Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [Horde et neutre] les Réprouvés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [Horde et neutre] les Réprouvés   Dim 2 Oct - 8:48

Les Réprouvés :
Race de la Horde et Indépendante

Histoire :

Les réprouvés avec une minuscule est le nom de la race de mort-vivant indépendante du pouvoir du Roi-liche. Bien qu’il y est eu des mort-vivants de ce genre avant l’arrivée du Fléau (comme Meryl, le gardien de Me’dan, le fils de Médhiv et de Garona), la race ne naquit vraiment qu’avec la Peste Mort-vivante durant la 3e guerre.
Les Réprouvés représentent la faction de la Horde, et la grande majorité des réprouvés. On les appelle aussi ceux de Fossoyeuse.

Suite à l’échec de l’attaque d’Illidan contre le trône du Roi-liche, le pouvoir de ce dernier connut un léger déclin et ceci permis à certains mort-vivants d’échapper au contrôle de Ner’zhul. De nombreux mort-vivants regagnèrent leur conscience, leur libre-choix et devinrent des réprouvés. Même le chevalier de la mort Arthas sentit ce changement, et partit vers le Norfendre en laissant la liche Kel’thuzad aux commandes des forces du Fléau.

Dans le sillage de ces événements les trois seigneurs de l’effroi Balnazzar, Varimathras et Detheroc essayèrent de reprendre le contrôle du Fléau, tandis que l’ancienne générale des pérégrins de Lune-D’Argent Sylvanas Coursevent réunissaient la majorité des réprouvés pour contrer leurs efforts. La reine-banshee réussit sa tentative, forçant Varimathras à la servir une fois qu’elle eut vaincu le trio. Elle vainquit les dernières poches humaines de Lordaeron, ce qui lui permit de prendre l’ancienne capitale humaine pour en faire sa propre capitale : Fossoyeuse.

Désireuse d’augmenter son peuple, qu’elle nomma les Réprouvés, Sylvanas travailla à libérer de plus en plus de mort-vivants de l’emprise du Fléau en profitant de l’absence d’Arthas. Mais la reine-banshee se rendit compte rapidement que seul, son peuple, ne pourrait survivre face à l’Alliance, le Fléau et la Légion Ardente sans alliés. Elle se tourna alors vers la Horde, qui trouva utile d’avoir une base en Lordaeron. Les orcs y trouvèrent une similitude avec leur propre histoire, les taurens se rangèrent à l’avis de Magatha Totem-sinistre et la tribu Sombrelance n’était pas plus motivée que les taurens mais finalement les acceptèrent. C’est l’avis du Cercle Terrestre qui décida finalement Thrall.

Les forces de Fossoyeuse soutinrent l’effort de guerre de la Horde durant des années, et lorsque les Elfes de Sang se joignirent à eux, les mort-vivants y trouvèrent des gens qui les acceptèrent plus que toutes les autres races de leur alliance.

Lorsque le Roi-liche lança son assaut contre la Horde et l’Alliance, les Réprouvés furent parmi les premiers à se lancer à l’attaque du Norfendre. Ils fondirent l’Accostage de la Vengeance comme base pour mener leur revanche contre le Fléau. Durant les batailles qui suivirent, la faction menée par l’apothicaire Putrescin trahit la Horde et attaqua la Horde, l’Alliance et le Fléau lors de la bataille de la Porte du Courroux.
Les réactions à cette trahison furent terribles pour les réprouvés. La Horde et l’Alliance attaquèrent Fossoyeuse, aux mains de la faction de l’apothicaire Putrescin et dirigée par Varimathras. Les dirigeants des deux grandes factions s’affrontèrent sur les corps du seigneur de l’effroi et du traître réprouvé, brisant la trêve en Norfendre.

La trahison d’une partie des réprouvés déstabilisa la politique entre les différentes factions de la Horde, créant de terribles tensions. Tout le monde s’attendait à une telle trahison, mais pas que Sylvanas resterait du coté de la Horde, ni que Varimathras servait un autre seigneur. Thrall, contrairement à l’avis de Garrosh Hurlenfer, décida de garder les Réprouvés dans la Horde, mais depuis cet événement les mort-vivants sont surveillés, des gardes Kor’krons patrouillent la ville dont l’administration est partagée entre Sylvanas et le chef Ko’kron Bagor Poingsanglant.

Les réprouvés essayent maintenant de calmer toutes les critiques, et donc obéissent au haut commandement de la Horde de manière diligente. Aujourd’hui les forces des réprouvés ont lancé des assauts sur plusieurs fronts contre l’Alliance, principalement en Gilnéas (la première bataille de la nouvelle guerre Alliance / Horde) afin de renforcer leur position vacillante dans la Horde. Ils y subirent de très importantes pertes, car Garrosh considérait leurs forces comme sacrifiables. La Dame noire revint de son voyage à la couronne de glace pour sauver son peuple et lui fournir un nouvel avenir. Elle menait 9 Val’kyrs et des forces nouvelles. Les réprouvés utilisèrent la peste reprouvé et les Val’kyrs pour créer de nouveaux réprouvés et compenser le fait que leur race ne pouvait se reproduire, malgré les interdictions de Garrosh et la surveillance du Haut Seigneur Cromush.

Les trahisons restent néanmoins monnaie courante chez les reprouvés : outre Godfrey, le gardien Eau-plate essaya de créer des mort-vivants fangeux dans les marais fangeux de Hautebrande sous son contrôle.

Culture :

Les réprouvés sont des mort-vivants, et en tant que tel ils ont gardé des habitudes de leur ancienne vie en tant qu’humains, haut-elfes, elfes de la nuit, elfes de sang ou demi-elfes (quelques mort-vivants d’autres races existent chez les réprouvés, comme des gnomes lépreux, des gnomes mort-vivants, des abominations, mais ces derniers sont rares et ne forment pas de groupe ayant une quelconque influence).

La religion majoritaire chez les races qui subirent la peste mort-vivante du Fléau était la Lumière, et ces derniers sentirent leurs pouvoirs de la Lumière les abandonner après leur transformation. En cela, ils sont réprouvés et c’est ce qui leur donna leur nom. En réponse, la plupart ont abandonné toutes les références à la Lumière, souvent se tournant vers le culte de l’Ombre, en une sorte de culte inversée de la Lumière.

La reine-banshee a instauré une épreuve dans les ruines du Fort de Durn qui oppose les aventuriers à des élémentaires des 4 éléments puis un élémentaire de mercure surnommé le D-1000.

Religion :

La Lumière n’est aujourd’hui priée que par une petite minorité, beaucoup de réprouvés prient leur reine ou se tourne vers les sombres sciences. Le culte de l’Ombre Oubliée est la religion officielle de Fossoyeuse, mais l’écho de la vie ou la Légion Ardente (comme source de pouvoir pour vaincre le Roi-liche) sont importantes.

Personnalités :

- Sylvanas Coursevent : jadis le ranger-général des forestiers de Lune-D’Argent, elle fut tuée par Arthas, qui la releva en tant que mort-vivante sous le nom de reine-banshee. Elle mena une rébellion contre le roi-liche et devint la sombre-dame, reine des Réprouvés à la tête des réprouvés libérés du Fléau. Sa sœur ainée Alleria était l’éclaireuse des forces de l’Alliance envoyées en Outreterre et portée disparue, et sa sœur cadette Vereesa la chef du Concordat Argenté et femme de Rhonin chef du Ki-rin Tor. A la tête de ses sombres-forestiers, Sylvanas mène les forces de la Horde dans les Salles Gelées à la poursuite de sa vengeance et d’informations dans la lutte contre le Fléau : sa rencontre avec l’esprit d’Uther emprisonné dans Deuillegivre et sa bataille avec Arthas apprit beaucoup à la Horde. Elle ne participa pas à la défaite finale d’Arthas malgré qu’elle fût à la tête des forces de la Horde à l’intérieur de la citadelle pour accéder à son trône, et fut très troublée de trouver un nouveau roi-liche au pouvoir. Elle envisagea le suicide, sa vengeance contre Arthas terminée mais fut sauver de l’anéantissement par les 9 sœurs Val’kyrs. Ces dernières lui montrèrent que son peuple avait besoin d’elle et que c’était une raison de vivre. Se liant à elle, l’ensemble rejoignit la Horde. Aujourd’hui, elle mène son peuple vers un nouveau futur. Elle a recruté certaines des anciennes forces du Fléau pour créer de nouveaux reprouvés, elle dirige les forces à la conquête de Gilnéas et de la forêt des Pins Argentés. Durant cette dernière campagne militaire, elle fut assassinée par le traître Godfrey et ramenée à la vie par le sacrifice de trois de ses valkyrs.

- Nathanos le flétrisseur, champion de Fossoyeuse : ancien disciple de Sylvanas il fut le seul chef ranger humain que connurent les Forestiers de Lune-D’Argent sous le nom de Nathanos Marris. Maintenant il mène les forces de Fossoyeuse à la reconquête des Maleterres et contre la Croisade Ecarlate. 5 agents du SI :7 moururent pour avoir enquêter sur lui.

- Leonid Barthalomew le révéré : jadis un noble héros avant de finir tué et relevé par Arthas, il fut libéré par Sylvanas mais décida de quitter les réprouvés car il n’avait pas en confiance en eux. Il sert aujourd’hui la cause de l’Aube d’Argent, qui apprécie ses sacrifices pour la cause. Il voit la mort-vivance comme une maladie.

- Meryl Trombhiver / Gangrorage : jadis un puissant mage humain ayant participé à la fondation du Conseil de Tirisfal, il fut blessé grièvement durant les guerres Trolles et devint une liche par la puissance de sa magie qui le maintient ainsi depuis 3000 ans. Vivant en exil, il reçut la charge d’élever Me’dan, et partit ensuite à sa recherche lorsqu’il fut enlevé. Afin de sauver le Nouveau Conseil de Tirisfal, il accepta de prendre en lui le seigneur de l’effroi Kathra’natyr (le premier démon banni par le premier gardien de Tirisfal, ironiquement). Corrompu par les énergies démoniaques lors de cet événement, il refusa ensuite de rejoindre le nouveau Conseil de Tirisfal et retourna en exil.

Les factions des Réprouvés
(Réprouvés avec une majuscule correspond à la faction dirigée par Sylvanas, réprouvés correspond aux morts-vivants libres, qui ne sont pas tous membres de la faction) :

- Le culte de l’Ombre Oubliée (voir les religions) : puissance montante dans les forces de Fossoyeuse, ils sont les soigneurs de la race avant d’être des guides spirituels, et servent aussi à tuer ceux qui succombent à l’appel du Roi-liche (que l’on nomme les Déchus).

- Les Profanateurs : forces basées dans l’Arathi qui essayent de prendre le contrôle de ces terres au nom de la Horde sous le commandement de la Mariée en noir. Certains de leurs officiers sont nommés Necromaîtres ou maîtres de la mort.

- La société royale des apothicaires : formant les sombres apothicaires, des spécialistes de la médecine, de l’alchimie et d’autres pratiques concernant les potions, la société royale développe sans cesse de nouvelles pestes. Jadis crée pour créer des potions d’énergie négative pour soigner les corps morts-vivants, ils ont perdus beaucoup de pouvoirs au profit du culte de l’Ombre Oubliée.
o Le repaire de Bathran : une ancienne ruine Elfe de la Nuit datant d’avant le Cataclysme, elle est aujourd’hui occupée par des herboristes des Apothicaires qui y pratiquent des expériences qui ont commencé à dessécher le sol. La plante médicinale rare des Cheveux de Bathran pousse uniquement ici.

- La Main de la Vengeance : les forces Réprouvés envoyées en Norfendre pour chasser le Fléau. Leur flotte est constituée de navires dragués depuis le fond des mers sur les côtes et remis à neuf.

- Les Rôdeurs Noirs : aussi connus sous le noms de Forestiers Noirs, ce sont les gardiens des frontières de Fossoyeuse. Nombres d’entre eux sont d’anciens forestiers Hauts-elfes, qui ont échangés leurs pouvoirs druidiques contre des pouvoirs nécromantiques, mais n’ont pas perdus leurs talents à l’arc.

- La Nécrogarde rassemble l’ensemble des forces armées classiques des Réprouvés. Leurs éclaireurs sont les Nécrotraqueurs. Les chefs sont nommés Exécuteurs et Grand Exécuteurs.
o Nouvelle Patrouille de Fossoyeuse : la NOPAF est le corps militaire chargée de prendre la forêt des pins argentés.

- Anciennes troupes du Fléau : avec la défaite d’Arthas, des forces du Fléau se sont retrouvés sans-emploi (pour reprendre le terme de Sylvanas) comme des abominations, mais surtout des Val’kyrs : la Reine-banshee les a recruté afin de relever les morts de l’Alliance et renforcé les rangs de leur race en train de s’éteindre. On les voit parmi les forces de Koltira Tissemort à la conquête d’Andorhal, relevant en tant que réprouvés les morts de l’Alliance.

Autres factions réprouvés :

- Les Ressuscités : les membres de la Croisade Ecarlate tués par Balnazzar et ramenés à la vie en tant que mort-vivants sous les ordres de la Légion Ardente.

- Les renégats de Godfrey : le seigneur Godfrey, aidé de ses co-conspirateurs le seigneur Walden et le baron Ashbury, dirige les mort-vivants d’Ombrecroc. L’ancienne forteresse de Silverlaine est aujourd’hui remplis de mort-vivants indépendants du Fléau ou des Reprouvés, dirigés un homme qui a tenté d’assassiner le roi de Gilnéas et tué la Reine-banshee.

Noms :
La plupart des réprouvés gardent leur nom vivant, mais certains se renomment pour montrer leur nouvel état. Ceux qui ne peuvent plus se souvenir de leur nom en prennent sur des pierres tombales ou en inventent un.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Horde et neutre] les Réprouvés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Côté Horde => Neutre] La Coalition Kaboum
» [Horde] 29/10/2010 - Invasion des Réprouvés - Le retour !
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» La place de chaque peuple dans la Horde
» Le rp coté horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: