Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Partagez | 
 

 [race de l'Alliance] les elfes de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir
Dans la place
Dans la place
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
85/85  (85/85)

MessageSujet: [race de l'Alliance] les elfes de la nuit   Jeu 22 Sep - 7:47

Les Elfes de la Nuit

Les Elfes de la Nuit ou Kaldorei (enfants des étoiles) sont parmi les plus vieilles races de tout Azeroth et vivent depuis des siècles sur les terres de Kalimdor.

Histoire :
Au début de l’histoire d’Azeroth se trouvait le Puits de l’Eternité auprès duquel les Elfes de la Nuit naquirent et au fond duquel leur déesse aurait prit vie, selon leurs légendes. Il semblerait qu’ils soient en fait une évolution des trolls sombres d’Hyjal ayant muté suite aux émanations du Puits. Cette création des Titans alimentait les lignes Leys de la magie et de la vie à travers la planète et donna aux Kaldoreis, nés sous la lumière des étoiles, leur immortalité et leurs pouvoirs divins.

La guerre des Anciens marqua un tournant dans l’histoire des Elfes de la Nuit et du monde. Une seconde race naquit des Kaldorei, les Bien-nés, menée par la Reine Azsharra. Ces derniers utilisaient les énergies du Puits pour devenir de puissants arcanistes et commencèrent à se couper de leurs cousins. Leurs pratiques attirèrent Sargeras et sa Légion Ardente, qui corrompirent ces derniers pour conquérir le Puits. Les démons menèrent la guerre contre les Anciens, les Vols draconiques et des demi-dieux comme Cénarius. Finalement, Azsharra invoqua un portail encore plus grand que les autres, et provoqua la destruction de l’unique continent d’Azeroth.
Maintenant, trois continents se partageaient la terre, et au milieu de la mer, le maelstrom qui menait vers les restes du Puits. La plupart des Bien-nés disparurent avec leur reine au fond des mers.
Ysera, l’Aspect Vert, vint aux Elfes de la Nuit avec les Anciens et les demi-dieux. Une nouvelle société incluant le druidisme prit naissance, les druides liés au Rêve d’Emeraude à travers Nordrassil, l’arbre-monde planté sur le Mont Hyjal sur les restes du Puits. Ces derniers dormaient la majorité de leur temps afin de préserver ce monde, appelé uniquement en cas de besoin. Les Elfes de la Nuit restèrent loin du monde durant des siècles.

La troisième guerre replongea les Elfes de la Nuit dans les troubles de leur monde. Les orcs, fraichement arrivés en Kalimdor, commencèrent à exploiter le bois d’Orneval, ce qui irrita les Kaldoreis qui prirent les armes. Finalement, face au Fléau et à la Légion Ardente, les Elfes de la Nuit s’allièrent aux autres races pour affronter Archimonde qui menaçait l’arbre-monde et le vainquirent. Ils décidèrent de rejoindre de manière permanente l’Alliance, car leur immortalité avait disparut avec la destruction sur Nordrassil.

Aujourd’hui les elfes de la nuit vivent dans l’arbre-monde Teldrassil (la Couronne de la Terre), dans la ville de Darnassus, mais ce dernier ne possède pas les pouvoirs ni les bénédictions de son prédécesseur. Ils ont fort à faire pour essayer de purifier les forêts corrompues par la Légion Ardente à travers le monde. Leur alliance avec les autres races de l’Alliance est toujours difficile, de nombreuses tensions existent et une xénophobie rampante est commune chez les Kaldoreis. Néanmoins ils savent qu’ils n’auraient put et ne peuvent survivre dans le monde actuel sans aide, et donc ils manœuvrent politiquement pour faire avancer leurs propres plans.

L’achidruide Forteramure, celui qui a convaincu les elfes de la nuit de faire pousser un nouvel arbre-monde, s’est révélé un serviteur des Dieux-très-anciens après l’Effondrement. Ce cataclysme a changé la géographie du monde entier, et les Kaldoreis sont parmi les plus affectés par un tel événement : ils ne reconnaissent plus leurs terres et doivent encore plus travaillé pour essayer de rétablir la balance de la Nature en Azeroth. Ils ont néanmoins de nouveau alliés avec la nation de Gilnéas, en particulier ses druides et ses worgens, qu’ils ont réussis à faire accepter dans l’Alliance.

Foi :
Les Elfes de la Nuit sont polythéistes. Leur foi majoritaire est le culte d’Elune, la lune, qui se retrouve dans tous les échelons de la société. Viens ensuite la tradition druidique, qui influença leur existence, puis le respect envers les Anciens et les Aspects Draconiques.

Culture et gouvernement :
Les Elfes de la Nuit ont dédiés leur entière société à la poursuite de l’harmonie et de la protection de l’environnement qui les entoure. Ceci d’autant plus que leur immortalité était lié à l’Arbre-monde Nordrassil, et que les druides pouvaient voyager à travers lui vers le Rêve d’Emeraude de l’Aspect Vert Ysera. Les Elfes de la Nuit étaient uns avec les forêts qu’ils occupaient.
Durant longtemps leur société à été sexiste : seuls les femmes pouvaient être prêtresses d’Elune et prendre la voie des armes en devenant Sentinelles, tandis que les hommes étaient les seuls à pouvoir devenir druides (des exceptions existaient, mais ces dernières étaient rejetées par les institutions comme le Cercle Cénarien). La troisième guerre a changé entièrement cet aspect de leur vie, et aujourd’hui tout Elfe de la Nuit peut choisir la voie qui lui plait. La troisième guerre changea aussi le gouvernement et ses structures : l’armée était basée sur un système de classe, et aujourd’hui basée sur le mérite et possède un service militaire. Le gouvernement était jadis aussi une affaire de sang, mais maintenant c’est le chef élue des Sœurs d’Elune qui détient le pouvoir, même si de nombreuses factions manipulent politiquement pour les différents postes de conseillers dans le gouvernement : le chef des Druides projettent même de prendre un jour le pouvoir.
La technologie moderne n’est pas le bienvenue parmi les Elfes de la Nuit, même si la technologie n’est pas totalement inconnue de ce peuple : Teldrassil, le second Arbre-monde qui sert de base à la ville de Darnassus possède des élévateurs par exemple, où les machines de siège connues sous le nom de lanceur de glaives. La technologie et les arts des Elfes sont basés sur la nature : l’art de travailler le bois et la pierre pour l’intégrer dans des structures naturelles.

La culture Elfe de Nuit est beaucoup basée autour de l'observation et de l'union avec la Nature, mais la nature sauvage des Elfes font qu'ils préfèrent observer la faune que la flore. Certains d'entre eux prennent des risques pour pouvoir regarder des créatures dangereuses dans leur vie de tous les jours. Bien qu'ils aiment la nature et soient généralement pacifistes, leur pacifisme et respect de la nature ne les empêchent pas d'éliminer certains prédateurs pour permettre aux populations de proies de ce reconstitué.

Un nouveau courant de pensée est apparut avec la fin de la guerre contre le Roi-liche : les bien-nés des ruines de Haches-tripes ont repris contact avec leurs cousins Elfes de la Nuit et on relancé un renouveau des études arcaniques. Un certain nombre de Kaldorei a ainsi subit la transformation en bien-né en débutant une étude des arcanes, devenant mage sous la tutelle des Shendralars. Ces derniers ont lancé une série de fouilles archéologiques dans toutes les ruines du royaume elfe d’Azsharra pour retrouver trace de leurs secrets magiques et débuté des expériences dans les 9 écoles de magie.

Les Elfes de la Nuit ont une relation toute particulière avec les esprits Sylvains, des anciens Protecteurs peuvent être vus dans leurs villes, des esprits-follets parcourant les bâtiments de bois pour les entretenir et faire pousser les plantes. Leurs constructions sont tous en bois vivants, crées par la magie des druides et l'aide des esprits-follets, décorés des pierres précieuses et semi-précieuses que les mineurs sortent de la terre. Les esprits peuvent plier le bois à leur volonté et récolter du bois sans couper ni abimer les arbres.
Les anciens, arbres animés, sont très importants dans la culture des Elfes de la Nuit. Les anciens protecteurs protègent leurs territoires tandis que les anciens leur offre leur sagesse et leur savoir. Mais il existe d'autres types particuliers d'anciens :

- les anciens de sagesse : constamment ayant l'apparence d'être des arbres aux couleurs automnales, avec des lanternes allumés qui signifient la lumière de la sagesse, ses anciens sont les plus sages et ils offrent leurs conseils aux Elfes de la Nuit, en particulier aux pratiquants de la magie divine.

- les anciens de la guerre : ils sont plus massifs avec d'immenses défenses de bois. Ce sont des guerriers parmi les anciens, et ils entraînent les forces Elfes de la Nuit pour les préparer aux combats.

- les anciens du vent : leur visage rappelle celui d'un aigle. Comme les anciens de sagesse, ils offrent leur sagesse, mais leur connaissance sur les oiseaux et les hippogriffes aident les cavaliers du vent et les druides de la Serre.

- les anciens des merveilles : ils servent de réserves animées d'objets magiques, et leur savoir concernant la création d'objets magiques et de l'alchimie aide les Elfes de la Nuit dans leurs recherches magiques.

- les arbres de vie : plus grand, quadrupède, aux yeux dorés d'un autre âge, ce sont les plus puissants et les plus rares des anciens. Ils sont sacrés comme aucun, offre sagesse, guérison et conseils au peuple Elfe de la Nuit. Avec le temps ils grandissent et deviennent des arbres des âges puis des arbres d'éternité.

Une spécialité culinaire des Elfes de la Nuit est le jus de baies de lune, des baies qui poussent en bordure des puits de lune, et dont le jus rafraichit l'âme autant que le corps (les lanceurs de sorts divins gagnent un niveau de lanceur de sort après en avoir but). Ils utilisent beaucoup d'épices dans leur cuisine.

Les Elfes de la Nuit ne forment pas des familles autant que les autres races, car pour eux ce qui est la vraie famille est ceux avec qui vous choisissez de vivre. Nombre de communautés élèvent leurs enfants ensembles comme une seule grande famille.

Etant isolationnistes par traditions, les Elfes de la Nuit ont des relations difficiles avec les autres races. Leurs priorités, comme de soigner les Maleterres, sont assez éloignées de celles des autres races et leur manque d’enclin à quitter Teldrassil font que bien que la politique soit un talent courant chez les Kaldoreis, ils n’ont pas autant d’influence ou de lien avec les autres races. Beaucoup haïssent et chassent les orcs pour le meurtre de Cénarion.

Factions des Kaldoreis :
- Les druides : si jadis le Cercle Cénarien dans son ensemble faisait partie des factions Elfes de la Nuit, aujourd’hui c’est une organisation indépendante. Les Druides Elfes de la Nuit se font appelés les Druides du Bosquet.

- Les Sentinelles : jadis une unité d’élite de l’armée des Elfes de la Nuit, ce nom aujourd’hui regroupe toutes les forces armées de ce peuple. Les Sentinelles sont connues pour leurs talents au tir à l’arc et aux embuscades, mais possèdent des forces de cavalerie sur des félins de guerre et pratiquent aussi le glaive de guerre au corps à corps. Les troupes de base sont nommées les Archers, l’élite sont les chasseresses qui montent des Croc-de-nuit et sont expertes dans le lancer de glaive de guerre, et les troupes aériennes sont les chevaucheuses d’Hyppogriffes. Le tabard des sentinelles est un oiseau argenté sur fond violet avec une étoile dans chaque coin supérieur et une au milieu sous l’oiseau (peut-être seulement pour les Ailes d’Argent).
o Sentinelles Aile D’argent : forces de sentinelles défendant Orneval.
o Les Ombrefeuilles : groupe de sentinelles d’élite obéissant à Shandris Pennelune, général des sentinelles de Féralas.

- Les éleveurs de Sabres d’Hiver : de magnifiques félins originaires de Berceau de l’Hiver sont dressés par ce groupe d’élite, et achetable seulement par les plus dignes des membres de l’Alliance.

- Les Sœurs d’Elune sont une sororité politique très importante dans la société Elfe. Née 2000 ans avant la naissance des Quel’Dorei, c’est une tradition magique très importante. Elles remplissent le rôle de magistrats, officiels et autres positions dans le gouvernement.

- La Garde de la Lune : jadis une unité de sorciers Elfes de la Nuit chargé de protéger les Bien-nés. Ils servirent Azsharra jusqu’à la trahison de celle-ci et rejoignirent la résistance avant de disparaître. Ils n’étaient pas bien considérés car ne faisaient pas partie de l’élite.

- Les Gardiennes de l’ombre : jadis le groupe chargé de surveiller les prisons, en particulier celle d’Illidan. Le groupe est aujourd’hui en désuétude, surtout depuis la disparition de Maiev Chantelombre, son chef. Les Gardiennes sont juges, jury et exécuteurs de la justice dans la société Elfe de la Nuit, chaque gardienne gérant entièrement une cité (ou dans le cas de cité comme Darnassus, un district) avec des assistants pour l'aider dans l'accomplissement de leur mission. La prison est le châtiment le plus commun, avec l'emprisonnement sous terre comme peine finale. Après la fuite de Fandral depuis leurs prisons, elles se joignirent aux gardiens d’Hyjal dans leurs batailles dans les Terres de Feu.

- Les Forestiers sont les gardiens des forêts d’Orneval, des combattants entraînés au combat dans les forêts et protecteurs de celle-ci.

- Les Chasse-lunes : une faction politique des Elfes de la Nuit.
- Les Lames Nocturnes : une faction politique des Elfes de la Nuit.
- Les Cherchétoiles : une faction politique des Elfes de la Nuit.
- Flamme émeraude : une faction militaire des Elfes de la Nuit durant la guerre des Satyres.

Sous-espèces des Elfes de la Nuit :

- Les Esprits Torturés sont des elfes de la nuit ayant conservé plus ou moins l’immortalité (certains sont encore vivants, mais d’autres non, on sait peu de choses sur eux) et qui se nourrissent de la vie et des énergies arcaniques dans les ruines de l’ancien royaume d’Azsharra, en particulier au bord de Sombrivage.

Personnalités :
- Tyrande Murmevent, grande prêtresse d’Elune : ancienne chef des Sentinelles, grande prêtresse du culte d’Elune et dirigeante des Elfes de la Nuit, Tyrande eut une romance avec les frères jumeaux Hurlorage, Malfurion et Illidan. Elle épousa le druide Malfurion, et est entièrement dévouée à sa race. Elle apprécie peu le contact des autres races, ne leur offrant que peu d’aide et souvent ses envoyés servent aussi d’espions. Avec les deux frères, elle fit partie d’une quête pour obtenir l’aide de Cénarius durant la Guerre des Anciens, et acquis son poste de grande prêtresse durant celle-ci. Elle dirigea la société des Elfes de la Nuit à travers les millénaires, avant de reprendre les armes accompagnée de son tigre sabre-de-givre Ash’alah durant la troisième guerre, où elle rejoignit l’alliance contre Archimonde.

- Malfurion Hurlorage est l’un des plus grands druides de la planète, frère jumeau de Illidan et époux de Tyrande Murmevent. Chef en titre du Cercle Cénarien, il est pour l’instant endormi dans le Rêve d’Emeraude. Il est le premier de tous les druides, le premier as avoir suivit l’enseignement du demi-dieu Cénarius. Il chercha l’aide de celui-ci avec Tyrande et son frère durant la guerre des Anciens, ce qui permit la victoire des Elfes de la Nuit contre les Biens-nés et les démons. Il rejoignit ensuite le Rêve d’Emeraude après avoir enfermé son frère et ne se réveilla qu’occasionnellement ensuite. Il revint dans le monde des Elfes de la Nuit avec les autres druides pour se battre durant la 3e guerre. Ce fut un des plus grands artisans de l’alliance de toutes les races, et aujourd’hui encore il a laissé un message d’amitié entre les peuples. Le fait qu’il soit resté dans un état comateux et combattant le Cauchemar dans le Rêve d’Emeraude fut gardé secret pendant longtemps, mais il est revenu après l’Effondrement.

- Archidruide Fandral Forteramure : dirigeant du Cercle Cénarien en l’absence de Malfurion, cet immense elfe de la nuit est un fervent défenseur du fait que seuls les Elfes de la Nuit devraient être druides, et que les Elfes de la Nuit sont la race dominante du monde. Sa politique en fait l’ennemi de nombreux groupes et l’oppose de manière régulière à Tyrande pour la direction de la race. Il est le leader du groupe qui a planté Teldrassil comme nouvel arbre-monde sans en consulter les autres, et donc responsable de sa lente corruption par la Légion Ardente. Il fut un des chefs lors de la Guerre des Sables Changeants contre les Qiraji, qui apprirent à le craindre et tuèrent son fils. Torturé par des cauchemars crée par le Dieu-très-ancien, il est devenu un druide du Cauchemar et un allié du culte du Crépuscule. Sa trahison fut découverte après l’Effondrement.

Apparence :
Les Elfes de la Nuit sont grands, les mâles pouvant atteindre facilement deux mètres cinquante, avec une moyenne à 2 mètres. Ils sont élancés, avec une peau violette allant pour les extrêmes du bleu au rose, avec de grands yeux et de longues oreilles pointues. Leurs cheveux peuvent être noirs, verts, bleus, violets ou blancs. Les yeux des femmes brillent d’une couleur bleue tandis que ceux des hommes d’une couleur argent. Les yeux couleur ambre étaient jadis un signe d’une grande destinée ou d’une aptitude à la magie druidique, mais aujourd’hui sont beaucoup plus communs et sans véritable importance. Dans la société pre-Fracture des Elfes de la Nuit, où les principes des lignées nobles et des castes étaient importants, les yeux ambres étaient très importants et rares. Les hommes peuvent avoir une barbe. Certains Elfes de la Nuit, essentiellement des hommes, peuvent avoir des ramures de cerf, un signe d’une grande destinée.

Classes :
Art de la guerre : chasseur, guerrier, roublard, chasseur de démon (mais la transformation en Bien-né débute dès que l’on pratique les premiers rituels), éclaireur, rôdeur, maître des bêtes. Les Gardiennes et les Forestiers sont deux classes avancées des Elfes de la Nuit.
Art de la Foi : druide, prêtre, marcheur des lignes leys.
Art de la magie : des mages (avec la transformation en bien-né qui suit) ont commencé à suivre l’enseignement des Shendralar.

_________________
Je me tiendrais devant tous les enemis de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[race de l'Alliance] les elfes de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit
» Guildes Elfes de la nuit actives ?
» Guide des Elfes de la Nuit
» Elfe de la nuit perdu dans l'obscurité
» Les worgens, une invasion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: