Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [Horde] Les Taunkas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [Horde] Les Taunkas   Lun 3 Oct - 7:12

Les Taunkas
Race de la Horde

Histoire :

Les Taunkas ou Tauren des glaces sont des cousins des Taurens habitants en Norfendre. Ils se sont séparés de leurs cousins certainement lors de la séparation de Norfendre du reste du continent durant la Guerre des Anciens. Les Taunkas sont légèrement différents physiquement de leurs cousins, avec une fourrure plus épaisse et un visage plus plat avec des cornes souvent plus courtes (ils ressemblent à des yaks). Ils ont été longtemps inconnus des habitants des deux autres continents, surtout car peu d’explorations allait suffisamment au nord pour les rencontrer. Néanmoins dans son guide « Terres Mystérieuses » le nain Brann Barbe-de-bronze en parle, ayant passé du temps dans leurs campements. Les relations officielles entre la Horde et les Taunkas furent ouvertes par Garrosh Hurlenfer durant son débarquement en Norfendre durant l’Offensive Chanteguerre.

On sait peu de choses de l’histoire des Taunkas. On sait que par le passé, un de leurs héros, nommé Sabot-tempête dû lors combattre le revenant de l’air Vent-du-Nord qui terrorisait les Taunkas par la souffrance des éléments qu’il leur apportait. Le héros en question était un shaman, et le combat contre les éléments est une métaphore importante de la lutte quotidienne des Taunkas pour la survie dans les terres gelées de Norfendre. Les shamans étant dédiés aux relations avec les éléments, ce genre d’éléments a dû souvent arrivés par le passé, renforçant le shamanisme comme religion dominante chez eux.

Leur histoire actuelle est malheureusement beaucoup plus connue : le Fléau as lancé une campagne expansionniste depuis la Couronne de glace et menace les terres des Taunkas. Le village de Taunka’le, seul établissement permanent dans la Toundra Boréenne fut évacué, le camp Sabot-d’hiver dans le Fjord Hurlant connu le même sort, et la capitale des Taunkas, Brume-glace dans les Désolations du Dragon, n’est plus que ruine.

Après la défaite du Roi-liche, les Taunkas essayent maintenant de reconstruire leur territoire, et servent de présence permanente de la Horde en Norfendre (on ne connait pas de taunka qui est volontairement quitté le Norfendre).

Culture :

Les Taunkas ont énormément de traditions en commun avec leurs cousins les Taurens. Néanmoins le druidisme semble nettement moins important chez eux que le shamanisme, qui imprègne chacune de leurs traditions. Les shamans tiennent des positions importantes, car leurs pouvoirs apaisent les éléments qui menacent les villages : des titres comme Dompteuse-des-vents sont souvent courants chez les shamans de haut rang.
Comme leurs cousins, ils sont d’inspiration amérindienne, avec beaucoup de traditions reprises comme l’écriture à la verticale sur des poteaux. Ils ont aussi beaucoup de traditions reprises des Inuits vivant plus au nord.

La civilisation Taunka rappelle la civilisation Tauren avant leur exil forcé de Désolace : ils vivent en nomades avec quelques campements permanents le long de leurs voyages. L’âge est primordial chez eux, comme la chasse : les anciens sont appelés grand-père et grande-mère ou sage, les dirigeants d’une tribu chef, les guerriers des braves et les chasseurs des long-coureurs ou des pisteurs. Les Taunkas offrirent l’hospitalité au chevalier de la mort tauren Trag Hautemontagne alors que sa propre tribu avait essayé de le renvoyer au royaume des morts. Ce dernier rejoignit la tribu de son ami dans la Toundra Boréenne, avant de se joindre aux forces du Verdict des Cendres contre son ennemi juré : le Roi-liche.
Les taunkas ont une devise : endurer. Ils continuent a célébrer même dans les moments les plus dures.

Les Taunkas vivent actuellement dans le campement de réfugiés de Ponevent avec l’aide de la Horde, et dans les campements mineurs de Tunka’lo (Pics foudroyés) et de Oneqwah (grisonnes). La Horde a rapidement trouvé dans les Taunkas des frères : leurs traditions shamaniques proches de celles des Taurens et de celles grandissantes des orcs et des trolls, et des alliés connaissant les froides terres de Norfendre. Sous la direction de l’émissaire Tauren Sabot-brillant, les Taunkas ont évacué leurs terres et préparer une reconstruction. De plus, des émissaires de la Horde ont convaincu Ruanok Brume-glace, chef des chefs Taunkas, de rejoindre la Horde : beaucoup de guerriers Taunkas servent maintenant dans les forces de la Horde dans les Désolations des Dragons et Ruanok siège au conseil de la Horde. Les Taunkas ont les mêmes réserves que les Taurens concernant les démonistes, les elfes de sang et les réprouvés, mais les traditions shamaniques et l’unification avec les Taurens les satisfont. Mais comme les Elfes de Sang, les Réprouvés, les Trolls et les Taurens, ce sont une race qui as vu en la Horde un moyen de survivre alors que seule elle ne pouvait pas.

Les tribus connues : Vivelance, Crin-gris, Loup-bleu, Garde-ciel, Brume-glace. La Tribu Brume-glace est la plus importante de toute, et la tribu du chef des chefs Taunkas. C’est aussi celle qui a le plus de relations avec les Taurens, avec la tribu du même nom qui s’est dédié aux interactions avec leurs cousins. Il est possible que la tribu Loup-bleu est vécue dans les alentours du lac Joug d’hiver mais les constants combats pour son contrôle les ont forcés à déménager.
Certaines tribus, comme certaines de la Toundra Boréenne, imposent à leurs membres de vivre en couples très tôt et de fonctionner par paire dès l’enfance en vue d’un mariage. La perte de son partenaire est vu comme un traumatisme terrible par certains, mais les Taunkas sont assez fatalistes vis-à-vis de la mort, ayant vécu dans un territoire meurtrier pendant des siècles, et survécu au Roi-liche.

Personnalité :

Roanuk Brume-glace : le chef de tous les taunkas, il est celui qui prêta allégeance au nom de son peuple auprès de la Horde. Désespéré par la guerre contre le Fléau, retenu prisonnier dans les ruines de la capitale de son peuple, il trouva l’espoir en rejoignant la Horde. Il gère aujourd’hui la reconstruction des territoires Taunka en Norfendre.

Classes : la classe majoritaire chez les Taunkas est celle de chasseur. Suivent les classes de guerrier, éclaireurs et shamans. Très rarement des druides et des rôdeurs. Les autres classes sont inconnues.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Horde] Les Taunkas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rp coté horde
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» [Côté Horde => Neutre] La Coalition Kaboum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: