fils de Makkari), Makkari le ténébreux (élémentaire d’air chassé de zul’farrak), Cyclonas (élémentaire d’air allié au cercle terrestre), Zehpyrus (épreuve de la reine Banshee du Fort de Durn) et Cyclonien (élémentaire d’air, seigneur des tourbillons). Al’Akir est servi par des seigneurs des vents des 4 points cardinaux : Siamat le vent du Sud (qui donnent des pouvoirs aux Nefersets), Anshal le vent de l’ouest (dont les vents soignent et empoisonnent), Rohash le vent de l’est (maître des tempêtes) et Nezir le vent du nord (aux blizzards meutriers), suivit par le grand vizir Ertann qui dirige le Mur-Céleste, Asaad le calife des zéphyrs (aide du pharaon noir, il essaya de prendre la place de Siamat).

* Ragnaros par le chambellan Exécutus (attise-flammes), Seigneur Incendius (élémentaire de feu de Rochenoire), Grand seigneur Pyron (élémentaire de feu de rochenoire), Pyrogarde Prophète Ardent (élémentaire de feu retenu par la Horde Noire), Baron Geddon (élémentaire de feu), Baron Garr (quasi-élémentaire de lave), Ambassadeur Infernus (élémentaire de feu servant d'intermédiaire avec les nains sombrefer de la forteresse d'Angor), Coursembrase (réside dans le volcan d’Un’goro), Gehennas (attise-flammes), Golemagg l'incinérateur (géant de lave), Lucifron (attise-flammes), Magmadar (chien de magma), messager de Sulfuron (attise-flammes), Shazzrah (attise-flammes noir), Fremiss (chef de la cime calcinée dans la Toundra Boréenne), Duc Roussillin (revenant de feu dans l’amphithéâtre de l’angoisse), le seigneur Eternerscent (forêt de cristal), seigneur Roccor (élémentaire de lave parcourant les prisons de Rochenoire), ambassadeur Cinglefouet (attise-flammes travaillant avec le culte du Crépuscule de Rochenoire, chargé des invasions d’élémentaires de feu durant l’Effondrement), Shahram (attise-flammes enfermé dans une arme magique), magmathar (élémentaire de feu du Pic Tonnerre en Orneval), Cognecendre (gardien de la faille des Haut Fourneau des terres du feu), maître forge Pyrendius (attise-flammes forgeron des armes du culte du crépuscule), Thol’embaar (sorte de géant de lave qui mis feu au sanctuaire d’Aessina à Hyjal), Braseros l’incinérateur (chien de magma vu à Hyjal), Azralon (attise-flammes noir gardien de la porte des flammes à Hyjal), dents-de-magma (élémentaire de feu), seigneur Canon (un revenant de feu qui sers le Culte du Crépuscule dans les Hautes-Terres), Aota (tauren ascendant de flammes), Shannox (chasseur attise-flammes) avec ses chiens de lave Croquepatte et Ragegueule, Lylager le chien de magma, Galenges l’incassable (attise-flammes), Kelbnar le seigneur des cendres (chien de lave), Millagazor (faucon de flammes), Andrazor seigneur des tisons (faucon de feu), Brûlerris seigneur des flammes, seigneur Ryolith (un des plus vieux élémentaires, responsable de la naissance d’élémentaires de feu), Alysrazor (avant le dragon vert Alysra, maintenant un faucon de feu), Baleroc le gardien de la porte (démon de feu), Kar le semperardent (élémentaire de feu puissant), Fah Jarrak le seigneur de la fumée (géant de lave), Feu Miroitant (élémentaire de feu puissant), furembrase (élémentaire de feu puissant), Hainétincelle (élémentaire de feu puissant), Flammétripe (élémentaire de feu puissant), Roussigouille (élémentaire de feu puissant), Pyrorage (élémentaire de feu puissant), Fumar (quasi-élémentaire de lave servant d’allié aux Sombrefers), archiduc Calcibraise (attise-flamme qui fait travailler les nains Sombrefer pour libéré les élémentaires de feu coincé sous terre), Rasha’krak, Bael’gar (géant de lave allié aux Sombrefers), Volcanus (grand élémentaire de feu responsable de la corruption par les flammes de protecteurs et de tréants), Magmus (géant garde du corps de Thaurissan) ; seigneur magma Kolob, Infernus (différent de l’ambassadeur, épreuve de la reine Banshee du Fort de Durn) ...
Al’ar le dieu phénix, est semble t’il le seigneur des Phénix, des élémentaires de feu liés aux Elfes de Sang. Le marteau du crépuscule à découvert comment crée des élémentaires formé d’élémentaires liés entre eux.

* Therazane, la Pierre-mère par Avalanchion (général de l’ordre de Thérazane), la princesse Theradras (fille de Therazane qui avec Zaetar fils de Cénarius engendra les centaures, elle s’allia avec le Marteau du Crépuscule lors de l’Effondrement, chargée des invasions d’élémentaires de terre), Alluvius (terre gelée, invoqué par le cor des tempêtes), Grondeur (terres ingrates), Magma (élémentaire de terre membre du cercle terrestre), Ozruk (gardien d’opale du Culte du Crépuscule), le gardien Fam’retor, Maggarak seigneur de la montagne, Rok'alim le marteleur (1000 pointes), Groviltar le semperardent (dans les cavernes de Gangrebois, terre enflammée), Teracula (épreuve de la reine Banshee du Fort de Durn), Morchok (élémentaire de terre du Crépuscule) … L’ordre de Thérazane dans le Tréfonds, le plan élémentaire de la Terre, comprend Porecyte le silencieux (géant de cristal), Berracite (élémentaire de pierre), Ruberick (géant de rubis), D’lom le collecteur (intendant), Idbil le réparateur, et est dirigé par les seigneurs de pierre : Boden l’Imposant, Diamant le Patient, Felsen l’Endurci, Kor l’Inébranlable, Gorrik le Tumultueux, Terrath le stable, Ma’haat l’indomptable. Le cas de Myzrael est particulier (vois les titans).

Le conseil abyssal est une organisation d’élémentaires vénérés par le culte du Crépuscule dans Silithus. Ils servent les désirs des seigneurs élémentaires dans la version apocalyptique. Leur hiérarchie est templier, duc et seigneur.
Templiers : Azur (eau), chenu (air), cramoisi (feu), terrestre (terre).
Ducs des : cendres (feu), éclats (terre), profondeurs (eau), zéphyrs (air)
Seigneur : Skwol (eau), Prince Skaldrenox (feu), Baron Kazum (terre), haut maréchal Trombe (air)

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Les éternels   Mar 22 Nov - 7:33

Les titans :
Il existe deux races de titans, les Aesir qui règnent sur l'eau, le froid et l'air et possèdent une peau d'argent, et les Vanir qui règnent sur la terre et le roc, une peau bronzée.

- Aggramar le vengeur, un vanir, est le titan chargé de combattre la légion ardente depuis la trahison de son supérieur Sargeras.

- Aman'thul le haut père est le aesir qui dirige le Pantheon, le conseil des titans et dirigent leurs décisions. Il régna jadis avec son frère Sargeras.
o Aman pourrait être un de ses avatars.

- Eonar la lieuse de vie est la femme d'Aman'thul et l'incarnation de la vie, elle donna leurs pouvoirs aux dragons pour combattre la Légion. Cette Vanir laissa plus de pouvoir au vol rouge.

- Golganeth l'orageux : aesir fils de Eonar et de son époux, père des géants des mers, créateur de l'eau et des cieux, combattant redoutable.

- Khaz'goroth le façonneur : ce vanir est l'artisan suprême et le père des nains avec Eonar. Il règne sur la montagne et le métal.

- Norgannon le tisseur de rêve : aesir responsable des arcanes et gardien des secrets de la magie.

- Sargeras le sombre destructeur : vanir jadis chargé de repousser les races démoniaques, il trahit les siens en devenant fou et en repoussant leur vision de l'ordre et de la création. Il fonda la légion ardente et chassa les siens.

- Loken la sentinelle : Vanir chargé de surveiller Azeroth, il fut corrompu et choisit de servir le Dieu Primordial Yogg-saron depuis les Salles de Foudre de Ulduar. Il tua la femme de son frère Thorim et accusa le roi des géants du Givre pour instiguer une guerre entre les suivants de Thorim et les géants. C’est lui qui mis en stase les races crées par les titans.

- Thorim le seigneur des tempêtes, frère de Loken, Aesir et époux de Sif. Seigneur chargé de surveiller les races de géants du Nord et les autres habitants, sa femme fut tué par Loken et Thorim crut ce dernier lorsqu’il accusa les géants du froid, débutant une terrible guerre. Il vit dans le Temple des Tempêtes. On le retrouve contrôlé par Loken dans Ulduar après que des aventuriers lui révèle la vérité sur la mort de Sif.

- Sif. Epouse de Thorim, elle fut tuée par Loken qui blâma sa mort sur les Géants de Givre.

- Mimir l’inventrice. Vanir qui sert de gardienne sur les contrées des Pics Foudroyés, elle as disparut depuis la rébellion de Loken et ses mécagnomes et autres gardiens depuis sont devenue fou, rendant la bibliothèque de l’Inventeur, le Temple des Inventions et son atelier des endroits abandonnés et dangereux. Sa relation avec le mécagnome inventeur fou Mimirion est certaine, mais on ne sait pas s’il s’agit de la Titane ou d’une de ses créations.

- Hodir : un des gardiens titaniques, il as disparut durant la rébellion de Loken. Des rumeurs courent sur sa mort des mains d’une créature de flammes, car les changements climatiques de son temple, le Temple de l’Hiver, sont devenus chaotiques. Il est le père des Géants du Givre. On le retrouve contrôlé par Loken dans Ulduar, et certains pensent qu’il est le Grandpère Hiver original avant la récupération par les Gobelins et son utilisation commerciale.

- Freya la gardienne de la vie. Son temple, le Temple de la Vie, gît abandonné. Il ne reste d’elle que son avatar qui repousse le Fléau en dehors du bassin de Scholazar. On peut la trouver accompagnée de nombreuses plantes vivantes sous le contrôle de Loken dans les jardins d’Ulduar.

- Tyr : régnait sur le Temple de l’Ordre. Disparut mystérieusement.

- Auriaya : Vanir présente dans Ulduar sous le contrôle de Loken, elle possède des chats géants comme compagnons. Il est possible qu’elle soit liée à Soo-palonion.

- Kologarn, le gardien des chambres. Aesir gardien des profondeurs d’Ulduar, il est sous le contrôle de Loken ou le sert volontairement.

- Ironaya, la gardienne d’Uldaman. Une vanir.

- Jotun le porteur de la malédiction, qui peut être vu errant sur la Voie des Titans dans les Désolations du dragon.

- Nablya, une vanir apprentie de Kaz’goroth. Elle est surnommée la guetteuse et elle étudie les formes de vies d’Un’goro (y compris les nouveaux arrivants) au nom de son maître. Un’goro est en fait un lieu d’expérimentation des titans, qui devait rester caché mais que le premier Effondrement révéla au monde.

- Myzrael : peut-être une fille de Therazane ou une vanir ayant rejoint les Sombres Titans et donc ayant combattu aux cotés des élémentaires contre les Titans durant les guerres contre les Dieux Très Anciens, elle fut enfermée par des géants et gardée par des élémentaires dans les Hautes-Terres d’Arathi.

- Soo-palonion la volonté des Titans : manifestation des tout-puissants pour les Oracles de Scholazar, cette panthère de pierre est une gardienne redoutable.
- Algalon l’observateur : sorte de manifestation de constellations, il est chargé par les Titans de juger l’état d’Azeroth.
- La Dame de Vertu : ayant l’apparence d’une titanide vanir. Elle se trouve pour des raisons inconnues dans les quartiers des invités de Karazhan.
- La Dame de Peine : trouvé dans les Salles de Pierre d’Ulduar, similaire à la Dame de Vertu, ce serait deux constructions des Titans.
- Les 4 assemblages des Salles des Origines : 4 puissants gardiens chargés de protéger cette construction qui cachait Uldum à la vue de tous.
o Insët : l’assemblage de la magie à l’apparence de femme. Chargée de gérer les énergies arcaniques crées par les Salles des Origines, elle est devenue obsédée par sa propre maîtrise des arcanes.
o Rajh : l’assemblage du soleil, le chef théorique à la tête de faucon. Il est chargé de surveiller ses énergies qui ont donné vie et tué des milliers d’êtres.
o Ammunae : l’assemblage de la vie à la tête de bouc. Les Salles des Origines créent aussi la vie et Ammunae est chargée de surveiller cela.
o Setesh : l’assemblage du chaos à la tête de chacal. Symbolisant la destruction, il est chargé d’assurer la fonction des Salles des Origines.
o Anraphet : contrairement aux 4 gardiens, il s’agit juste d’un assemblage de maintenance.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Les éternels   Mer 23 Nov - 7:20

Les Loas :

Ce sont les divinités trolls, qu'ils soient des Glaces, des Forêts, Noir ou du Désert, et qu'ils soient de l'Empire Amani ou de l'Empire Gurubashi. Ils incarnent chacun un aspect et sont donc invoqués lors de cérémonies Vaudou en rapport avec cette aspect.

Loa des trolls de la jungle :
- Bethekk la panthère.
- Shadra la reine des venins, déesse araignée vénérée entre autres par les trolls Villebranche des Hinterlands.
- Hethiss le serpent
- Hakkar le massacreur d'âmes est le dieu principal de Zul'Gurub, et fut invoqué pour sauver ce qui restait de l'Empire Gurubashi des attaques de l'Empire Quiraji. Dieu serpent ailé, il se révéla être le seigneur des Sombres Loas, et réduisit les trolls en esclavage.
- Hir'eek la chauve-souris.
- Shirvallah le tigre.

Loas des trolls des forêts :
- Ula-tek (voir Dieux Primordiaux), déesse des serpents.
- L'Ours
- L'Aigle, Akil’darah.
- Le Lynx
- Le Dragon-faucon
- Shadra la venimeuse, dame araignée vénérée dans les ténèbres. Elle fut invoquée par les Villebranches à Jintha’alor.

Loas des chasseurs des ombres :
- Ogoun le loa de la guerre
- Dambala le loa des serpents et la tricherie.
- Bwonsamedi le loa des cimetières et du repos des morts. Les morts-vivants sont ses ennemis, et il est donc malvenu parmi les Sombres Loas. Il veille sur les morts de la tribu Sombrelance, et fut mis en colère lorsque son culte fut oublié après la perte des îles de l’Echo. Lorsque Vol’jin partit reprendre les îles, il dut se faire pardonner par Bwonsamedi et promis que son peuple vénérerait le loa de nouveau s’il les aidait.
- Shango le loa du tonnerre et des tempêtes.
- Legba le loa de la vitesse
- Lukou le loa du soin et du repos

Loas des trolls des glaces :
- Sseratus, le dieu serpent du Nord
- Eck le féroce, le dieu Gorloc
- Akali le rhino, seigneur des loas pour les trolls des glaces
- Man’toth le mammouth
- Har’koa la léopard des neiges, son partenaire est Loque'nahak.
- Rhunok l’ours blanc
- Quetz'lun la déesse des serpents des vents.

Loas des trolls des sables :
- Sul’lithuz le dieu basilic.
- Ueetay no Mueh’zala, loa de la mort, père du sommeil, fils du temps, ami de la nuit.
- Eraka no Kimbul, dieu des tigres, seigneur des bêtes, roi des félins, malédiction des proies.

Autres loas :
- Zanza le sans repos, fondateur de la race et de la lignée des rois de Zandalar.
- Les Ascendants des Ombres qui arrivent au stade ultime de leur transformation sont révérés en tant que Sombres Loas par certains trolls.
- Zim’torga la mère de la prospérité
- Zim’rhuk le sage, protecteur des intelligents.
- Zim’abwa le gardien du nord et du sud aux deux visages.
- Dubra’jin : on l’apaise avec des œufs de raptor.
- Damoiselle du lac de Drak’mar ( ?) : apaisée par des fleurs.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Les éternels   Jeu 24 Nov - 8:25

Des Dieux Très anciens ou Dieux Primordiaux :

A différencier des Anciens, ce sont les ennemis des titans depuis la création du monde. Ce sont des entités puissantes et malveillantes pour tous ceux qui ont été identifiés. Ils n'ont pas véritablement de cultes car seuls les fous et les désespérés peuvent vénérer des créatures qui veulent donner Azeroth (et d'autres mondes) aux élémentaires qui les servent. Ils corrompirent Neltharion du Vol Noir et certains des Bien-nés (qui devinrent les Nagas). Ils ont aussi voyagé dans le temps pour essayer de changer le résultat de la guerre des Anciens.

- C’thun : vénéré par le Culte du Marteau du Crépuscule (aussi connu sous le nom de Culte du Crépuscule, culte du Marteau ou de son origine clan du Marteau du Crépuscule) entre autres à travers les élémentaux du Conseil Abyssal, il est caché dans les ruines d'Ahn'Quiraj où il dirige les terribles Quiraji et les Silithides dont ils sont issus. Terrible créature enfermée là-bas après la Guerre des Sables Changeants, il est derrière la création de l'Empire Quiraji qui poussa les Aspects à s'unir. Il fut tué durant l’Ouverture des Portes d’Ahn’qiraj. http://www.wowwiki.com/Image:Cthun-p2.jpg

- Ula-tek est classifiée parmi les Dieux très anciens même si c'est possible qu'elle ne soit qu'un de leurs descendants (tout comme les autres Loa des cultes Trolls). Elle est la déesse serpent, la déesse principale des trolls de l'Empire Amani, et donc l'équivalent de Hakkar pour Zul'Aman.

- N’Zoth : le Dieu Très Ancien qui se cache derrière le Cauchemar qui attaque le Rêve d'Emeraude. On pense qu’il a un lien avec le retour d’Aile-de-mort. Ses forces, menées par le général sans-visage Zon’ozz, s’opposèrent aux forces de C’thun et de Yogg-saron. Peut-être le dieu du chaos.

- 5 Dieux Très Anciens sont enfermés dans les profondeurs d'Azeroth. On les nomme le Mal qui Sommeille, et leurs messages télépathiques peuvent rendre fous ceux qui sont vulnérables.
o Yogg-saron, la bête aux nombreuses mâchoires : un dieu primordial enfermé sous l’arbre Vordrassil en Norfendre. On pense qu’il a un lien avec la Saronite (qui serait son sang répandu dans le sol de Norfendre). Il règne sur les Oubliés (ou Chose sans Visage) et le Culte du Crépuscule dans les ruines d'Anub'Arak. C’est le dieu de la mort.
o Un autre Dieu Très Ancien dort au fin fond des océans (peut-être celui qui sauva les Nagas). Il est semble t’il invoqué par les ogres-mages du Culte du Crépuscule allié aux Nagas qui veulent prendre le pouvoir de Neptuleon (on voit ses tentacules être utilisés pour contrôler L’Ghorek).
o Les Clairières de Tirisfal possèdent une terrible corruption, qui date d'avant le Fléau. Les Hauts-Elfes ici devinrent fous et Malfurion sentit la corruption terrible de cette forêt. Il est suggéré que cela puisse être un Dieu Très Ancien, et aussi que ce soit le responsable du Cauchemar.

Les Dieux Très Anciens corrompirent le temple d'Elune des Profondeurs de Brassenoire et y placèrent un de leurs serviteurs, l'hydre Aku'mai. Un Dieu Très Ancien est répertorié comme mort sous le Glaive du Maître à Sombrerivage, et on pense que d'autres se trouvent dans la Vallée des Ossements en Désolace. Le Maelstrom est la résultante de l'échec de l'invocation du titan corrompu Sargeras, et un Dieu Très Ancien essaya de sauver l'opération en répondant à l'invocation. Il est possible qu'il y soit encore. La catastrophe noya une bonne partie d'Azsharra, et une créature gigantesque nommée Manta est référencée en rapport avec ces événements. On sait que son action sauva les Bien-nés en les transformant en Nagas.
Il a été découvert que les Dieux Primordiaux sont derrière la Malédiction de la Chair, car ils lièrent leur essence à Azeroth et aux créatures qui l’habitaient dans le but d’échapper à une défaite face au Panthéon. Incapable de détruire les Dieux sans détruire la planète, les Titans mirent au point une nouvelle génération de créatures : des terrestres naquirent les nains, des mécagnomes naquirent les gnomes, des vrykuls naquirent les humains.

Les Dieux-très-anciens possèdent des serviteurs puissants, du niveau de demi-dieux :

- L’hydre Aku’mai vénérée par les trolls des sables.

- Ozumat, le léviathan qui menaça le pouvoir de Néptuleon. Il est le père des Krakens des profondeurs, et est visiblement corrompu par les terribles puissances des Dieux-très-anciens.

- Iso’rath, un démon qui apparaît comme une immense bouche sortant du sol avec des tentacules dans les Hautes-Terres du Crépuscule.

- Soggoth le faucheur, une entité tentaculaire (un Oublié) immense tuée par 20 géants de pierre du Panthéon au sacrifice de 19 d’entre eux, et qui repose à Sombrivage.

- Des Sans-visages : entités dévouées aux Dieux-très-anciens ayant l’apparence d’humanoïde géant aux couleurs sombres et surnaturelles, dotées de pinces et de griffes au bout de leurs bras, et d’un visage en forme de poulpe.
o Aph’lass : chef de l’invasion des Serres-rocheuses.
o Aphotic : chef de l’invasion d’Orneval.
o Erudax, duc des profondeurs de Grim Batol.
o Hr’ngith l’égaré
o Ick’thys l’inimaginable
o Sombre orateur R’kem
o Commandant Ulthok : aide des Nagas dans le Trône des marées.
o Général Vezax, second de Yogg-saron.
o Héraut Volazj, guide des sectateurs du Crépuscule dans Ahn’kahet.
o Yoth’al le dévoreur.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Les éternels   Ven 25 Nov - 8:03

Dieux Arakkoa :

- Rukhmar : le dieu corbeau original de la race, abandonné au profit de Terokk.
- Terokk : un héros de la race qui construisit d'après la légende Skettis de ses propres mains. Maléfique, la race lui rend hommage depuis cette période.
- Anzu le Corbeau : un demi-dieu peut-être, il est surtout révéré par les Arakkoas de Grishnath dans les Tranchantes. Il possède des pouvoirs prophétiques et est inféodé à Terokk. Il fut invoqué dans les Salles de Sethekk par l'expédition cénarienne pour le bannir définitivement.

Autres divinités :

- Akkoroc le seigneur des géants des mers est aussi une entité puissante, qui réside dans le temple du même nom en Azsharra. Ses fils forment l’élite des géants des mers, et les autres sont ses serviteurs. Il est vénéré par les Murlocs et les Makrura de la Baie des Tempêtes, et hait l’hydre Hetaera qui as tué nombres de ses fils.

- La Terre-mère : divinité principale de la religion Taurène, qui associe le shamanisme et le druidisme, il soit possible qu'elle soit une manifestation de Therazane, la dame de la Terre ou de l'Aspect Dragon rouge. Elle symbolise l'harmonie de la nature elle-même, créatrice du monde et des Taurens, mais aussi de la Lune (Mu'sha, équivalent Tauren de Elune) et du Soleil (An'she, dieu masculin) qui sont ses yeux.

- Dieu : entité étrange, elle est pour certains la manifestation de la lumière elle-même. Rares sont les suivants de la lumière à reconnaître son existence, car pour 90% des gens la lumière est une philosophie plus qu'une religion.


_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les éternels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éternels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'utilité des gardes éternels en horde
» Bon anniversaire Naoh
» Les Pluriels méconnus...
» règlement tournoi des champions éternels v2
» Débriefing tournoi des champions éternels V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: