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 La Garde de Hurlevent

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Kyrte / Raikov
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MessageSujet: La Garde de Hurlevent   Mar 30 Aoû - 10:16

La Garde de Stormwind


La Garde de Stormwind (nom de la guilde, la garde de hurlevent étant déjà prise par une guilde inactive =°) est une guilde rp qui consiste à faire respecter l'ordre et les lois de notre bien aimé roi Varian Wrynn dans cette belle capitale ! Le concept est donc assez simple, j'ai repris les lois de Hurlevent faites par Blizzard eux mêmes (que je posterais plus tard) et après, et bien les gardes ont simplement le devoir de faire respecter ces lois, d'aider les citoyens de l'Alliance, de surveiller, patrouiller etc...

J'ai eu l'idée de cette guilde car j'ai pu voir que la communauté roliste est souvent à Hurlevent. Je tiens à préciser qu'à la base je viens de Kirin Tor, et que je suis venu ici pour découvrir le rp ailleurs qui est, je trouve, mieux et plus respecté dans l'ensemble que sur KT...

Enfin bref, la guilde est crée depuis peu, mais j'ai encore pas mal de choses à faire avant de la lancer complètement dans le rp. La garde sera posté dans la caserne de Hurlevent (en jeu c'est le bâtiment du SI:7 car la caserne est souvent rempli de niv 85 =°). Et si jamais, un jour, votre personnage a un problème, il devra soit trouver un garde dans la rue (car on patrouillera) soit il ira directement dans la caserne, nous chercher. Si jamais, il arrive que nous ne sommes pas là, alors il faudra nous wisper en HRP pour dire qu'on a besoin de nous.

Recrutement :

Les races acceptées sont : Humains, Nains, Gnomes, Draeneis (limité à un certain nombre) et Elfes (les elfes qui postent une candidature devront avoir vécu à Hurlevent (le Parc) ou vivent toujours dans la ville)
Les races Draeneis et Elfes seront limités dans la Garde, il faudra une candidature parfaite pour intégrer la garde.

Les classes acceptées sont : Guerrier, Paladin, Chasseur (ou fusilier), Voleur, Mage, Prêtre, Démonologue (candidature parfaite demandé pour démonologue)

Les grades de la guilde :

Etat-Major :

- Commandant (donc le chef qui est : Raikov)
- Capitaine (deux capitaines, un capitaine de la garde et un capitaine du SI:7)

Officiers :

- Major
- Lieutenant

Sous-officiers :

- Garde Royal
- Agent SI:7 (uniquement pour les voleurs)
- Caporal
- Garde
- Recrue

Chaque grade aura un uniforme à peu près différent, les uniformes ne sont pas encore finies, vous aurez plus de détails là dessus plus tard. (je tiens à signaler ce point pour les rolistes qui n'aiment pas avoir d'uniformes dans une guilde rp)

Pour le moment c'est tout, la garde de Stormwind est encore en construction, mais je commence déjà à vous en parler, comme je vous l'avais promis. Si vous avez des questions n'hésiter pas à les poser ici sur ce sujet ou sinon wisper moi sur Kyrte ou Raikov.



Citation :
Les lois de Hurlevent


Code des délits & crimes.


Chapitre I : Du code préliminaire.

Art.1 Les infractions sont classées, suivant leur gravité, en crimes (CR) et délits (DE). Les Sous-officiers, Officiers et Officiers Supérieurs peuvent juger des délits et de certains crimes, l'Etat Major des crimes et délits importants.
Art. 2 La loi détermine les crimes (CR) et délits (DE) et fixe les peines applicables à leurs auteurs.
Art. 3 Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi.
Art. 4 La loi est d'interprétation stricte.
Art. 5 La loi d’Hurlevent est applicable aux infractions commises sur l’ensemble du Royaume du Roi. L’Hurlevent et L’Elwynn, Le bois de la pénombre, la marche de l’ouest, les carmines.
Art. 6 La loi d’Hurlevent est applicable aux infractions commises à bord des navires battant un pavillon du Royaume, ou à l'encontre de tels navires, en quelque lieu qu'ils se trouvent.
Art. 7 Dans le cas de crimes avérés, la Justice sera rendue par la Garde de Hurlevent, première institution d'application de la Justice représentée et dirigée par son Etat-Major
Art. 8 Dans le cas de crimes non avérés, un dossier sera constitué et envoyé à l'Etat-Major qui prendra alors en charge le dit cas.

Chapitre II : Des délits.

Art. DE-9 Commerce illégal : Amende de 20 pièces d’argent ou plus, selon la marchandise en question.
Art. DE-9.1 Vente de substance illicite type feuillerêve : 2 jours de geôles sous caution de 5 pièces d’or et saisie de la drogue.
Art. DE-10 Atteinte aux bonnes mœurs (<=> Trouble à l'ordre public) via la voix orale : Amende de 50 pièces d'argent à 4 pièces d'or selon l’ampleur du trouble.
Art. DE-10.1 Atteinte aux bonnes mœurs (<=> Trouble à l'ordre public) via le comportement : Amende de 1 à 10 pièces d'or ou 1 à 3 jours de geôles selon l'ampleur du trouble.
Art. DE-10.2 Attentat à la pudeur : 1 jour de geôle.
Art. DE-11 Insultes raciales ayant pour but de blesser ou d'humilier : Amende de 1 à 5 pièce(s) d'or et/ou 1 jour en geôle.
Art. DE-12 Occupation de lieux publics par un groupe de plus de 20 personnes : Amende de 3 pièces d'or par personne.
Art. DE-12.1 Occupation de lieux publics pouvant occasionner gêne : Amende de 1 à 5 pièces d'or ou 2 jours de geôles.
Art. DE-13 Possession, en ville, d'un familier de type démon ou goule : Avertissement la première fois, abattage du familier et 2 jours de geôle la seconde fois.
Art. DE-14 Non Coopération avec agents de la couronne : Amende de 2 pièces d'or ou 1 jour de geôles.
Art. DE-14.1 Insulte à agent de la Couronne : Amende de 1 à 5 pièces d'or ou 1 jour de geôle.
Art. DE-15 Le vol : Selon la valeur de l'objet l’amende peut aller de 1 à 10 pièce d’or.
Art. DE-16 Menaces sans conditions : Amende de 10 pièces d'or.
Art. DE-17 Dégradation de biens : Selon le cas, l’amende sera de 5 à 10 pièces d’or.
Art. DE-18 Tentative de corruption & Corruption : Selon le cas, l'amende sera de 10 à 15 pièces d'or.
Art. DE-18.1 Falsification de documents officiels, faux et usage de faux : Amende de 5 à 10 pièces d'or ou 5 jours de geôles.
Art. DE-19 Mise en danger d'autrui : Amende de 5 à 10 pièces d'or.
Art. DE-20 Blessures involontaires : Amende pouvant aller de 5 à 15 pièces d'or selon la situation.
Art. DE-21 Tentative d’agression & Agression : Amende de 10 à 20 pièces d'or ou 4 à 8 jours de geôles.
Art. DE-22 Blessures volontaires : Amende de 15 à 25 pièces d'or ou 5 à 10 jours de geôles.
Art. DE-23 Blasphème allant à l'encontre du Roi et de son royaume : 5 ou 10 coups de fouet et 4 ou 8 jours de geôles.
Art. DE-23.1 Publication de journaux ou autres médias allant à l'encontre de la politique du Roi : 5 ou 10 coups de fouet et 5 à 10 jours de geôles.
Art. DE-24 Tentative d'évasion & Évasion : 5 coups de fouet et doublement de la peine de geôles.

Chapitre III : Des crimes.

1) Des crimes.

Art. CR-25 Agression sur agent de la Couronne : 5 ou 10 coups de fouet et 7 à 12 jours de geôles.
Art. CR-26 Appartenance à divers ordres bafouant la religion officielle : Peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-27.1 Appartenance à divers ordres bafouant le Roy et son Royaume : Peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-27.2 Appartenance à divers ordres criminels : Peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-28 Espionnage pour le compte de l'ennemi : Peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-29 Tentatives de meurtre : 7 à 14 jours de geôles.
Art. CR-29.1 Meurtre : Selon la gravité et les circonstances, 15 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-30 Enlèvement & séquestration : Selon la gravité et les circonstances, 10 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-30 Complicité : Selon la gravité et les circonstances, 7 à 14 jours de geôles précédé par 10 coups de fouet ou peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-31 Viol : Selon la gravité et les circonstances, 20 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-31.1 Manipulation mentale et/ou intrusion dans un esprit non consentant à l'aide de moyens magiques : 20 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major.
Art. CR-32 Rébellion : Peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-33 Meurtre en série : Peine statuée par l'Etat-Major
Art. CR-34 Trahison :Peine statuée par l'Etat-Major

2) Du cas de la légitime défense

Art 35 : Un citoyen faisant usage de la force, sera considéré en légitime défense si et seulement s'il a agit en réponse à une agression physique et dans le cas où il aura fait preuve d'une force de frappe équivalente à celle de son agresseur. La legitime defense entrainant un lissage des peines pouvant être partie ou complet, selon les faits.

Art 35.1 La légitime défense : Des civils, contre une agression, une atteinte à la personne, ou acte de défense, sera toléré et salué à la suite d'un interrogatoire.
Art 35.2 légitime défense : des biens : vol de marchandises; bien menacé.

3) De la récidive.

Art. 36 Récidivisme : Classement en catégorie supérieur : Le délit devient crime, les peines sont doublées.

Chapitre IV : De la responsabilité civile des animaux

1) Dans le cas où l'animal a un propriétaire.

Art. 37 Un animal est considéré comme ayant un propriétaire s'il :
-Porte un collier, un tatouage, ou quoi que ce soit pouvant indiquer une prise en charge par un être civilisé.
-Répond à un nom. Le propriétaire sera la personne qui lui a donné ce nom.
-Quelqu'un en réclame la propriété.
Dans ce cas, absolument tout ce que fera l'animal, que son propriétaire soit présent ou pas, sera imputé à celui-ci.
Dans le cas ou, préventivement, le propriétaire serait venu à la caserne, avant que l'animal ne commette un impair, nous avertir qu'il a perdu le contrôle de son animal, pour une raison, l'animal sera considéré comme n'ayant pas de propriétaire et sera régit par les lois concernant les animaux sans propriétaire.

2) Dans le cas où l'animal n'a pas de propriétaire.

Art. 38 Est considéré comme n'ayant pas de propriétaire les animaux ne correspondant à aucun des critères ci-dessus.

Art. DE-38.1 Premier délit commis : Reconduite dans la forêt.
Art. DE-38.2 Première récidive : Reconduite dans la forêt.
Art. DE-38.3 Seconde récidive : Abattage.
Art. CR-38.4 Premier crime commis : Abattage.

3) L'animal est un druide sous forme animale.

Art. 39 Est considéré comme un druide sous forme animale :
-L'animal porte des marques druidiques.
-L'animal dispose de capacité surnaturelles.
-L'animal peut communiquer via un langage articulé.

Art. DE-39.1 Premier délit commis : Réprimande par un membre de la brigade Féline ou du Cercle Cénarien.
Art. DE-39.2 Première récidive : Examen par un membre du Cercle Cénarien. S'il peut être éduqué ou discipliné, demande de mise sous tutelle de celui-ci. Dans le cas contraire, l'animal sera considéré comme enragé, et abattu.
Art. CR-39.3 Premier crime commis : Abattage.

Chapitre V : Réglementation de la Magie

Art. CR-40 : Toute vénération d'une entité liée aux Très Anciens ou au Marteau du Crépuscule tel que les Seigneurs Elementaires ou bien à la Légion Ardente ou autre démon sera prohibée. Y sont assimilées les pratiques nécromantiques dans leur ensemble et leur enseignement.
Art. CR-40.1 Le constat flagrant de ces pratiques ou leur aveu , (hors question ) n'entrainera pas nécessairement un jugement , le prévenu pourra être livré aux flammes en l'absence de repentance


Dernière édition par Kyrte / Raikov le Ven 2 Sep - 11:30, édité 6 fois
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Alunna
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Mar 30 Aoû - 10:51

Bonjour !

Tu sais ceux qui s'occupaient de la "Garde de Hurlevent" passent encore par ici, avec un peu de chance tu pourrais les contacter pour relancer cette guilde sans nécessairement en créer une toute nouvelle.

Et bienvenue par chez nous !
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Mar 30 Aoû - 10:54

Autant en créer une nouvelle, c'est mieux pour lancer une guilde que de récupérer une vieille guilde =) après c'est mon avis. Mais si ses rolistes veulent me rejoindre pourquoi pas =)
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Mynn
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Mar 30 Aoû - 15:54

C'est une bonne idée, et c'est courageux de ta part de reprendre une guilde de garde, il me semble que c'est un rp plutôt ingrat (gens qui veulent pas se laisser punir ,manque de boulot, tout ça tout ça).

Par contre je voudrais bien savoir pourquoi certaines races et classe ne sont pas acceptées , c'est sans doute lié au bg de ton personnage, mais je voudrais quand même des précisons (c'est bien sur ton choix de prendre ou de refuser telle ou telle personne dans ta guilde, c'est une question que je pose là et pas une critique) :

- les Mages, pour peu qu'ils soient mage de combat, sont reconnus et employés non seulement par l'Alliance mais par toutes les tribus et factions, depuis les kobolds jusqu'au Marteau du crépuscule en passant par la Croisade Ecarlate, ils sont aptes à se battre, certes pas physiquement, mais dans un monde magique comme celui d'Azeroth... je doute que ça fasse une réelle différence..

- Les prêtres (du moins de la Lumière) ne sont pas totalement étrangers aux écarlates, ils peuvent aussi être recrutés en tant que médecin, ou en tant que combattants avec des sorts (même remarque que pour les mages en somme).

- Les chamans sont aptes au combat rapproché comme au soin, et leur bg ne contient rien de "louche". De plus, ta fiancée de ton personnage étant une chamane draenei, elle lui a sans doute expliqué...Et puis il n'a pas envie de lui déplaire...

- Les draeneis sont connus pour être d'honnêtes et vertueux serviteurs de la Lumière,
-Les gnomes sont extrêmement intelligents, peuvent effectuer des tâches bureaucratique en plus (va bien falloir tenir des registre et tout ça...), ils disposent d'une ingénieurie précieuse.

Mais bref, ma principale question en soi est : Est- ce que tu prévois des "échappatoires" ,d'autre exceptions pourrait-elles être faites ? (Par exemple un membre de la garde qui recommande un non nain et non humain)...

Enfin je te souhaite bonne chance pour ta guilde et bienvenue chez les Sentinelles !
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Kyrte / Raikov
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Mer 31 Aoû - 10:07

Attention, je fais la guilde sur un autre perso que mon écarlate ! =) (son nom : Raikov)

Sinon je vais expliquer pourquoi je n'accepte que les humains et nains et les guerrier, paladins, voleurs et chasseurs.

Tout d'abord les races :

Accepter les humains et les nains pourquoi ? C'est simple, Hurlevent est un royaume humain et dans la ville il y a un quartier de nain.

Pourquoi ne pas accepter les autres races ? Et bien c'est simple un draenei et un elfe n'ont rien à faire dans la garde de Hurlevent c'est pas leur royaume. Ils n'ont qu'à faire partie de la garde de l'Exodar ou bien de Darnassus.

Ensuite, je refuse les worgens pourquoi ? Et bien c'est simple, les worgens peuvent ne pas se contrôler parfois (ça arrive) et donc la garde ne veut pas prendre le risque, de plus avoir un worgen garde ça fait un peu sauvage et pas très civilisé.

Pour les gnomes, je vois mal le gnome dire à un bandit de se laisser faire pour que le gnome l’emmène en prison.... ça fait vraiment ridicule.

Maintenant les classes :

Même si un mage manie la magie et est puissant, je vois mal un mage jouer le rôle d'un garde (les gardes sont souvent des personnes avec une carrure solide et surtout avec une armure en plaques ou en mailles). Après les mages, comme les paladins et prêtres de Hurlevent ont le droit d'aider la Garde quand il y a un problème dans la citée.

Ensuite les druides, chamans ne concernent en aucun cas la race humaine et donc ils n'ont rien à faire dans la garde de Hurlevent.

Les prêtres c'est le même principe que les mages, même s'ils sont puissants avec leur pouvoir, ils ont pas la carrure pour jouer ce rôle

Après au sujet des gnomes (pour revenir la dessus), il est vrai qu'un gnome est ingénieux, intelligent et qu'il peut s'occuper de tout ce que est administratif, mais je vois mal un roliste ne faire que ça et donc de ne jamais patrouiller dans la ville etc... donc je vois pas l'intérêt. Après je suis les principes d'une guilde anglaise "garde de hurlevent" qui est connue pour être une excellente guilde basé sur le lore de wow.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Very Happy
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Mynn
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Mer 31 Aoû - 18:22

Personellement (je dis bien personnellement toujours, j'ai pas envie de déclencher un conflit de forum stérile ), l'argument de la "carrure" me semble un peu étrange. On est dans un monde où la magie à une grande place, est quasiment présente partout.Certes dans le monde réel être policier nécessite une excellente condition physique , mais à mon avis en Azeroth ça ne choque personne, (en tout cas pas les criminels ) de se voir menacé par un élémentaire d'eau au lieu d'un guerrier musclé , et ça ne fait pas beaucoup de différence entre être enchainé par des menottes ou par une congélation (et puis rien d'interdit au mages de faire de la muscu, c'est le gameplay qui veut qu'ils n'aient pas de force).

On peut ajouter qu'en plus, la quasi-absence de magie dans la garde la rend particulièrement vulnérable aux menaces magiques. Contre un démoniste maléfique ou un mage fou, il est probable qu'elle soit dépassée. Certes il est possible de faire appel à des mages et des prêtres extérieurs à la garde si de besoin, mais en cas d'urgence...De plus vous pouvez plus facilement compter sur un membre permanent habitué aux urgences et au travail de police.

Pour ce qui est des prêtres de la Lumière, toute force armée (ou plutôt de police, devrait-je dire) a besoin de médecin, et je répète être stoppé par une lame sous le nez ou un "mot sacré : châtier" bien envoyé de me semble pas faire une grande différence.
A propos des chamans , il existe des nains chamans, donc certes les humains ne pratiquent pas le chamanisme mais ça ne les empêche pas d'en recruter.


A propos du roleplay "administratif", moi je dis que ça peut être fun, il peut se faire escorter comme par exemple pour :
-faire des descentes et des inspections, dans les tavernes par exemple (y'a eu une inspection au dernier Tressym d'Airain j'ai entendu dire...J'étais pas la à cette soirée.)
-procéder aux arrestations "officielles" (si il y a des enquêtes et tout ça)
-Harceler le chef de la garde avec le bon-de-commande-pour-l'équipement-qu'il-doit-signer-et-renvoyer-en-trois-exemplaire.

En raisons de mes horaires de connections anarchiques je suis dans l'incapacité d'accepter ce poste mais je l'aurais fait avec joie...

Le gnome peut également :

-Etre voleur, un agent de renseignement, dont le physique le rend particulièrement apte à passer inaperçu (Et quand quelqu'un vous plante une dague dans le dos,vous ne mourrez pas plus ou moins qu'il fasse 1m80 ou 60cm).

-Etre un ingénieur, pointer sous le nez des malfrats sa dernière invention, le malfrat ayant donc le choix entre le suivre sans résistance ou périr avec lui dans l'explosion qui s'en suivra si le gnome déclenche sa machine ; fournir de l'équipement à la garde (contrairement à une idée reçue, ils savent en faire qui marchent à tout les coups !), ce qui rejoint le rp administratif.

-Être un mage , je réitère mes arguments, je pense que la garde pourrait accepter les mages. D'accord se faire dire "Vous êtes en état d'arrestation, suivez-moi sans résistance" pas un gnome, ça peut sembler ridicule, mais se faire dire "Vous êtes en état d'arrestation, suivez-moi sans résistance" pas un gnome alors qu'il est protégé par un bouclier de mana et que son élémentaire d'eau vous balance à 50cm au-dessus du sol c'est tout de suite beaucoup plus burlesque. (et c'est le genre du truc qui convient parfaitement au RP gnome)

Enfin, tu n'as pas répondu à ma dernière question : est-ce que tu prévois d'autre exceptions? des dérogations spéciales si par exemple un membre de la Garde recommande quelqu'un ou si une elfe ou un draenei a d'excellente raison de vouloir défendre Hurlevent ?

Si je comprend tu veux une police en cotte de maille et armure,, mais à mon avis des postes uniques comme "chargé des affaires magique" (mage) "chargé de la gestion des démonistes" (démoniste) "médecin" ou "aumônier" (Prêtre) ne détonnerai pas pas.

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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Mer 31 Aoû - 18:31

(HRP)

Darkalec est interdit de séjour long a SW, ce sera avec plaisir que je me ferai viré de la ville par les tiens ^^
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Jeu 1 Sep - 8:22

Mynn a écrit:

Enfin, tu n'as pas répondu à ma dernière question : est-ce que tu prévois d'autre exceptions? des dérogations spéciales si par exemple un membre de la Garde recommande quelqu'un ou si une elfe ou un draenei a d'excellente raison de vouloir défendre Hurlevent ?

Il est possible oui, mais les personnes de classes ou de races non sités dans a partie recrutement devront avoir une candidature correcte et aussi un bg qui colle, sinon ça sera refusé.

Et pour reparler du sujet des classes et de certaines races... je n'ai pas envie de me planter comme la Garde de Hurlevent de Kirin Tor qui accepte toutes les races et classes (un druide par exemple dans la garde de hurlevent... je ne vois pas l'intérêt).

Pour les elfes de la nuit qui veulent se faire recruter, il faut qu'ils viennent du Parc (qui a été détruit) ou qu'ils aient habiter la bas, pour rejoindre la Garde, sinon c'est refusé catégoriquement.

Les gnomes il faudra une candidature parfaite pour être intégré.

Les draeneis c'est le même principe que les gnomes sauf que les draeneis seront un nombre limité dans la garde.

Les worgens sont strictement refusés ! A part si votre race en jeu est worgen et que dans l'histoire, votre personnage est encore humain et n'a donc pas été mordu... sinon c'est refusé.

Et pour finir, je peux prendre toutes les classes mais il faut une candidature parfaite. Je refuse toujours les classes : Druide, Chaman, Démoniste (démonologue étant accepté) et chevalier de la mort.
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Jeu 1 Sep - 17:19

Ou un worgen qui ne veut pas dire qu'il est worgen, ca ne parait pas dans le visage des gens s'ils sont capable de se transformer
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 0:15

Attention la garde va se renseigner sur les gens qui postulent (via le si:7) pour savoir si leur candidature est vraiment vraie. Donc un worgen ne pourra pas mentir Wink
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 0:48

Suite à un long débat, les gnomes, draeneis et elfes (seulement les elfes habitant à Hurlevent) sont acceptés ainsi que les mages, prêtres et démonologues (il faudra une candidature parfaite pour les démonologues)

Les lois de Hurlevent ont été rajoutés à la fin de mon 1er post.
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 8:28



Bon, je vais encore t'embêter, parce que j'ai vraiment pas envie (excuse-moi si c'est pas très gentil) d'une garde omniprésnte qui anihile tout les rp "méchant " en 2 temps 3 mouvement.

-Q1 : Les peines de geôle seront-elle comptées en temps réel ? pour des gens qui n'ont qu'un seul perso RP et qui n'ont pas envie d'en faire un 2eme même un jour ça peut être ennuyeux.

-Q : Tu dit que le Si : 7 fera une enquête sur les candidatures, mais un personnage malin et soigneux aura-t-il une chance de passer outre?

EX : Ma gnome chevalier de la mort, qui s'habille en robe, a cessé d'utiliser ses pouvoirs et cache ses yeux sous des lunettes, pourra-t-elle se faire passer pour normale ? (Je dis pas forcement que ma gnome va postuler. Simplement que ce genre de RP peut créer des situations intéressantes à mon sens. Des gardes avec un passé lourd peuvent être plus amusant que des glorieux serviteurs du Roi loyaux et parfaitement lisses)

-Q3: enfin, bref, je m'égare. Le sens de toute ces questions, c'est : tu vas quand même laisser des possibilité aux Rp méchants ? Un culte des Très Anciens ou un trafic de feuillerêve pourra très bien perdurer si leur acteurs font bien attention de ne laisse aucune preuve ? Une publication illégale qui critique la politique du Roi (et je trouves cette loi de censure assez limite même HRPiquement parlant ) pourra exister avec suffisament de précaution ? Tu te limiteras bien à ce que ton personnage peut savoir ( Quelqu'un a invoqué un démon en plein Hurlevent ! C'est une provocation !) et pas à ce que te donneras le jeu ("serviteur de Mynn"...Chef, je crois que j'ai une idée sur l'identité du coupable !)

Je sais que ce genre de question peut sembler limite insultant ( Au fait, t'as pas l'intention de jouer le chef de la garde qui a tué Yogg-Saron j'espère?^^ ) mais ayant appris pas mal de truc sur les précédents RP de garde, je suis à la fois excitée : c'est ce genre de projet qui fait des RP de méchants un truc vraiment intéressant ; et un peu inquiète : ça peut facilement déborder.
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 9:40

Alors :

R1 : Tout dépendra du joueur, si celui ci veut vite faire la peine, et bien on ne la fera pas en temps réel, je n'oblige personne la dessus.

R2 : Le SI:7 s'informera sur le passé de ton perso, l'espionnera etc... (il faut se dire que le SI:7 est sencé être le meilleur service d'espionnage de l'Alliance, donc peu de choses leur échappe à vrai dire) de plus ta gnome ne pourra pas passer, car en tant que chevalier de la mort, tu as une voix glaciale (qui fait peur), même avec des lunettes, tu ne pourras pas te cacher définitivement (quand un officier arrivera, faudra bien enlever les lunettes pour faire le garde à vous).

R3 : Justement il faudrait ! La garde ne peut pas arrêter tout le monde et ça pourrait faire un rp sympa d'avoir un culte ou un groupement de truands dans la ville ! Cela permettrait de faire des events rp sympa entre la garde et ses guildes =)
Et si jamais un démoniste fait apparaître un démon, mais qu'il n'ait pas à côté de celui ci, aucun moyen de savoir à qui il appartient en effet, il faut qu'on reste cohérent aussi =)
Pareil pour une publication contre le roi, si on voit une pancarte dans la rue, on devra enquêter pour savoir qui c'est et augmenter les patrouilles pour essayer de trouver le coupable en plein flagrant délit ! Ce qui peut amener à des rp sympas.

Et tu as raison de t'inquiéter, étant un roliste de Kirin Tor, je connais la Garde de Hurlevent de la bas qui est... comment dire... illogique, nul, et n'en fout pas une. Après j'ai toujours rêvé de faire une guilde garde car j'aime bien ce style de rp. Et c'est même pour ça que je prends mon temps à bien faire la guilde avant d'arriver dans le rp avec, comme ça, et je l'espère, il n'y aura pas du n'importe quoi dans le rp. Mais à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes. =)
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 10:01

Merci beaucoup !

à propos de R2 : Ma gnomette était juste un exemple, mais quelqu'un qui ai par exemple commis un crime, qui ai par la suite changé de nom, émigré...Qui soit suffisament malin...

(Et au fait elle est experte pour contrefaire sa voix et elle prétend qu'une horrible malédiction l'oblige à garder ses lunettes, mais je reconnais que c'est un peu acrobatique comme Rp...)
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 10:01

Kyrte / Raikov a écrit:
Suite à un long débat, les gnomes, draeneis et elfes (seulement les elfes habitant à Hurlevent) sont acceptés ainsi que les mages, prêtres et démonologues (il faudra une candidature parfaite pour les démonologues)

Franchement baisse pas ta culotte! a SW a-tu vu des gardes Elfes, Draeneï...? non donc te laisse pas intimider c'est ta guilde, ton projet, laisse les râleurs dire ce qu'ils veulent ton idée de base est super.
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 11:29

Ba les gnomes je les accepte car ils sont dans le même cas que les nains. Par contre les elfes et les draeneis seront très limité dans la guilde, limite j'en prends presque pas, car il est pas sencé y avoir beaucoup d'elfes et de draeneis dans le royaume de Hurlevent. Donc déja, pour le moment, comme on est pas très nombreux dans la guilde, je prends maximum 1 draenei (déjà fait) et 1 elfe.
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 15:38

Moi j'ai deux contributions !

Alors la première, c'est qu'appelle tu enquête par le SI:7 ? car si cela doit dériver simplement par le fait qu'on lit la classe du perso, son tag de guilde ou son nom au dessus de sa tête et faire une pirouette en disant "on le sait parce que SI:7 super renseigné blabla", tu peux déjà retourner sur Kirin Tor ( aucune méchanceté hein, c'est histoire de donner le ton de ce que je pense de ce genre de pratique ). Par contre des persos enquêteurs de la guilde qui font une vraie recherche de fond, en interrogeant, faisant des planques, infiltrations, etc là oui à 100% !

La deuxième, j'espère ne pas mettre le boxon en en parlant, mais j'estime légitime d'ouvrir le débat, c'est tout simplement comment pratiquer le rp institutionnel, comment pouvons nous le mettre en place pour que tout se passe bien et ne dérive pas en portnawak et insultes et magouilles hrp ? Il faut savoir que ce type de rp n'a jamais été pratiqué à grande échelle sur les Sentinelles et donc très peu de gens en ont l'habitude ( perso j'ai un peu pratiqué, jouant une elfe de sang sur le Culte ). Un petit lien pour réfléchir un peu : http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/t1071-la-justice-en-rp-nos-personnages-peuvent-ils-vraiment-l-incarner
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 17:44

Perso j'aimerai bien connaitre la source du code de loi (rien trouvé sur le wiki a part les 3 vertus de la Lumière et rien non plus sur le site officiel).
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 18:39

Bien vu Karyss, quand vous utilisez un texte ou une source, merci de mettre la source sous la forme du lien de la page web, ou l'auteur, la date etc. Et aussi pensez à la loi, il faut impérativement demander à l'auteur si on peut utiliser sa contribution ou à défaut le citer.

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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 18:45

Alunna a écrit:
Moi j'ai deux contributions !

Alors la première, c'est qu'appelle tu enquête par le SI:7 ? car si cela doit dériver simplement par le fait qu'on lit la classe du perso, son tag de guilde ou son nom au dessus de sa tête et faire une pirouette en disant "on le sait parce que SI:7 super renseigné blabla", tu peux déjà retourner sur Kirin Tor ( aucune méchanceté hein, c'est histoire de donner le ton de ce que je pense de ce genre de pratique ). Par contre des persos enquêteurs de la guilde qui font une vraie recherche de fond, en interrogeant, faisant des planques, infiltrations, etc là oui à 100% !

Ça sera une recherche logique bien sur ! Il faut rester dans la logique du rp, surtout que dans le rp, l'histoire et le nom des personnages ne sont pas affichés au dessus des personnages. (et sinon pour info Kirin Tor n'est pas égal à noob serveur, il y a 3 catégories de rolistes à KT : les bons rolistes (en lordaeron-theramore), les rolistes qui font du rpq (comté de l'or) et les rolistes simple et des fois kikoos à Hurlevent (malheureusement 80% sont kikoos =( ) donc voila ça c'est un point que je voulais éclaircir avec toi, car je me sens vachement vexé)

Citation :
La deuxième, j'espère ne pas mettre le boxon en en parlant, mais j'estime légitime d'ouvrir le débat, c'est tout simplement comment pratiquer le rp institutionnel, comment pouvons nous le mettre en place pour que tout se passe bien et ne dérive pas en portnawak et insultes et magouilles hrp ? Il faut savoir que ce type de rp n'a jamais été pratiqué à grande échelle sur les Sentinelles et donc très peu de gens en ont l'habitude ( perso j'ai un peu pratiqué, jouant une elfe de sang sur le Culte ). Un petit lien pour réfléchir un peu : http :// culte delarive -rp.wow jdr .com/ t1071-la-justice-en-rp-nos-personnages-peuvent-ils-vraiment-l-incarner

Je comprends ce que tu ressens en voyant cette guilde se créée, et je comprends cette "crainte" mais j'espère, et je ferais tout pour, que la guilde marchera sans avoir de problèmes hrp avec les autres joueurs. Et si jamais, il arrive que la guilde se plante, et bien je ferais simple... un /disband. Ce n'est qu'un projet en cours pour le moment, qui j'espère, verra le jour. Si jamais un joueur commet un crime, la garde agira et je lui dirais en hrp s'il est vraiment sur de son action (par exemple imaginons qu'il a commis un meurtre) si celui ci me dit que oui et bien il en paiera les conséquences, si on l’attrape bien sur.

Karyss Silmura' an a écrit:
Perso j'aimerai bien connaitre la source du code de loi (rien trouvé sur le wiki a part les 3 vertus de la Lumière et rien non plus sur le site officiel).

J'ai récupéré ce texte de loi sur un forum d'une très bonne guilde anglaise "garde de hurlevent" et j'ai demandé à un copain (qui est bilingue) de traduire. Selon la guilde anglaise, ces lois sont faites par Blizzard, mais je n'ai aucune certitude de cela. Mais j'ai étudié les lois une par une, et je peux te dire qu'elles sont très bien et qu'elles collent parfaitement avec le contexte de Hurlevent.
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 18:53

Rien de tel sur les wiki ni le site officiel. Je suppose que c'est peut être tiré du jdr créé par blizzard (mais c'est qu'une hypothèse et même Blibli juge que son jdr est pas une référence pour le lore de wow...)

Le bon côté c'est qu'à vu de nez ça a l'air cohérent.

Après pour ce qui est de coller au contexte de Hurlevent ça reste une histoire d'appréciation personnelle (si la personne n'a pas la même vision d'Hv que toi c'est pas gagné).

Bon courage pour ta guilde.
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 19:42

*Loin au fin fond des entrailles du forum, la terre tremble. Des remous agitent la surface du sol, les pierres de soulèvent dans un grondement terrible, les maisons sont secoués de spasmes. Partout, les cathédrales commencent à pleuvoir d'un ciel sans nuage. Un Grand Ancien s'éveille, l'invocation est réussie.*

Mwaaaaaaaaah *s'étire en baillant*

Bonsoir bonsoir!

Aloooooors par où commencer. Déjà bonsoir messieurs les "nouveaux gardes". Vous ne me connaissez pas, mais je suis le chieur de service. Bon peut-être pas, mais en l'ocurence je suis le fondateur de la "section Sentinelles" de la Garde de Hurlevent. Et donc de la guilde éponyme. vous comprendrez donc que je réponde à ce post.

Déjà je tiens à dire monsieur -tu permets que je t'appelle monsieur et que je te tutoie quand même?- que je trouve que tu as des attributs masculins dont la taille force le respect. Ton projet semble pas trop mal ficelé, mais ta présentation des choses fleure bon la téstostérone et l'affirmation virile et militaire de soi. Ce qui finalement peut très bien correspondre à un rp para-militaire de Garde, mais je dois avouer que j'en suis encore retourné. Ceci en particulier visible dans ta remarque comme quoi tu n'as pas envie de reprendre une ancienne guilde mais que si nous voulons te rejoindre nous sommes les bienvenus. Mazette, quelle magnanimité.

Je tiens donc à dire tout de suite à ce propos, tu serais venu te renseigner deux secondes, apprendre mon pseudo, et me whisper ou m'envoyer un mp forum pour me demander de te filer le lead de la guilde, j'aurais dit amen de suite ou presque. Là d'un coup en lisant tout ça je suis un peu refroidi.

Après pour ce qui est de reprendre une guilde vs en recréer une... Disons que tu auras beau refaire une nouvelle guilde et l'appeler "Garde de Stormwind".... Soyons logique, les gens se diront tout de même "tiens, la Garde revient". Donc tant qu'à faire, autant reprendre un tag connu, et pas en mal. Je n'ai pas la prétention de me dire "bon rôliste", "l33t" ou "roxxor de Hurlevent", mais au moins les gens savaient qu'ont était là pour faire du bon rp, qu'on ne forçait personne, et qu'on était pas chiants sur l'application des lois.

Autre chose concernant les restrictions de classe/race. Le SI:7 aura beau faire des enquêtes, à part faire du délit de sale gueule et refuser tous les Gilnéens, théoriquement tu ne peux pas savoir si quelqu'un est worgen ou non si il ne le montre pas ou si personne ne l'a vu. Les Gilnéens ne sont pas tous Worgens. Donc, tu refuserais un humain ig qui est gilnéen en rp? Ou un worgen ig qui joue un homme de Sombre-Comté dont personne ne sait qu'il est worgen? Sans compter que Varian ne se prive pas de garder à ses cotés le Roi Grisetête. Donc quoi, le Roi est plus tolérant que sa Garde?Je dis ça non pas pour troller, mais pour être sûr que tu modères tes propos.
De même. Les Mages et prêtres c'est pas top pour le combat niveau carrure. D'acc. Mais y'a pas que des gendarmes de circulation dans la Gendarmerie. Y'a aussi la police scientifique, les scribes, les infirmiers, etc etc. Pourquoi pas dans la Garde? Et de même, les démonologues devront avoir une candidature sérieuse. Ok pour ça. Mais encore une fois, celui qui ne l'est pas en rp mais est tout autre chose, t'en fais quoi?

J'ai conscience que ça a déjà été demandé avant, mais j'aimerais des réponses claires en fait.

Et la vérité, Monsieur, c'est que tu m'as vraiment vexé avec ton mépris apparent d'une "guilde inactive =°". Merde, la Garde s'est cassé la gueule faute de recrues, ok, mais on s'est donnés du mal, on patrouillait tous les soirs, même si il ne s'agissait que de moi et mon second, et on a fait et donné du rp à pas mal de monde. Rien que pour ça tu aurais pu faire ne serait-ce que demander, par politesse, et je t'aurais donné bien volontiers la guilde.

Sur ce, je retourne m'éfondrer, R'lyeh m'attend.
*Un raz de marée accompagne l'ensevelissement d'une cité indicible, la configuration des astres n'était pas favorable.*
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 20:00

[HS]
Je réponds juste sur ça :
Citation :
donc voila ça c'est un point que je voulais éclaircir avec toi, car je me sens vachement vexé)

Tu aurais été de la Croisade Écarlate, Dalaran, ou que sais je encore, je vais pas cité la 20aine de serveurs français que j'aurais dit la même chose, c'est juste parce que tu venais de Kirin Tor que j'ai mentionné ce serveur. Je me répète il n'y avait aucune animosité ( d'ailleurs pourquoi y'en aurait il, on ne se connait même pas, je t'ai vu une fois vite fait au Tressym ). Tout n’était que formulation pour montrer comme j'aime pas les gens qui usent de procédés hrp pour s'imposer, donc aucun soucis de mon coté t'inquiète Wink

[/HS]
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Ven 2 Sep - 22:18

Okay, merci Alunna, moi qui me vexe peut être trop facilement aussi =°

Sur ce bonsoir Tiriel !

Alors tout d'abord, excuse moi mais je n'en ai en aucun cas cracher sur votre guilde ! Je n'étais même pas au courant de tout ce que vous aviez fait on m'avait juste dit : "une garde de hurlevent a existé un temps mais plus là". Donc voyant cela, je me suis dit : "hm... peut être que je vais voir un ou deux membres encore" et donc chaque jour, je regardais dans ma recherche qui, les membres d'une guilde "garde de hurlevent" mais je ne suis jamais tombé sur vous =S

Après 1 semaine et demie à attendre, j'ai commencé à lancer le projet, en réfléchissant aux grades, uniformes, chercher les lois etc... pour enfin en arriver à cette présentation.

De plus j'ai discuté ce midi avec Aynia et elle m'a parlé de vous, en effet, j'aurais du me renseigner plus sur vous, mais personne m'a dit vos noms ou autres (d'un côté je les ai pas demandés, bon ok). Enfin bref, donc je tenais à m’excuser déjà pour cette offense, qui je te comprends, n'est pas trop cool mais ce n'était pas voulu =)

Ensuite parlons guilde. Alors justement j'avais pensé que ta guilde garde ainsi que la mienne fusionnent pour en faire qu'une, tout en gardant les idées de la tienne ainsi que la mienne, ça serait sympa non ? Comme ça, on aurait déjà pas mal de monde pour le départ. Qu'en penses tu ?
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MessageSujet: Re: La Garde de Hurlevent   Sam 3 Sep - 13:43

Citation :
La Garde quand à elle. Là on risquerait effectivement de se marcher dessus. Si la Garde existait encore pour autre chose que son tag. J'ai gardé la guilde afin que qui veut puisse venir se guilder et profiter du tag, ou pour faire PNJ, mais même comme ça elle ne contient plus que mes propres PNJs.

Autre chose par contre. La Garde de l'Alliance existe déjà. A la base c'était une guilde RP-PVE, qui a dérivé en full PVE. Mais à voir avec eux, c'est pas forcément impossible qu'il y en ait en leur sein qui continuent de rp de temps en temps. En tout cas il m'arrivait d'en croiser avant mon départ. Pas en rp, mais bon ça veut bien dire que la guilde existe encore.

Par contre autant te prévenir: Si j'ai déclaré la Garde de Hurlevent "Guilde Morte", c'est faute de joueurs, et malgré toute ma pub

... faudrait savoir ce que tu dis Tiriel... ça te gêne pas d'un coté mais de l'autre tu fait un scandale... Le projet de Kyrte est fait en toute bonne foi et sans animosité donc ça sert a rien de venir foutre le bordel.

Un autre point: je suis sur Wow depuis la 1.1.11, ça commence a dater maintenant et j'ai jamais entendu parlé de ta guilde comme d'une référence au Rp et pourtant avec Sena on a fréquenté les hautes sphères des guildes Rp a l'époque... du coup y'aura pas d'amalgame ne t’inquiète pas a ce sujet.
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