Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [neutre et alliance] les furbolgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [neutre et alliance] les furbolgs   Jeu 6 Oct - 6:45

Les Furbolgs
Race neutre et de l’Alliance.

Les Furbolgs, parfois aussi appelé Firbolgs (a ne pas confondre avec les Frigbolds, cousins nordiques des Kobolds), sont une race d’hommes-ours originaires de Kalimdor et de Norfendre. Les Furbolgs sont originaires de Norfendre, et vivaient sur Azeroth avant l’arrivée des Titans : des légendes Furbolgs couvrent l’arrivée des premiers Titans sur leurs terres. Les Furbolgs ont vécu durant des siècles en harmonie avec la Nature, dans leurs forêts, et entretenaient des relations amicales avec les Elfes de la Nuit. Malgré leurs ressemblances, les Pandarens déclarent qu’ils sont plus ancien que les Furbolgs et sans lien de parenté.

Durant la Guerre des Anciens, sous l’identité de Krasus (un des 6 dirigeants de Dalaran), le dragon rouge Korialstrasz permit une alliance entre les Elfes de la Nuit, les Terrestres, les Taurens et les Furbolgs de Unng Ak contre la Légion Ardente. Ensuite les Furbolgs restèrent dans les marges de l’histoire et n’influencèrent pas les événements jusqu’à la 3e guerre.

Durant la troisième guerre, le lien des Furbolgs avec leur habitat se retourna contre eux. Alors que les forêts étaient de plus en plus corrompues par les démons de la Légion Ardente, les tribus Furbolgs devinrent elles aussi corrompues ou folles. Aujourd’hui ce qui reste de la nation Furbolg vit reclus de peur que la corruption gangrénée ne l’atteigne aussi (cette corruption est parfois appelée Gangremousse). Certaines tribus sont des alliés de l’Alliance à travers les Elfes de la Nuit, les autres restent indépendantes en dehors de quelques contacts avec les Taurens et les druides du Cercle Cénarien. Les Furbolgs ne font pas partie officiellement de l’Alliance uniquement pour ne pas se mettre à dos les Taurens. Les Furbolgs passent la majeure partie de leur temps à essayer de purifier les forêts et en chasser les démons, et ne peuvent donc s’intéresser aux affaires des autres races.

Culture :
Les Furbolgs possèdent une tradition animiste qui combine comme chez les Taurens le druidisme et le shamanisme. Leurs plus grandes divinités sont bien sûr les deux Anciens jumeaux Ursoc et Ursol, mais la Terre-mère et les esprits de la Nature y tiennent une place importante. Leur foi est simple, basé sur la relation avec les espaces sauvages : les divinités de leurs panthéons ne sont révérées que par leur lien avec la Nature elle-même. Les druides et les shamans sont souvent des chefs ou ont des positions importantes dans la société Furbolg. Ils sont aussi connus pour essayer de distiller des alcools comme Ursoc. Les Ursa totémiques sont vus comme des incarnations des Ours Jumeaux, ils sont féroces, plus massifs, plus puissants que la plupart des Furbolgs et se dédient à suivre la voie des deux jumeaux.
Les Furbolgs parlent leur propre langue, l’ursidé, et parfois le Darnassien. Ils possèdent une tradition orale très importante. Les cadeaux d’amitié Furbolgs sont en vrai-argent.
En accord avec la Nature, les constructions Furbolgs sont faites de bois mort, souvent dans d’immenses troncs et souches d’arbres morts.
Avec la corruption, nombre de traditions Furbolgs sont maintenant des cultes gangrénées parodiant leurs anciennes pratiques. Les Furbolgs non-corrompus croient que les arcanistes détruisent l’harmonie des lignes leys en puisant l’énergie de celle-ci, ou plus simplement les accusent de la corruption démoniaque dont ils sont témoins.

Les Furbolgs sont une civilisation de chasseurs-cueilleurs basés sur la survie de la tribu. Chacun y connaît sa place et l’organisation permet la survie de tout le monde. Vivant en harmonie avec la Nature, chaque proie est rituellement remerciée pour fournir à la Tribu de quoi vivre. Les territoires de chaque Tribu sont séparés par des totems, et si les Furbolgs non-corrompus de Norfendre sont amicaux et prévenants, il est toujours plus poli de s’annoncer haut et fort devant les totems qui démarquent les territoires : ainsi on peut éviter de se retrouver chasser par les Furbolgs. Leurs armes favorites sont les lances, les haches en pierres et les arcs assez primitifs : bien que leurs réalisations dans la construction en bois impressionne toutes les races, ils n’ont pas atteint la métallurgie. L’armure des clairières est un exemple de réalisation en bois impressionnante : entièrement en bois, cette armure complète pour furbolg donne l’impression d’être faite de cuir renforcée de métal, et est toute aussi résistante. Les attaches sont faites de vignes tressées.

Jadis, la capitale de la race Furbolg, nominativement pour ceux de Kalimdor, se trouvait être Grisegueule dans les Grisonnes, territoire des Givrepattes. Ils y invitaient des membres de toutes les tribus de Furbolgs afin de partager leur histoire orale. La cité, si on peut appeler cette communauté au confort rustique, était dans la souche de Voldrassil (le 2e Arbre-monde). Ce dernier avait été détruit par les druides qui l’avait fait poussé lorsqu’ils découvrirent qu’il avait été corrompu par Yogg-saron. Les Furbolgs résistèrent jusqu’à la 3e guerre, mais l’affaiblissement provoqués par la destruction des forêts de Kalimdor les rendit vulnérables : ils devinrent fous furieux sous l’effet des pouvoirs de Yogg-Saron. Au temps de sa gloire, 10000 Furbolgs logeaient dans cette immense souche haute de plusieurs étages.

Les Furbolgs sont majoritairement bruns ou gris pour ce qui est de leur fourrure. Seuls quelques membres de chaque tribus ou quelques tribus particulières sont majoritairement blancs ou noirs (par exemple les shamans Tombhiver sont bruns ou gris alors que le reste de la tribu est blanche, et tous les Calmepins ne sont pas blancs).

Personnalités :
- Grazle est d’une certaine façon l’ambassadeur des Grumegueules auprès du Cercle Cénarien. Il vit aux alentours du groupe du Cercle d’Emeraude et explique la situation des Grumegueules par rapport à la Horde et à l’Alliance, ce qui as permis à des ambassadeurs de chaque faction de négocier l’utilisation des tunnels de la tribu.

- Chef Calmepin : le chef Calmepin as choisi de faire alliance avec les Draeneis suite à la corruption de leur environnement provoquée par les restes de l’Exodar suite au crash de celui-ci à cause des forces de Kael’thas. Suite à la prophétie et à la reconquête de leur tanière sur l’île de Brume-azur, les Calmepins partagent maintenant celle-ci avec les Draeneis et partagent les secrets du shamanisme.

Tribus :
- Les Grumegueules : la tribu la plus importante de Furbolg non-corrompus de tout Kalimdor, on peut les trouver surtout dans Gangrebois (le repaire des Grumegueules) et en Azsharra (campements de la Tête d’ours et d’Ursolan). Les Grumegueules possèdent un important réseau souterrain qui va de Gangrebois jusqu’à Berceau-de-l’hiver, Reflet-de-lune et Azsharra. Ils sont très méfiants de toutes les races car ils ont à combattre chaque jour les démons et le Conseil des Ombres dans Gangrebois et nombres d’aventuriers tuent les Furbolgs rencontrés sans chercher à savoir s’ils sont corrompus ou non. Leur ancienne demeure en Azsharra fut abandonnée par les dragons lorsque les Satyres les submergèrent et les Furbolgs ne purent la tenir avec nombre des leurs succombant à la corruption. Le bâtiment est d’un style différent des ruines Elfes de la Nuit de la région, et certains pensent qu’il s’agit de la forteresse des Terrestres qui participèrent à la Guerre des Anciens.

- Les Calmepins sont une petite tribu non-corrompue qui s’est alliée avec l’Alliance. On peut les trouver dans les îles de Brume-Azur et de Brume-sang où ils arrivent à survivre avec l’aide des Draenei et des Elfes de la Nuit. Beaucoup d’entre eux sont blancs, les rares exceptions étant souvent des shamans. Gurrag donne des leçons sur le shamanisme aux Draenei de l’Exodar. Leur chef s’appelle le Chef Calmepin, son fils Calmepin le Jeune et sa fille la Princesse Calmepin. Une prophétie annonçait qu’il serait sauvé d’une catastrophe (la chute de l’Exodar) par un non-Calmepin.

- Les Crinshurleurs vivent au Mont Hyjal. Ils participèrent à la bataille qui mit fin à la Troisième guerre. On suppose que les Furbolgs vivant dans les cavernes aux alentours du Mont Hyjal sauvés par Tyrande en font partie.

- Les Mort-bois : tribu corrompue vivant à Gangrebois (village des Mort-bois, village de Gangrepatte) mais aussi en Orneval et à Sombrivage. Ils sont dirigés par le seigneur Ror.

- Les Vile-sylve : tribu corrompue demeurant en Orneval. Leur village s’appelle le village des Patte-vertes, certainement leur nom avant la corruption. Ils servent le chef Murgut.

- Les Pin-tordus sont une tribu complètement folle qui menace leurs voisins Elfes de la Nuit dans Teldrassil. Ferocitas le mangeur de rêve, Ursal le marteleur et Uruson sont impliqués dans des rituels pour corrompre les druides de la Serre endormis pas loin du village des Pin-tordus.

- Les Noirbois sont une tribu vivant à Sombrivage. Originellement corrompue par le satyr Xabraxxis et ses sbires, ils furent purifiés par des aventuriers et des Elfes de la Nuit. Leur chef est Carnivous le casseur.

- La tribu Crin-de-chardon réside en Orneval. Ils furent corrompus par une idole de Rémulos corrompue, et purifié par Broll Mantelours lorsque celui-ci vint la récupérer pour en chasser les énergies gangrénées. Ils possèdent deux villages d’importance : le repaire des Crin-de-chardon et le village des Crin-de-chardon. Leur chef était Dal Griffe-sang, qui fut tué par les Elfes de la Nuit avant la purification de la tribu.

- La tribu Tombhiver est la seule tribu dont la majorité des membres possèdent une fourrure blanche, certainement dû au fait qu’ils vivent à Berceau-de-l’hiver. Jadis alliés des Grumegueules, ils sont devenus leurs ennemis et ont prit le contrôle de l’avant-poste de ceux-ci à Berceau-de-l’hiver. Ils ont été corrompus par le satyre Xandivious. Les Tombhiver fabriquent de l’eau-de-feu des Tombhiver, une potion qui augmente la taille et la force, distillée à partir des eaux corrompues de Gangrebois que leurs alliés les Mort-bois leur font parvenir. Leur maître shaman est Grison Neigepatte.

- Les Bras-hirsutes sont des furbolgs corrompus ennemis des Calmepins qui vivent dans l’île de Brume-azur et l’île de Brume-sang.

- Les Rougecroc : ennemis des Givrepattes, on les trouve dans les Grisonnes (parfois aussi appelées les Collines aux Grizzlis). Ils vénèrent Orsonn, fils d’Ursoc, qui vit dans le sanctuaire du Croc Rageur.

- Les Givrepattes : ennemis des Rougecroc, ils détiennent Grisegueule dans les grisonnes qui avant la corruption des Furbolgs était la capitale de la race. Ils vénèrent Kodian, fille d’Ursoc, qui demeure dans le sanctuaire du Sang de Cœur. Leur chef était Baergar Pattenoire du temps où Brann visita leur terre.

- Les Fureurs-des-neiges sont une tribu de Furbolg non-corrompue de Norfendre, habitant dans les Grisonnes.

- Les Nés-de-l’hiver sont une tribu de Furbolg non-corrompue de Norfendre, habitant dans les Grisonnes.

- Les Patthiver sont une tribu de Furbolg non-corrompue de Norfendre, habitant dans les Grisonnes.

- Dent-rouge ( ?) : tribu corrompue menée par Ran Dent-rouge qui est conscient de son état et utilise sa corruption pour être plus puissant. Habite au sud d’Orneval.

- Les Noiregueules : ils se sont séparés des Grumegueules après l’Effondrement et considèrent la Horde comme des ennemis depuis que les gobelins ont conquis leur territoire en Azsharra. Ils ont ouvert des négociations avec l’Alliance, mais l’assassinat du chef Ungarl et les manipulations de la Horde ont pour l’instant fait échoués celles-ci.

Noms Furbolgs :
Masculins : Sombremachoire, Pisterapide, Arbrebrisé.
Féminins : Machoireserrée, Courserageuse, Doucepiste.

Métiers :
La majorité des Furbolgs sont chasseurs, voir éclaireurs. On trouve aussi beaucoup de guerriers, de druides, de barbares et de shamans. On peut trouver occasionnellement des rôdeurs et des bardes.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[neutre et alliance] les furbolgs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» [Guilde Neutre] Kirin Tor. (Nom Ig : Académie Pourpre.)
» [Neutre] La Phalange.
» De la maison neutre
» [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: