Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [illidari et Légion Ardente] Les Satyres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [illidari et Légion Ardente] Les Satyres   Mer 5 Oct - 7:22


Les satyres :
Race de la Légion Ardente et des Illidari

Origines :
Les origines des satyres remontent aux Bien-nés Kaldoreï qui suivirent la reine Azsharra. Elle débute avec le haut conseiller Xavius, qui était un puissant arcaniste avant la Guerre des Anciens. Il fut le premier convaincu que Sargeras était un dieu envoyé pour bénir les Bien-nés et qui convainquit la reine de débuter les rituels concernant le Puits d’Eternité. Sur ses conseils, les mages commencèrent à invoquer les membres de la Légion Ardente depuis le Néant Distordu. Malfurion tua Xavius pour mettre fin au complot ourdi par la reine pour couper les Elfes de la Nuit de la magie du Puits et dont elle avait chargé son conseiller de l’exécution.
Sargeras fut déçu de la défaite de son serviteur et tortura son esprit pendant longtemps avant de le ressusciter dans un nouveau corps plus adapté à sa nature : Xavius devint le premier satyre, son apparence montrant les défauts de son âme.
Xavius durant la Guerre des Anciens avait comme objectif de transformer le maximum d’Elfes de la Nuit en Satyres et de ramener Mafurion à Sargeras. Il fut vaincu par une elfe, Shandris, et Malfurion : un arbre poussa sur son corps, drainant toute l’énergie de celui-ci. Étant devenu un éternel, il ne pouvait mourir de cette façon, et il disparut durant le cataclysme qui sépara les continents d’Azeroth.

Culture :
Les satyres sont pour la majorité d’ancien Elfes de la Nuit qui ont choisi de devenir des démons. Il existe aussi de nombreux Haut Elfes et quelques Elfes de sang qui ont subit la transformation, et à une échelle beaucoup plus faible des races comme les gobelins, les orcs, les demi-elfes … Si physiquement pour la plupart des races les satyres se ressemblent tous, les Elfes sont tous capables de dire de quelle race d’elfe les satyres qu’ils rencontrent sont originaires. Les satyres pratiquent un rituel pour la transformation appelé la Malédiction de l’Ombre, et utilisent les énergies des Puits de Lune corrompus par l’énergie gangrénée pour y arriver (mais d’autres méthodes, plus rares et plus difficiles existent : la lame magique de Xavius transforment certaines de ses victimes en satyres). Durant la Guerre des Anciens, des démons violèrent des Elfes de la Nuit et créèrent des Forlarren (demi-elfe, demi-démon), il est possible qu’il existe des satyres crées ainsi.

Les satyres ont une société assez lâche, avec une structure hiérarchique basée sur la force et la puissance mystique. Ils vivent en petits groupes nommés des sectes. Chaque secte est indépendante (et possède des colorations de pelages souvent différentes les unes des autres) et travaillent que très rarement ensembles : les satyres sont cruels, voleurs, menteurs et jaloux. Chaque secte possède sa propre mission dans la zone dans laquelle ils se sont installés : leurs campements sont très bien gardés par des démons ou des animaux gangrénés autant que par des protections mystiques. Depuis leurs repaires reculés et dissimulés, la plupart des sectes se donnent pour objectifs de corrompre la terre et les habitants d’une région. Ils utilisent souvent des Anciens Protecteurs et des Tréants corrompus pour protéger leurs repaires. Les satyres étant cruels et sadiques, leurs repaires ont souvent des corps de victimes ayant été torturés de la manière la plus visuelle possible. Les tortures sont rarement longues heureusement, les satyres étant incapables de patience, ils sont hyperactifs, toujours sur les nerfs.

Personnalités :

 Xavius : Xavius fut jadis le conseiller de la reine Azsharra des Biens-nés Il était connu pour son talent pour les manipulations politiques et pour ses yeux, remplacés par deux gemmes noires avec des reflets couleur cuivre. Premier des elfes de la nuit a penser que la Légion Ardente avait envoyé un dieu pour sauver Azeroth sous la forme de Sargeras, il convainquit sa reine de se dévouer à eux, et mis en place le plan de celle-ci pour empêcher ceux qui ne lui était pas fidèle d'obtenir les énergies du Puits d'Éternité. Nombre de seigneurs Biens-nés, dont le seigneur Ro’minet, soutinrent sa politique et convainquirent autant de gens que possible. Lorsque Xavius fut tué par Malfurion, Sargeras le punit en le ramenant à la vie sous forme d'un satyre. Il fut chargé de transformer autant de gens que possible en satyre et de vaincre Malfurion, ce en quoi il échoua et un arbre poussa sur son corps, visiblement dans le but de le sceller à l’intérieur.

 L'ambassadeur Jerrikar est le chef des satyres dédiés à Illidan, et en tant que servant d'Illidan, certainement chargé des relations internes entre les différents groupes qui composent les Illidaris.

 Alzzin le modeleur est un satyre très particulier parmi les siens, doté d'une fourrure verte de la capacité de se transformer en worg et tréant comme un druide. Il est connu comme le modeleur pour son talent à corrompre les plantes, dont il fait preuve dans les ruines de Haches-Tripes. Il a corrompu le Fruit de la Fertilité des druides pour en faire une Gangrevigne.

Les sectes :
La majorité des Satyres servent la Légion Ardente, à travers le Conseil des Ombres (Bazzalan par exemple commande la Lame Ardente dans le Gouffre de Ragefeu) ou directement. Quelques uns servent les Illidaris et d’autres sont indépendants. Tous vénèrent à des degrés divers leur fondateur Xavius, mais certains vénèrent Illidan et d’autres les Dieux Très Anciens comme ceux de Brassenoire. Néanmoins les satyres cherchent la puissance arcanique et la corruption, et on peut donc en trouver partout : Terestian Malsabot à Karazhan en est un exemple.

- Les Fielfurie de Désolace. Ils sont sous les ordres du prince Kellen, supposé fils de Xavius. Ils vivent dans les ruines d’un complexe religieux d’Elune de la taille d’un village qu’ils ont renommé Sargeron, utilisant leurs connaissances pour corrompre et utiliser à leurs fins les bénédictions accordées par les enchantements de l’endroit.

- Les Jadefeu de Gangrebois. Ils servent le prince Xavalis, supposé fils de Xavius, qui tient une position importante dans le Conseil des Ombres et siège au Fort des Ombres. Xavaric dirige ceux du défilé des Jadefeu et Xavathras ceux des ruines de Constellas (qui ont utilisé la griffe du seigneur de l’effroi Trichondrius pour créer une barrière de flammes infranchissable). Xavaran dirige les satyres Jadefeu qui ont infiltré le Cercle d’Emeraude sous l’apparence de l’archidruide Navarax.

- Les Deth’ryll à Sombrivage. Ils servent Delmanis le Haï, qui tient une position importante dans le Culte de la Rive Noire, la branche du Conseil des Ombres de la région.

- Les Putridus corrompent les souterrains de Maraudon. Ils servent le Seigneur Vylelangue et sont responsables de la création de Noxcion.

- Les Follengeance sont les Bien-nés de Haches-Tripes déchus. Zevrim Sabot-de-ronce est le chef militaire et Alzzin le modeleur responsable des plantes corrompues dont la Gangrevigne.

- Les Mornecoeur essayent de corrompre Orneval. Leur chef est Geltharis.

- Les Gangremusc sont installés en Orneval.

- Les Xavians sont installés en Orneval. Ils demeurent dans la région de Satyrnar sous les ordres du Prince Raze, supposé fils de Xavius.

- Les Sans-racines sont alliés aux Nagas et au Culte du Crépuscule et servent les Dieux Très-anciens dans les Profondeurs de Brassenoire.

- Les Haldarr vivent dans les ruines Bien-nés de Azsharra.

- Les Legashi sont installés en Azsharra.

- Les Nazzivus vivent dans l’île Brume-sang. Ils servent Zevrax.

- Les Axxarien sont installés dans l’île Brume-sang.

- Les Sargeron sont des serviteurs de la Légion Ardente alliés aux Solfuries. On les trouve dans l’Arcatraz et dans les ruines de la ville Elfe de la Nuit de Désolace aujourd’hui connue sous le nom de Sargeron. Garaxxas est un de leurs supérieurs.

- Les Vignéant sont des alliés des Solfuries et servent la Légion dans la Botanica. Leur chef est Rirépine le tendre.

- Les Déliés parcourent la Forêt de Cristal. Ils sont différents des autres satyrs a cause de leur apparence cristalline, peut-être liée à leur environnement.

- Des satyres sont présents à Teldrassil, regroupant Sethir l’ancien et ses séides, Zenn Vilsabot (un voleur à la petite semaine que les Elfes de la Nuit n’ont pas exécuté car il n’est pas dangereux) ou Vorlus Vilsabot. Ils sont certainement sous les ordres du Seigneur Melenas.

- Satyre Xorothien : installés sur la planète Xoroth, connue pour ses destriers démoniaques.

Illidari :

- Les Sabot-d’Ombre sont installés dans la Vallée d’Ombrelune et servent Illidan.

- Les Serviteurs d’Illidan font partie des Illidari et vivent dans la vallée d’Ombrelune et dans le Temple Noir, et regroupent tous les Satyres servants d’Illidan. Leur chef est l’ambassadeur Jerrikar. Zandras était le responsable de la Cage de la Gardienne.

Noms :
Les satyres parlent l'Eredun, mais apprennent souvent le darnassien, le bas commun, le gobelin, l'orc ou le thalassien, parfois des souvenirs de leur ancienne vie. Les satyres changent la plupart du temps leur nom après leur transformation, en mettant l'accent sur leur nature corrompue.

Noms masculins : Zalan, Delmanis, Makron, Zevrim.
Noms féminins : Akhzor, Marigore, Nektis, Zydaxxis.
Noms de sectes : Soufflemaudit, Sombrepensée, Sabot-tordu, Vilegriffe.

Métiers :
Tous les satyres parlent l’Eredun et leurs langues maternelles, et la plupart apprennent les langues de leurs ennemis. La classe sociale la plus faible chez les satyres est celle des Brandebourg, qui servent d’ouvriers et de cueilleurs. Ce sont ceux qui n’ont pas la force physique de s’imposer dans la société. Les satyres sont rarement guerriers ou barbares, car ils redoutent l’affrontement direct et manquent de puissance physique : beaucoup d’entre eux sont des roublards ou des chasseurs, voir éclaireur. Les plus grands voleurs sont nommés des Entourloupeurs. Ceux qui disposent de pouvoirs magiques deviennent ensorceleurs ou démonistes, voir nécromanciens avec des dénominations comme pyromancien, invocateur infernal, implorateur démoniaque ou vole-âme. Nombres d’entre eux deviennent des Gangreliges, qui lient leurs corps à des entités démoniaques pour la puissance. Certains rares Satyres semblent encore posséder quelques pouvoirs druidiques.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[illidari et Légion Ardente] Les Satyres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Légion Ardente] Le culte de Gorva' Roth
» Légion Ardente: Et si tout était en réalité un plan?
» [40K] Thunderbolt de la 14ème Légion Pénale
» [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011
» [LEGION] Niveaux de légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: