Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls   Jeu 29 Sep - 7:44

Les vrykuls :
Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon

Histoire :

Les vrykuls sont une race souvent surnommée de demi-géants. Les vrykuls jadis contrôlaient tout le Norfendre, mais leur civilisation prospère déclina beaucoup d’un seul coup suite à un terrible événement : la Malédiction de la Chair. Cette dernière fit que nombres des descendants des Vrykuls furent des humains au lieu d’autres Vrykuls. Les chefs des différents clans établirent des règles pour chasser ceux-ci, mais tous ne furent pas éliminés et ils fondèrent une société sur des terres plus au Sud, qui devinrent le continent des Royaumes de l’Est après le cataclysme qui mis fit à la Guerre des Anciens.

La société et l’histoire des Vrykuls n’ont pas beaucoup évolué durant les siècles qui ont suivis. Maîtres de la plus grande partie de la surface du Norfendre (les Nérubiens, maître des profondeurs, avaient peu de contacts avec eux) et sans véritable contacts avec les autres races de la surface de Norfendre, à part des raids réguliers, leur civilisation a continué de prospérer jusqu’à l’arrivée du Roi-liche.

Arthas a pris le contrôle de l’essentiel des peuples Vrykuls de Norfendre sous l’apparence du Dieu de Mort, tandis que Loken recrutait les Vrykuls de fer pour restaurer le pouvoir de Yogg-saron. La culture vrykul changea très peu sous l’influence d’Arthas, leurs cultes guerriers prenant juste une orientation plus morbide. Le plus gros changement vint avec l’arrivée de véritables flottes en provenance de la Horde et de l’Alliance : les habitants des autres continents partaient à la conquête du Norfendre, au lieu de se contenter de quelques colonies au sud du continent.

On ne sait pas comment la société Vrykul fit face à l’absence d’Arthas et à l’influence du nouveau Roi-liche. Thorim et Mimiron essayeraient de les « corriger ».

Culture :

La société vrykul est d’inspiration celtique et viking dans ses habitudes, styles vestimentaires et dénominations. Ils possèdent une société violente et esclavagiste, avec de nombreuses démonstrations de force comme des combats d’arènes et des duels (souvent à mort). Les vrykuls et ceux qui en ont le courage se battent dans le site sacré de la Flèche de la Balafre ou dans les combats du Valhalas qui se terminent dans une arène contre des monstres ou des grands guerriers Vrykuls pour le titre de champion du Valhalas. Les combats pour atteindre le Valhalas débutent à l’Escarpement Sanglant, à Jotunheim dans le territoire de feu le Thane Ufrang le puissant, tué par des agents de la Lame d’Ebène pour déstabiliser les Vrykuls.

Les campements Vrykuls sont majoritairement installés dans le Fjord Hurlant avec le donjon d’Utgarde, où vit le roi des vrykuls Ymiron. On en trouve aussi sur la côte Est et au centre de la Couronne de Glace, et dans les Pics Foudroyés. Les chefs Vrykuls sont nommés des Thanes, comme le Thane suprême Balagarde qui dirige la forteresse du même nom. Les Thanes sont accompagnés par des Huscarls, les meilleurs guerriers de leur clan après eux qui forment garde d’élite.

Chez les Vrykuls, ce sont les maîtresses de maison qui détiennent les clefs de tout le domaine, clefs qui sont souvent décorées et portées de façon ostentatoire pour attester du statut social de la porteuse.

Civilisation guerrière, les vrykuls possèdent une religion à l’image de celle-ci, avec de nombreuses offrandes de combat comme des ennemis vaincus, des duels et autres démonstrations de force pour les dieux. Il semble que les lanceurs des runes portent des colliers à pointes avec des pointes tournées vers l’extérieur mais aussi vers l’intérieur pour démontrer leurs talents. Trois religions vrykuls existent actuellement :

- La religion originelle dédiée aux titans, une sorte de shamanisme violent encore aujourd’hui pratiqué par les Hyldnirs qui essayent de prouver leur valeur pour devenir les compagnes du titan Thorim.

- Le Culte du Fléau : religion dominante actuellement, elle est dédiée au Roi Liche, qui est le Dieu de Mort. Elle emphatise sur les capacités de combats des vrykuls, sur prouver leur valeur guerrière en massacrant les ennemis afin de se voir accorder la mort-vivance en récompense. Le Fléau étant un adversaire déjà mort, il accorde une éternité de combat à ceux qui le rejoigne. Les Vrykuls des mers ont une révérence envers Leviroth, le kraken qu’ils emmènent au combat contre la Croisade d’Argent.

- Le culte des Dieux Très Anciens : version corrompue de la religion originelle dédiée aux Titans, elle se tourne vers l’adoration de Loken par les vrykuls de fer et donc vers son supérieur Yogg-sarron. Yogg-sarron étant le dieu de la mort des Dieux Très Anciens et Loken un Titan, les rituels n’ont certainement que peu changé par rapport aux pratiques ancestrales mais sont devenus plus sinistres et violents.

Les trois religions partagent ainsi la race en trois grands groupes, car chaque religion correspond à une affiliation différente. Ceux qui vénèrent encore les Titans, ceux qui vénèrent le Roi-liche et font donc partie du Fléau, et ceux qui servent Loken et font partie du Culte du Crépuscule. Toutes les religions partagent un point commun consistant à un combat final pour l’honneur des dieux, peut-être un Ragnarok un combat final à la fin des temps. Les grands guerriers Vrykuls sont endormis dans des cavernes comme celle de la Salle des Ancêtres dans la Couronne de Glace, et gardés par des prêtres nommés les Gardiens du Sommeil. Ils attendent des combats dignes d’eux : Iskalder, le plus grand guerrier Vrykul, dormait dans la Salle des Ancêtres et fut éliminé par la Dame Bois-de-nuit et ses alliés aventuriers.

Les vrykuls sont très adaptés à la vie dans les dangereuses régions du nord d’Azeroth, et possèdent de nombreux chasseurs qui élèvent des ours et des proto-dragons pour servir de montures, et des worgs géants pour servir de gardes et d’animaux de chasse. Leur artisanat, bien que en retard sur celui de la plupart des races d’Azeroth, est néanmoins très performant dans certains domaines, comme celui de la forge des haches (dont la lame dépasse le manche pour augmenter la surface coupante et amélioré l’équilibre).

La magie vrykul est à l’image du reste de leur société : violente, sauvage et souvent teintée de nécromancie. Si les hommes deviennent essentiellement des maîtres des runes, les femmes se tournent plus vers des magies plus subtiles et complexes. Les Yirkwinn sont des maîtresses des runes spécialisées dans les illusions. Les modeleuses d’éléments sont des ensorceleuses spécialisées dans l’invocation d’éléments. Les femmes vrykuls peuvent aussi devenir des divinatrices connues sous le nom de sorcières des ossements, qui lisent l’avenir grâce aux ossements des vaincus et crée des runes-destins pour aider ceux qui ont demandé des informations sur leur destin.

Les clans vrykuls :

- Vrykuls de Ymirheim.
o Gardegivre : chargé de garder avec des nérubiens les salles de l’Aile-de-Givre et la tanière de la reine de givre Syndragosa.

- Clan Mörghiver vivant à Mörg dans le Fjord Hurlant et servant Bjorn Halgurdsson.

- Vrykuls du froid de Valkyrion.

- Vrykuls du froid de Jotunheim.

- Clan Ecorche-dragon : clan qui règne sur Utgarde dans le Fjord Hurlant.

- Clan Skaldir : clan de vrykuls des mers qu’on trouve dans la Toundra boréenne et dans le Fjord Hurlant.

- Clan Kvaldir : le clan principal de vrykuls des mers (on nomme d’ailleurs souvent la race de leur nom). Leur symbole est un drakkar noir sur fond gris.

- Les Hyldnirs sont des femmes Vrykuls du froid qui habitent Silfredar et Brunhildar. Elles participent à des épreuves en l’honneur de Thorim, leur dieu. Lors du Hyldsmeet, dont la gagnante retrouvera Thorim, les participantes doivent d’abord s’affronter en combat corps à corps avec des armes, puis obtenir un ours de glace et s’affronter sur son dos et l’épreuve finale est une série de combat à dos de proto-drake, les concurrentes sautant de drake en drake pour faire tomber leurs adversaires. Les gagnantes sont nommées des Hyldskvinnar. Les Hyldnirs méprisent les hommes, et des vrykuls mâles capturés servent d’esclaves dans leurs mines. Leurs meilleures montures provenaient des cavernes d’hibernation, les ours Glacegueule : aujourd’hui les Jormungar de Loken ont chassé les ours.

Personnalités :

- Le Roi Ymirion :
Roi de tous les Vrykuls, il repose endormi dans Gjalerborn en attendant l’appel du Roi-liche après la mort de sa reine, Angrborda. Puissant guerrier, il possède la capacité d’invoquer les rois qui l’ont précédé pour accroître son pouvoir au combat (Bjorn de la Tempête Noire, Haldor des Falaises, Ranulf des Abysses Hurlantes et Tor du Siège Brutal). Son clan, les Ecorche-dragons, lui sont fanatiques et ce d’autant plus qu’il reçut le cadeau de la mort-vivance. Il est celui qui bannit les victimes de la Malédiction de la Chair, de peur de voir sa race s’affaiblir.

- Sjonnir le forgefer :
Le gardien des Salles de Pierre est le responsable de la création des armées de Vrykuls de fer de Loken, dans les immenses forges d’Ulduar.

- Syriean la grave-os :
Cette femelle chasseuse vrykul est la chef des chasseurs chancreux du Roi-liche, des chasseurs qui utilisent des animaux mort-vivants comme animaux familiers de combat.

Apparence :

Ce sont des humanoïdes très proches des humains en apparence, avec une taille moyenne d’environ 2,50 m. Les vrykuls ont généralement une peau bronzée et légèrement métallique, qui semble être une réminiscence de leur origine en tant que race primaire crée par les Titans sous l’apparence de vrykuls de fer.

Les sous-races de Vrykuls :

- Les Vrykuls de fer : tous les vrykuls de fer actuels sont des créations de Loken immunisées à la Malédiction de la Chair comme les Nains de Fer. Ils lui sont entièrement dévoués et servent à Ulduar. Ils vénèrent comme Loken Yogg-sarron. Ils sont vraisemblablement la race originelle vrykuls avant son évolution en vrykuls de chair et en humains. Les chefs de la race comprennent le général Bjarngrim de la Garnison Inflexible qui garde les Salles de Foudre, le maître des runes Molgeim de l’Assemblée de Fer et Sjonnir qui est le responsable des forges des Salles de Pierre.

- Les Vrykuls de la mer, plus souvent appelés Kvaldirs (marcheurs de la brume) sont les plus mystérieux de tous les vrykuls. Ils ont la peau verte rappelant l’eau croupie et sont couverts d’algues et de coquillages comme s’ils avaient passé des années sous les eaux. Ils ont une odeur de marée et sont de grands marins. Ils ont été envoyés par le Roi-Liche pour attaquer les ports de ses adversaires en Norfendre. Leur magie possède le pouvoir d’invoquer des brumes mystiques dont ils se servent pour séparer et déstabiliser leurs adversaires : les sorciers de la brume sont les invocateurs et les lieurs de brume, les maîtres sont nommés les Mande-brume. Il est dit qu’ils ne peuvent exister hors de l’eau sans la brume en question (à noter que lorsqu’ils sont tués, leur corps se transforme en flaque d’eau de mer, ceci est dû au fait que pour survivre au fond des mers leur corps est enchantée par la magie des brumes et que lors de la mort du Kvaldir, les énergies relâchées provoquent l’explosion de celui-ci). Ils possèdent un site funéraire nommé la Colline aux Boucliers dans le Fjord Hurlant, où l’on trouve des traces de leur ancien culte à Thorim. Visiblement leur chef se nomme le Drottinn, car c’est le titre du Roi de la Mer Hrothgar qui menace le Tournoi d’Argent depuis une île au Nord de la Couronne de Glace. Les Vrykuls des mers considèrent les autres races comme des incapables qui n’ont rien à faire sur les mers, et menacent leurs adversaires de les emmener dans la brume comme une malédiction.

- Les Vrykuls du froid : visiblement adapté à un environnement très froid, on le trouve dans la Couronne de Glace et dans les Pics Foudroyés. Ils sont divisés en deux grandes factions, les Hyldnirs qui servent encore l’ancienne religion et Thorim, et ceux qui servent le Roi-liche. Ceux qui servent le Fléau peuvent être trouvés à Valkyrion dans les Pics Foudroyés : on y trouve une population entièrement féminine qui travaille à prouver sa valeur pour devenir des Val’kyrs, et élèvent des proto-drakes pestiférées. L’élite des vrykuls du Roi-liche se trouve à Ymirheim au cœur de la Couronne de Glace d’où ils menacent les forces de l’Alliance, de la Horde, de la Croisade d’Argent et de la Lame d’Ebène, ou à Jotunheim sur la côte Est sous les ordres de Balagarde. Les Hyldnirs vivent dans les Pics Foudroyés (voir plus bas).

- Les Vrykuls mort-vivants : en tant que serviteurs du Dieu de Mort, les vrykuls essayent de prouver leur valeur pour être ressuscité en mort-vivants de grande puissance et servir leur seigneur de leur propre choix et avec leur propre personnalité.
o Les Val’kyrs sont crées à partir des femmes vrykuls, le village de Valkyrion étant entièrement dédiée à cette transformation. Créatures ailées spirituelles, elles peuvent accéder au royaume des esprits et des éléments, qu’elles espionnent pour le compte du Roi-liche. Créatures dites faites de cauchemars, elles sont les juges du destin des vrykuls et de leur résurrection en Ymirjar ou vargul. Vardmadra est l’une des chefs des Val’kyrs. Après la défaite du Roi-liche, 9 sœurs liées attendirent Sylvanas devant le trône du nouveau Roi-liche, et après avoir sauvé la Reine-banshee, elles lui offrirent leur loyauté et une chance d’avenir pour les Réprouvés.
o Les Ymirjars sont ceux qui ont été choisis dignes de servir le Roi-liche. Ils possèdent des apparences variées dans leur état de mort-vivant, allant de presque vivant à celui de très décomposée. Ils possèdent tous de nombreux pouvoirs nécromantiques et une grande puissance physique.
o Les Varguls ont échoué les tests de Jotunheim ou d’un autre champ de bataille. Ils sont ramenés à la vie sous la forme de mort-vivant putride. Ils conservent une partie de leur intelligence et souffrent donc de leur état, ce qui leur donne une envie de se venger contre tous les vivants.

Professions :

Les vrykuls peuvent être élémentalistes, nécromanciens, maîtres des runes, shamans, guerriers, barbares, chasseurs, bardes, rôdeurs, éclaireurs, roublards. Les vrykuls serviteurs du Roi-liche possèdent aussi des sorciers-docteurs et des inscripteurs ténébreux.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls   Jeu 29 Sep - 15:53

Citation :
Après la défaite du Roi-liche, 9 sœurs liées attendirent Sylvanas devant le trône du nouveau Roi-liche, et après avoir sauvé la Reine-banshee, elles lui offrirent leur loyauté et une chance d’avenir pour les Réprouvés.

Mmm... Y'a possibilité d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé ? J'avoue que le bout de lore entre la fin d'Arthas et le début cataclysm reste assez obscur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls   Jeu 29 Sep - 17:31

Tu peux voir ici, ça a été mis en ligne cette semaine : http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/leader-story/sylvanas-windrunner/1
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls   Ven 30 Sep - 7:03

Oui, j'ai modifié cette partie juste avant de poster ici en référence à cette histoire.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls   Ven 30 Sep - 14:13

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Race du Fléau, des Dieux-très-Anciens et du Panthéon] les Vrykuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion des nouveaux combos race/classe
» [CR] Race for Berlin - Zhukov vs Koniev
» Arghhhhh...toujours rien ! c'est un lapin de race Bernardo ?
» Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile
» Scud Race board into Sega Rally2 cab....audio problem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: