Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [neutre et Horde] Les roharts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [neutre et Horde] Les roharts   Mar 11 Oct - 7:46

Les Roharts :
Race indépendante et de la Horde

Histoire:
Les Roharts sont des hommes morses qui vivent exclusivement en Norfendre : ils sont incapables de vivre ailleurs, ils deviennent malades et meurent rapidement s’ils sont déplacés. Les Roharts ont une civilisation simple et communautaire, tournant autour de la pêche, ce qui explique qu’on les trouve essentiellement dans les terres côtières, en particulier dans la Toundra Boréenne. Les Roharts sont une race très amicale et ouverte. Leurs corps épais sont très adaptés aux régions nordiques du Norfendre où ils vivent, mais qui les empêchent de vivre ailleurs. Leur économie entière est basée sur deux ressources : la pêche et la chasse à la baleine, deux métiers dans lesquels ils excellent.

Société :
Les Roharts vivent autour du poisson : la pêche est leur source de nourriture primordiale et principale, et les divinités autour de cette activité sont très importantes. La pêche est tellement importante que la capacité à pêcher et le fait de partager le poisson sont des critères pour juger le caractère de quelqu’un, une ligne morale : offrir du poisson à un Rohart est donc un bon moyen de gagner leur amitié. La chasse à la baleine représente l’autre grande source de nourriture des Roharts.
Les autres sources de nourriture sont la chasse (très limitée), un peu d’agriculture (très limitée aussi), de l’élevage de pingouins et de la cueillette. A part la chasse, ces activités sont surtout attribuées aux femmes. Les Roharts se servent aussi de tortues géantes comme moyen de transport pour les longues distances.

Les roharts sont adultes à 50 ans et on une espérance de vie de 110 ans.

Leurs communautés ne sont pas organisées au sens politique : un village nait d'un besoin commun autour d'un lieu de pêche, un lieu où l'on peut réunir tout le nécessaire. L'entité la plus importante est la famille, trois générations du coté maternel et trois du coté paternel vivant souvent ensemble, et la famille étendue considérée comme la famille proche. Les mariages ont lieu dès qu'un mâle peut supporter une femme, et pour les femmes dès la puberté.
Leur civilisation communautaire survit sur le partage des taches, la défense commune du village, avec des lois simples et des punitions moyennes (le plus souvent la perte de statut social par l'application de l'ostracisme ou de situations ridicules). Seuls les crimes impliquant la mort de Roharts entrainent des vengeances pour payer le prix du sang.
Ils s'entendent bien avec les nains, gnomes et gobelins à cause de leur ingénuité, et respectent les humains et les orcs. Ils se méfient des elfes et des trolls.
Les Roharts ont une tradition orale et tous les jeunes apprennent les actes de leurs ancêtres. Comme leur système est basé sur la famille, lorsque l'un d'entre eux accomplit un acte important, tous partagent le crédit, mais l'inverse est vrai aussi.

Les Roharts vivent en petite communauté qui sont de grandes familles : les chefs de familles sont les seules vraies autorités dans le groupe. La survie de la communauté étant l’objectif capital, le chef ne prend des décisions qu’en dernier recours, et le chef de tribu lorsque ça concerne toute la tribu. Organisation lâche avec la famille au centre, le mariage arrive très tôt et détient une place prépondérante. La possession n’est donc pas permanente, elle doit laisser place à la communauté en cas de besoin : toute prise est partagée aussi équitablement que possible.
Société de chasseur-cueilleurs, la tribu, la famille et l’individu seulement en troisième position dans les valeurs. La loi est donc simple, déterminée par les chefs de famille, est souvent juste pour faire comprendre leur erreur à ceux qui ont commis des fautes : s’ils continuent comme ça, tout le monde mourra. Les punitions sont donc souvent sociales, avec l’ostracisme pour une certaine période de temps. Seul prendre une vie entraînent une vendetta car une vie se paye avec une vie.

La technologie est pour les roharts une forme de magie inconnue et incompréhensible.

Religion :
La civilisation entière tournant autour de la mer, cette dernière est une icône primordiale pour les Roharts. Ils ont une religion shamanique et vénèrent les esprits de l’eau et du vent qui composent la mer, ainsi que Oacha’noa, déesse de l’eau et de la sagesse. Gyutka / Tayutka guida les roharts à Kaskala et semble être leur principal divinité, symbolisant leur peuple et la pêche. Les shamans ont beaucoup de travail, supportant la communauté en procurant des soins et en bénissant toutes les activités. Ils se chargent aussi de la communication avec les ancêtres. Leurs traditions religieuses comprennent la sculpture de grandes effigies de visage décorés de parchemins de prière et de gigantesques cerfs-volants colorés.

Leur religion est simple, avec une après-vie impliquant de la pêche et de la chasse à la baleine avec des prises à profusions avec peu d'efforts. Ils ont des rituels simples plus pour les relations sociales que par religion. Naissance, mariage, guérison d'une maladie et mort entraînent les cérémonies les plus importantes. Le shaman dans une tribu est quelqu'un de très important, et sa magie implique d'importants rituels, avec des combats contre certains esprits et des discussions avec des parents morts.

Guerre :
Les Roharts sont donc en guerre avec les trolls des glaces, les Nérubiens et évitent les forces du Fléau qui pour l’instant ne leur portent pas trop d’attention en dehors des Vrykuls des mers (qui ont malheureusement éliminé plusieurs communautés). Les Roharts prennent la guerre très aux sérieux et organisent des groupes de combat qui se spécialisent dans l’utilisation de leurs techniques de chasse pour combattre. Comme une vie demande une vie, ils se battent ardemment et ne comptent pas lâcher du terrain à leurs ennemis.

Zone de peuplement :
Les Roharts ont une vie semi-nomade, des déplacements de camps en camps avec des habitants permanents dans chacun des camps. On trouve Unu’pe dans la Toundra Boréenne, qui regroupe de nombreux réfugiés ayant fuit la ville sacrée de Kaskala en état de siège par les Kvaldirs. Kamagua est le site de l’île des lances dans le Fjord Hurlant. Dans les Désolations du Dragon on trouve Port Moa’ki, qui est le plus important regroupement de Roharts du continent et la base de la faction des Kalu’aks. Indu’le fut détruit par les manipulations arcaniques des lignes leys par le Vol Bleu.

Iskaal à l’Est de l’île des lances est abandonné suite à des attaques de pirates visant à réduire les habitants en esclavage, Pal’ea est sous les flots sur la côte des échos (Toundra Boréenne) suite aux attaques de Kvaldirs envoyés par le roi-liche pour arrêter la Horde. Tualiq, situé au nord du Tournoi d’Argent, est maintenant en ruines car les Kvaldirs ont prit possession de l’endroit pour mener des assauts pour le Roi-liche contre la Croisade d’Argent.

Factions :
Une tribu a choisi de s’allier avec la Horde à cause de la similitude entre leurs religions (possible que ça soit la tribu qui vivait avant à Pal’ea).

Les Kalu’aks sont un regroupement de tribus afin de faire survivre la race. Le chef est le seigneur-défense Hrak'kar qui réside à Kaskala et décide de toutes les décisions importantes pour la survie de son peuple, mais c’est l’ancien Ko’nani qui se charge de la diplomatie avec la Horde et l’Alliance depuis Port Moa’ki. Les Kalu’aks, suite à une vision de la déesse Oacha’noa se sont engagés dans la guerre contre le Fléau avec les deux factions.

Personnalités :

 Ko'nani : le chef des Roharts de port Moa'ki est celui qui est chargée des relations diplomatiques avec la Horde et l'Alliance. Il demanda de l'aide à des aventuriers pour contacter les dieux et choisir ce qu'il devait faire. L'oracle lui annonça de se joindre à la Horde et l'Alliance contre le roi-liche.

 Seigneur-défense Hrak'kar est le chef de la coalition rohart. Aujourd'hui dans une position bien difficile car la ville de Kaskala est aujourd'hui à l'état de siège et plusieurs villages ont été massacrés ou détruits. Sa fonction originelle était la répartition équitable des charges et ressources entre les villages, afin que tous puissent travailler et vivre en harmonie et équitablement. Mais aujourd'hui il doit trouver des ressources et des hommes pour une lutte pour la survie contre le dieu de la mort.

Noms :
Les noms roharts ont des significations dans l'ancien dialecte rohart, et donc seuls les roharts en connaissent le sens. La famille étant très importante, leur nom de famille est citée avant le nom propre. Les noms de famille sont sacrés et symbolisent un événement important. Le père donne le nom de famille, mais la mère choisit le prénom. Les noms de familles sont complexes et longs, alors que les prénoms sont courts et simples.
Noms masculins : Bok, Girok, Frinn, Koss, Nirr, Orinn, Kurr.
Noms féminins : Almh, Darji, Jirg, Lilmh, Sorji, Jurg.
Noms de famille : Anniveldruun, Brathadral, Derganul, Erandruun, Gerkadrul, Looposul, Moondral, Vermolkral.

Professions : éclaireur est la classe majoritaire, suivie de chasseur, guerrier, barbare, shamans, et de rares maîtres des runes solitaires et ensorceleurs.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[neutre et Horde] Les roharts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Côté Horde => Neutre] La Coalition Kaboum
» Le rp coté horde
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» [Horde] La Reflexion des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: