Communauté rôliste des Sentinelles - Portail


Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Histoire de satisfaire la curiosité ... !
Ven 11 Nov - 16:17 par Mezis
Salutations aux Sentinelles !

Tout d'abord, je tiens à remercier Kefrens pour son aide à la création de ce post. Le but de ce message est d'exposer en plein jour tout (...ou presque) ce dont les Rpistes pensent et clament ! Effectivement, il est temps de mettre un peu à jour toute l'avancée - légèrement rapide - du Roleplay sur le Serveur. Après avoir fait défiler macro par macro, ainsi que quelques chuchotements HRP, nous avons reçu quelques réponses très intéressantes. Par la suite, nous avons mis notre temps à rudes épreuves en résumant la totalité des avis que nous possédions… Bonne lecture.



Comment et où rejoindre un groupe de joueurs Roleplay ?

Dès le départ du serveur, l'improvisation était présente. Nous avons pu constater qu'elle a su s'effacer au fil des mois, des années et des avancées. Désormais, nous avons des canaux Rp et HRP. Effectivement, nous avons eu plusieurs avis sur la question… « Le canal RP porte bien mal son nom. Il n'est pas réellement Roleplay. Il est là, comme nous pouvons le remarquer actuellement, pour rassembler les rôlistes et leur permettre un HRP entre eux.» ou encore « Il n'y a aucune utilité à parler entres parenthèses pour le peu de Rp qui s'y trouve. Le canal RP n'est pas assez exploité.» et pour terminer : « Il nous faudrait pour but de lui redonner ses lettres de noblesses du temps jadis où il était comme une taverne. Les personnes quettaient tranquillement et pratiquaient le RP par écrit en même temps. Cela paraît stupide, mais l'on pouvait rencontrer des personnes respectueuses et motivées. » .
Nous avons aussi le grand, le géant, le loyal … addon TRP2 -total rp 2- qui peut nous permettre de se rendre compte du lieu des personnes ayant cet addon aussi et se trouvant dans la même région que nous. Avec un peu de chance, il sera en pleine pratique de Roleplay.
Puis… pour finir, il y a bien évidemment le meilleur des moyens… le contact avec d'autres Rôlistes pour se renseigner des activités, des projets et des mini-events hebdomadaires.



Quels lieux et accessoires sont enclins à favoriser l'immersion Roleplay ?

Parlons des zones, des régions qui nous sont proposées ! Hurlevent, c est bien joli, bien beau, bien tout mignon et bien trop moderne aux goûts de maintenant ! Grand majorité, pour ne pas dire toute la communauté, s'est rassemblée au fil du temps sur la Cité précédente et ses alentours. Désormais, dites Adieux à vos petites habitudes, et bonjour à l'aventure ! Écoutons… « Les personnes ne se diffusent pas assez dans les régions, d'où le problème d'habitat. » … « Le RP exclusivement à Hurlevent est barbant et nul ». Nous avons aussi reçu : « J apprécierais de pratiquer le Roleplay à Goldshire -compté-de-l'or- , Fossoyeuse, Strangleronce ainsi que les fronts de l'Alliance et de la Horde.» Nous avons aussi des propositions telles que : Khaz Modan, la cité de Darnassus ainsi que quelques zones du Norfendre et de l'Outreterre. Il a aussi été extrêmement proposé de sortir des capitales ne serait-ce que pour les grands évènements mondiaux ou non d'ailleurs… En bref ! Pour ne pas en faire toute une tartine… Bougeons !
Tanïalya nous cite aussi : « Il y a un gros manque de manipulations et de décors possible dans le Jeu. Qu'il en serait intéréssant d'avoir la possibilité d'attacher les brides du Cheval, ou encore de pouvoir réellement déposer quelques objets sur différents meubles… » .


L'interprétation des «petits » rôles…si petits que ça ?

Le rôleplay d'aujourd'hui est classé comme : «Su-per-fi-ciel» mes amis ! En effet, cela remonte à quelques années… lorsque les rôles classifiés comme non – Noble étaient très bien présentés et interprétés. Ils faisaient chacun leurs commerces, leurs petits events dans leurs échoppes. Désormais, nous ne croisons quasiment plus que des personnages hautement placés dans la société de l'époque. « Maintenant , les personnes disent … mais ne font plus. Il en serait très intéressant d'avoir plus de personnages joués aux petits rôles. L'évolution serait meilleure et beaucoup plus originale. J'invite et conseille à tous ces lecteurs d'essayer. » .


Conclusions et propositions :

La communauté, devrait s'étaler sur les zones possibles au Roleplay ( L'idée de Gilnéas a été presque reconnue comme parfaite, lors d'un sondage ). On nous a aussi demandé plus d'actions entre les personnages, plus d'originalité… Mais il faut bien avouer qu'il y a plus une comparaison avec le début et le jour d'aujourd'hui sur le Rp… que des buts précis. L'improvisation nous a été aussi fortement signalée : malheureusement, nous ne la voyons que de moins en moins.
Une chasse aux sorcières nous a été proposée, ainsi qu' « Un marché, où les joueurs vendraient leurs objets autrement que par une annonce sur le canal général », une guerre de guildes : Un affrontement entre une guilde de voleur et la guilde « La Garde d’Hurlevent ».
Chenouille nous a confié : « Aussi , il serait intéréssant d organiser un "event" Hors RP pour récompenser le(s) meilleur(e)s Roleplayeurs(e) de l'année. Je pense que cela pourrait être sympa et encourageant. » Un autre joueur s'est exprimé : « Il faudrait ainsi faire quelques events le week-end. Ce qui est possible et déjà fait… mais des events qui se suivent dans l'organisation et l'histoire tout en gardant les états des personnages marqués par ces events. Il nous faudrait aussi un QG pour tous, dans le but de rassembler toute la communauté, et ainsi changer des Tavernes qui deviennent légèrement barbantes. »

Nous remercions Sÿlia, Patsko, Sapharante, Tanïalya, Alarielle, Chenouille, Frogrin, Barbeük, Alwynn, Karyss et Selyana pour la participation à la création de ce Post. Nous leurs offrons nos remerciements pour avoir prit de leur temps à nous envoyer avis, propositions et objectifs. Ce post est minimim mais résumé.
En vous remerciant pour la lecture et vous souhaitant une bonne fin de journée,
A bientôt.


Kefrens et Mezis.


Commentaires: 61
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Ven 19 Mai - 10:30
Statistiques
Nous avons 129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est makavelie

Nos membres ont posté un total de 1842 messages dans 219 sujets