Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je vous présente ma grande passion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue85/85Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (85/85)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptyVen 1 Juil - 19:08

Dans le but d'animer un peu notre magnifique forum communautaire tout neuf, je vous propose de partager ma grande passion...

Ne fuyez pas, ils ne mordent pas: les rats domestiques Laughing

Les avantages:

Ce n'est pas l'animal sale et mordeur qu'on imagine, et croyez moi j'ai côtoyé des hamsters, des lapins, des cochons d'Inde ou des souris...
Moins mordeur que le hamster et moins odorant que la souris, le rat apprends très vite et c'est un animal agréable à vivre.
Mes rats ont appris à être propres pendant les sorties et certains marchent même au pieds Very Happy
Il n'est pas cher à l'achat et vous rendra votre amour au centuple.
Il existe bien d'autres marquages et couleurs que l'agouti que l'on voit dans la nature. Jusqu'aux oreilles dumbo ou au poil rex en passant par la variété nue!
Son espérance de vie est de 2 ans à 2 ans et demi en moyenne, c'est donc un animal à longévité courte... Je le mets en avantage pour les gens voyageant beaucoup ou étudiants ne sachant pas de quoi l'année suivante serra faite mais pour moi c'est plutôt un inconvénient Wink



Les inconvénients:

Cependant, le rat a certains inconvénients. Tout d'abord c'est un animal grégaire: il faut en adopter au moins 2 sinon la solitude peut lui causer de graves maladies.
Ensuite, il peut coûter cher. A l'achat on n'y pense pas (10 euros en élevage en moyenne) mais le rat a besoin d'une grande cage car c'est un animal vif (une centaine d'euros) et les soins vétérinaires peuvent monter très vite (70 euros l'opération d'une tumeur).
Niveau santé, malheureusement le rat est excessivement sensible aux tumeurs et aux problèmes respiratoires. L'adopter dans un élevage sérieux permets sans conteste de l'avoir plus résistant et aussi mieux sociabilisé (donc plus câlin et manipulable).


Je vous propose une photo pour que vous voyez à quel point ils peuvent être sympas. Il s'agit de LVM Wolong, né chez moi. Il est Husky noir standard rex. Husky étant son marquage, noir sa couleur, standard son port d'oreilles et rex son poil ondulé Smile
Je vous présente ma grande passion Lvm_wo10

Et si vous voulez en savoir plus ou voir d'autres photos, je suis là avec mon élevage:
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Ici, vous avez même des quizz pour tester vos connaissances:
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/divertissements

N'hésitez pas à poser des questions, ça me ferra plaisir d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue0/0Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (0/0)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptyVen 1 Juil - 23:41

Trop mimi!
Par contre.... aille ca vit pas assez vieux je crois que j'aurais trop de peine lors des décès,
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue85/85Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (85/85)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptySam 2 Juil - 9:48

ça ferait des bons copains pour mon chat *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue85/85Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (85/85)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptySam 2 Juil - 10:32

Oui, effectivement c'est un animal à chagrins car il ne vit vraiment pas vieux alors qu'on peut tisser des liens très fort avec...

Rentrez vos griffes et celles de votre chat, dame Delewiel, les rats sont les roi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue0/0Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (0/0)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptySam 2 Juil - 16:16

Hihih ca aussi ca pourrait être problématique... les 4 minets que j'ai chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalia
Itinérant
Itinérant



Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue0/0Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (0/0)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptySam 2 Juil - 17:26

oh que voila une saine passion ! Pour en avoir eu pendant 15 ans je ne peux qu'abonder dans ton sens et crier haut et fort que ce sont des compagnons fantastiques !
(et au passage sympa le site et les quizz ! contente de voir que j'ai pas trop perdu depuis que je n'ai plus de ratounette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dariusdeï
Itinérant
Itinérant



Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue0/0Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (0/0)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptyDim 3 Juil - 9:10

*part en hurlant* UN RAAAAAAAAAAAAAAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue85/85Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (85/85)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptyDim 3 Juil - 12:37

Ils sont pas mignons? I love you

Voilà Malkav qui a pris un petit bain pour se rafraîchir!
Je vous présente ma grande passion Pict0310
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue0/0Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (0/0)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptyDim 3 Juil - 14:52

Rien de mieux pour se rafraichir! Doit faire chaud sous tout ce poil!
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Je vous présente ma grande passion Left_bar_bleue85/85Je vous présente ma grande passion Empty_bar_bleue  (85/85)

Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion EmptyLun 4 Juil - 9:55

Oui, ils ne quittent jamais leur fourrure et ça doit être dur en été Laughing
Les rats sont des animaux très sensibles aux coups-de-chaleur car ils n'évacuent que par les oreilles, la queue et les pattes en dilatant leurs vaisseaux.
Du coup l'été et ses canicules sont terribles pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Contenu sponsorisé





Je vous présente ma grande passion Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma grande passion   Je vous présente ma grande passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente ma grande passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Pour parler de tout sauf du rp-
Sauter vers: