BONSOIR LE MONDE! *Keuff!*
Hmmm, après une petite partie de "bomb-o-tac" dans le Repos du Guerrier (a' bien failli péter l'auberge), j'ai eu l'idée d'un sport (bon un peu emprunté à Warhammer), le BLOOD BOWL!
C'est un jeu de sport calqué sur le Rugby, avec des règles plus sanglantes!
Sur ce.
I. Les Bases
Type de jeu - Jeu au Ballon
Nb de joueurs - 3vs3, 6 vs 6, 8 vs 8.
But du jeu - Prendre le ballon et l'amener derrière la ligne de l'équipe adverse pour faire un Touchdown.
Particularité - Permission de "bousculer" les joueurs adverses, Pas même règle que le Rugby, se joue beaucoup au Rand.
Où jouer le jeu - Ferme de Brazil, Contrefort de Hautebrande.
Comment gagner : L'équipe qui a le plus de Touchdown gagne.
II.Comment se déroule le Jeu
1.Le début de la partie
Le Terrain :
(terrain de 5x8)
https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/6573137570505_wowscrnshot_090311_193350.jpg
-Les deux équipes doivent se placer respectivement sur les bords du terrain, de 3 carreaux de longueur [Balises Bleue et Verte].
-Pour savoir qui va lancer le ballon, un joueur respectivement de chaque équipe fait un rand, l'équipe qui a le plus gros rand Lance, l'autre équipe Rattrape.
--L'équipe qui lance le ballon doit choisir son lanceur, le lanceur se place sur la balise rouge ou jaune - respectivement selon l'équipe et doit l'envoyer dans le camp adverse, pour cela il faut que cette personne rand.
Rand à -50 : La balle arrive au centre du terrain [entre balises Verte et Bleu]
Rand à +50 : La balle arrive au camp adverse.
--L'équipe qui rattrape le ballon doit... Rattraper le ballon, pour ça, un rand! (sans blague?)
Le Rand doit être supérieur au Rand de lancer (donc +50 si le lanceur à fait un rand de 50)
Rand inférieur au Rand de Lancer - La balle tombe dans le camp adverse, personne ne la rattrape
Rand supérieur à tout les autres - cette personne rattrape la balle et l'équipe peut jouer!
Le jeu se joue en "tour", on compte pour "1 tour" quand tous les joueurs ont accomplit leurs actions, le jeu se termine à la fin du 16ème Tour.
Le joueurs ont droit à deux actions (ci dessous)
2.Les Actions
-Chaque équipe joue au tour par tour, l'équipe qui rattrape joue en premier, chaque déplacement se fait à un maximum de 2 cases (en ligne droite, il faut 3 rand pour arriver au Touchdown).
Rand à -50 : Le joueur se déplace d'une case mais il se casse la gueule, il ne peut plus faire d'action jusqu'à son prochain tour et si il a le ballon, le ballon roule jusqu'à une case aux alentours.
SI un joueur de l'équipe alliée ou adverse est à côté, celui ci fait un /rand, si le rand est supérieur à 50, il ramasse le ballon, si il y a plusieurs joueur, le joueur qui a le plus gros Rand ramasse le ballon.
Rand à +50 : Le joueur se déplace avec succès et avance dans la direction qu'il veut.
-Si pendant la traversée, le joueur qui se déplace passe à côté d'un joueur qui est de l'équipe adverse, un rand attaque/défense est lancé, le joueur qui a le plus gros rand voit son action réussie.
SI celui qui se déplace perd le rand, il tombe par terre et si il a le ballon le ballon tombe à terre (voir ci dessus), si celui qui se déplace le gagne, il continue d'avancer.
-Actions! Les joueurs peuvent faire les actions suivantes :
--Mouvement [Vous savez pour celui là]
--Passe
--Attaque
--Touchdown
---La Passe : Un joueur peut passer le ballon de main à main, il doit faire un /rand.
Rand +10 : Le joueur passe le ballon
Rand -10 : Le joueur se rate comme une merde et le ballon tombe à terre
---La Passe à distance : Un joueur peut lancer le Ballon devant ou derrière lui, il doit faire un /rand
Rand +50 : Les deux joueurs (le lanceur et celui qui rattrape) se passent le ballon avec succès
Rand -50 : Si le lanceur OU l'attrapeur rate un rand, le Ballon tombe par terre. Si c'est le lanceur, le ballon tombe autour de lui, si c'est l'attrapeur, c'est autour de lui que tombe le ballon.
---Attaque : Un joueur proche d'un autre Joueur de l'équipe adverse peut choisir de le frapper. Il y a un rand attaque/défense, celui qui fait le plus gros rand réussi son action (La défense repousse l'attaquant, l'attaquant fait tomber la défense dans la case de son choix).
Note : Si le défenseur est repoussé vers un autre membre de l'équipe, celui ci est repoussé aussi, jusqu'à qu'il n'y ai plus personne de repoussée (c'est l'attaquant qui choisi qui est repoussé où)
--Touchdown : Le bouquet Final! Le joueur se situant à l’extrémité d'un des deux camps et se prépare à passer la ligne! Il fait un rand pour savoir si il va mettre le ballon!
Rand +50 : Le joueur fait un TOUCHDOOOWN!
Rand -50 : Le joueur se casse la gueule... Et le ballon est donné à un membre de l'équipe adverse.
3.La fin du Match!
On se retrouve tous autour d'une bonne choucroute en buvant des bières! Wouhou!
III.Des petites règles.
-Il est interdit de TUER les autres joueurs. [Non, ça c'est vraiment interdit]
-Il est interdit de dynamiter le ballon. [Blesse le joueur qui prend le ballon]
-Il est interdit d'utiliser des potions de soins. [Permet au joueur de faire une troisième action]
-Il est interdit de lancer des sorts (à savoir dans une prochaine extension?) [Attaque à distance]
-Il est interdit d'utiliser des armes [Utiliser une arme peut empêcher un joueur de jouer son prochain tour... Si le jet d'attaque est réussi]
-Il est interdit de tricher [La tricherie c'est utiliser les interdictions...]
-Il est interdit d'attaquer un joueur à plusieurs [Quand un joueur a déjà été attaqué par un autre joueur, et que juste après un autre joueur l'attaque]
[Il ne vous est pas interdit de transgresser les règles... Mais gare au carton!]
IIII.En dehors des équipes!
1.L'Arbitre
L'arbitre gère les déplacements des joueurs, le nombre d'action et vérifie que tout est dans les règles (les deux actions, le nombre de cases de mouvements, le cassage de gueule)
[C'est un peu le MJ du match, il doit choisir où tombe le ballon, et c'est lui qui retient les tours en tête]
L'arbitre doit se déplacer comme les joueurs, mais il n'a pas de rand à faire et peut aller jusqu'à 4 cases, il y a un cas où il doit faire un rand : c'est quand un joueur transgresse une règle.
Quand le joueur transgresse une règle, l'arbitre fait ce rand.
Rand +50 : L'arbitre voit la règle transgressée et agit en conséquence.
Rand -50 : L'arbitre voit rien du tout... Mais il est nul cet arbitre...
Hé hé hé... Voyez vous... Y'a une règle pas interdite... Dans Blood Bowl... Il est possible de corrompre l'arbitre... Hé hé hé!
Respectivement, de une pièce d'or à un maximum de six pièces.
1 pièce : -10 au rand.
2 pièce : -20 au rand.
3 pièce : -30 au rand.
4 pièce : -40 au rand.
5 pièce : -50 au rand.
6 pièce : -60 au rand.
à chaque fois que l'arbitre "ignore" une règle transgressée, vous perdez 10 point sur le "bonus"...
J'espère que vous avez lu les règles, dites moi si le sport vous plaît, !